Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
La radeon par contre elle va souffler :Dkirasd69 a écrit :Ça fait déjà un moment que je possède un Ryzen sur mon pc portable (Ryzen gen1) et j'en suis ultra satisfait.
Du coup pour remplacer mon intel core i5 (et aussi revenir du bon côté de la force) j'ai pris ce Ryzen 5 3600.
Niveau applicatif on est au même niveau qu'un Core i7 8700K / 9700K.
En jeu c'est équivalent à un i5 9600K.
Donc parfait pour mon usage !
-
- J'ai des câbles en or massif
C'est encore d'actualité les Radeon où il faut une centrale atomique pour les faire tourner ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Je ne sais pas ce que consomme la mienne, mais par contre elle chauffe vite :D
Pas vraiment, mon boîtier est super insonorisé ^^
Et les blower d'aujourd'hui ne sont plus les blow d'antan.
Certes c'est toujours plus bruyant que les ventilos axial, mais c'est pas énorme non plus.
@niklos AMD à bien réduit la consommation. On est maintenant au même niveau que Nvidia.
Et les blower d'aujourd'hui ne sont plus les blow d'antan.
Certes c'est toujours plus bruyant que les ventilos axial, mais c'est pas énorme non plus.
@niklos AMD à bien réduit la consommation. On est maintenant au même niveau que Nvidia.
-
Tant mieux. Parce que quand je compare mon ex 7970ghz et mon actuelle 1070ti... C'est le jour et la nuit !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
Apparemment, même si elles sont meilleurs niveau conso, ça chauffe toujours autant ! (pour ne pas dire trop !)kirasd69 a écrit :@niklos AMD à bien réduit la consommation. On est maintenant au même niveau que Nvidia.
[video][/video] (voir à partir du milieu de la vidéo). A voir avec le temps et les nouveaux drivers
Merde alors !
Merde alors !
La 5700XT chauffe entre 70 et 80° en pleine charge.
Soit pareil que les 2070 de références et les modèles les plus bas de gamme.
Vous savez, c'est que depuis quelques années que les médias s'insurgent contre des températures "qu'ils" considèrent élevé alors qu'en fait c'est juste des températures normales.
Les GTX480 par exemple, c'est pas vieux et ça chauffait à plus de 100°.
Donc bon. Du 70 à 80° c'est un faux problème
Soit pareil que les 2070 de références et les modèles les plus bas de gamme.
Vous savez, c'est que depuis quelques années que les médias s'insurgent contre des températures "qu'ils" considèrent élevé alors qu'en fait c'est juste des températures normales.
Les GTX480 par exemple, c'est pas vieux et ça chauffait à plus de 100°.
Donc bon. Du 70 à 80° c'est un faux problème
-
Regarde la vidéo, la 5700XT est monté à 95°C sur le menu d'un jeu au point de couper.
Concernant la température, c'est aussi normal qu'on s'en inquiète plus aujourd'hui qu'avant.
Avant, on avait une conso de PC de jeu de 250W. Aujourd'hui c'est ce que consomme une carte graphique à elle seule.
Pendant longtemps, ce n'était pas un problème mais aujourd'hui, entre la mouvance écolo actuelle et l'augmentation constante de conso, on s'intéresse de plus en plus au rendement. Plus il est élevé, moins tu chauffes. Le problème aujourd'hui n'est pas la température mais la consommation et le rendement "catastrophique" (bien que de mieux en mieux) des machines qui fait tout un foin.
Mais on parle de la température car c'est la partie immergée de l'iceberg.
Concernant la température, c'est aussi normal qu'on s'en inquiète plus aujourd'hui qu'avant.
Avant, on avait une conso de PC de jeu de 250W. Aujourd'hui c'est ce que consomme une carte graphique à elle seule.
