Entendre des différences entre sources numériques au point d'écrire " le son est vraiment excellent !" à propos de sources numériques : je répondrais toujours "mouais". Simplement parce que ce sont des sources numériques qui envoient en BitPerfect elles envoient les mêmes datas (avec +/- des équalisations, ou autres effets, éventuellement ?). Ou alors l'une des deux est de très très mauvaise qualité...Alfachris a écrit :Eh bien si justement, pour avoir essayé plusieurs lecteurs réseau numérique uniquement en Drive...sortie numérique du lecteur directement branchée sur l'entrée AES de mon filtre EV (via un adapatateur AES/SPIDF), les différences sont bien là...ténues certes mais audible sur mon système ht rendement
![]()
Après, quand tu écris entendre "ténues certes mais audible", je te crois et c'est déjà moins dithyrambiques que "le son est vraiment excellent !" ou "c'est
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Reste à entendre ces mêmes différences sans savoir "qui est quoi", en tests aveugles ou autres ABX, sans savoir ce que tu écoutes comme source, sans l'effet "nouveau jouet / son différent car nouveau", et là ok pourquoi pas. Mais dans ces conditions, les différences parfaitement audibles sont toujours bien plus compliquées à percevoir et vont jusqu'à disparaitre, étrangement.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Enfin bref ce n'est pas le sujet du topic, amuses-toi bien avec ton nouveau jouet.
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)