Pendant longtemps, ce n'était pas un problème mais aujourd'hui, entre la mouvance écolo actuelle et l'augmentation constante de conso, on s'intéresse de plus en plus au rendement. Plus il est élevé, moins tu chauffes. Le problème aujourd'hui n'est pas la température mais la consommation et le rendement "catastrophique" (bien que de mieux en mieux) des machines qui fait tout un foin.
Mais on parle de la température car c'est la partie immergée de l'iceberg.
Merde alors !
Merde alors !
Je peux pas regarder la vidéo pour le moment (compliqué au boulot) je verrai ce soir.
Il est étrange que la carte de ce gars là monte à 95°. (Il l'a overclocké?) Quand tous les autres relèvent du 80° max.
Mais bon, quand bien même elle monterai à 95° et alors ?
Alors même que les carte graphique consomme plus, les machines "entière" consomme beaucoup moins. Il y a dix ans, on était à une consommation moyenne de 450w.
Aujourd'hui la consommation moyenne est de 300w environ.
(Mon PC actuel consomme environ 250w. En passant avec cette carte je vais monter quelque part entre 280 et 300watts.)
Il est étrange que la carte de ce gars là monte à 95°. (Il l'a overclocké?) Quand tous les autres relèvent du 80° max.
Mais bon, quand bien même elle monterai à 95° et alors ?
Alors même que les carte graphique consomme plus, les machines "entière" consomme beaucoup moins. Il y a dix ans, on était à une consommation moyenne de 450w.
Aujourd'hui la consommation moyenne est de 300w environ.
(Mon PC actuel consomme environ 250w. En passant avec cette carte je vais monter quelque part entre 280 et 300watts.)
La grande majorité des jeux sont bien plus optimisés pour nvidia que amd désormais.
J'ai eu beaucoup de soucis avec les drivers sur des radeon, jamais sur les GTX.
J'ai vu un graphique sur HFR qui montrait que les ventes avaient chutés ces trois dernières années.
Un composant qui chauffe n'est jamais bon pour sa longévité.
Bref pour moi c'est de l'histoire ancienne..
J'ai eu beaucoup de soucis avec les drivers sur des radeon, jamais sur les GTX.
J'ai vu un graphique sur HFR qui montrait que les ventes avaient chutés ces trois dernières années.
Un composant qui chauffe n'est jamais bon pour sa longévité.
Bref pour moi c'est de l'histoire ancienne..
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Un Xiaomi Mi 9T en promo à 299€ au lieu de 349€, pour remplacer mon LG G6 que j'ai tout pèté...
Cet écran - qui occupe presque toute la dalle avant (91,9% c'est juste énorme !!) sans encoche toute pourrie/moche et avec des bords de 3mm partout - il est vraiment magnifique...- Ecran AMOLED de 6,39"
- Taux d'ccupation de la face avant de 91,9%
- Définition Full HD+ (1080x2340)
- Densité de 402ppp
- Gorilla Glass 5 et Support du HDR
- Format 19,5:9
- Stockage 64 Go
- RAM 6 Go
- Photo arrière triple caméra : 48 MP + 13 MP + 8 MP
- Caméra Pop Up Selfie avant : 20 MP
- Batterie 4000 mAh
- Processeur Qualcomm Snapdragon 730, Processeur 8 nm boosté par IA
- Lecteur d'empreintes digitales sous l'écran
- Android 9 / MIUI 10
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Pas craquer... pas craquer.. mais mon ZTE qui ne se met plus à jour commence à buguer !!!
Il est APTX ce Xiaomi ?? Mais il a l'air énorme (comme le Redmi de mon fils).. ok, je deviens presbyte mais c'est pas une raison !!
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Il est APTX ce Xiaomi ?? Mais il a l'air énorme (comme le Redmi de mon fils).. ok, je deviens presbyte mais c'est pas une raison !!
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
J'ai un mi8 128go depuis un moment maintenant et j'en suis toujours ravis personnellement. Et oui aptx HD même
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro