Un Susvara avec 100 mW, ça sort 103 dB, alors le seulement 3 W !Milan a écrit :C'est bizarre quand même que sur le Viva 2A3 le résultat était magnifique, je ne m'attendais pas à autant venant d'un ampli de seulement 3 Watts :8
Final Audio D8000
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Qu’entends tu par très bon casque? Quels critères retiens tu pour en faire un très bon casque?cleriensis a écrit :j'ai pas dit que le résultat était mauvais, mais pas enthousiasmant comme il l'a été sur un ampli enceintes. Le Susvara est un très bon casque pour moi... mais horriblement trop cher. Je tente de comprendre ce qui explique qu'il soit presque deux fois plus cher qu'un HE 1000 V2... d'un point de vue performatif, je trouve pas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Des critères purement techniques. Tu me connais maintenant. Pourtant, malgré cela, je ne suis pas enthousiaste dans mon approche sensible avec ce casque comme j'ai pu l'être avec le LCD4.. qui lui aussi est un casque exceptionnel, techniquement. Question de feeling.
Dernière modification par cleriensis le 21 mai 2019 23:31, modifié 1 fois.
- cleriensis
La sensibilité du Susvara c'est 83dB sous 60ohms, mais à 1khz seulement.renecito a écrit :Un Susvara avec 100 mW, ça sort 103 dB, alors le seulement 3 W !Milan a écrit :C'est bizarre quand même que sur le Viva 2A3 le résultat était magnifique, je ne m'attendais pas à autant venant d'un ampli de seulement 3 Watts :8
J'explique pas trop pourquoi le résultat avec le Quad était magnifique.. en théorie effectivement 3 W suffisent largement
Ce que je trouve intéressant à ce D8000, c'est qu'il emprunte un des éléments de la technologie électrostatique en encadrant la membrane de deux grilles finement perforées.
Dans ce cas, elles ne sont pas actives (ni électriquement, ni magnétiquement), mais permettent une régulation de l'air, qui vise à renforcer les basses, par un amortissement pneumatique. Ayant expérimenté, sur la réalisation DIY électrostatique de mon frère, j'imagine l'apport de ce phénomène qui reste difficile à modéliser en dehors du constat des mesures..
Dans ce cas, elles ne sont pas actives (ni électriquement, ni magnétiquement), mais permettent une régulation de l'air, qui vise à renforcer les basses, par un amortissement pneumatique. Ayant expérimenté, sur la réalisation DIY électrostatique de mon frère, j'imagine l'apport de ce phénomène qui reste difficile à modéliser en dehors du constat des mesures..
-
J’ai du mal à comprendre comment on peux comparer ces 2 casques qui n’ont pas grand chose en commun.
Fermé d’un côté ouvert de l’autre
Dynamique d’un côté ortho de l’autre
Basshead d’un côté équilibré de l’autre
Tu as le lien du test?
Fermé d’un côté ouvert de l’autre
Dynamique d’un côté ortho de l’autre
Basshead d’un côté équilibré de l’autre
Tu as le lien du test?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Je suis abonné à Diapason depuis la nuit des temps, et s'il y a quelque chose à prendre avec des pincettes dans ce mag, c'est les tests matériels et particulièrement ceux des casques. Ce numéro avait fait l'objet d'une discussion spécifique sur HCFR : https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... 88678.html
héhéh sortie annoncée d'un D8000 Pro ... bon pas clair pour moi ce que ca va changer...
Source:
https://darko.audio/2019/07/final-intro ... eadphones/
Source:
https://darko.audio/2019/07/final-intro ... eadphones/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
En tout cas il ne sera pas moins chers lol.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
-
Enfin de retour du SAV au Japon après 2 mois 1/2:
Et vraiment en accord total avec Elawarai: le meilleur grave que j’ai entendu su un casque, c’est pour moi plus percutant qu’un HE6 ou qu’un Abyss, ça descend plus bas qu’un Susvara ou que le Meze empyrean et c’est presque aussi rapide qu’un Stax ou qu’un Utopia dans l’impact. Sur la contrebasse ou la batterie : imbattable pour moi même à faible niveau.
Et vraiment en accord total avec Elawarai: le meilleur grave que j’ai entendu su un casque, c’est pour moi plus percutant qu’un HE6 ou qu’un Abyss, ça descend plus bas qu’un Susvara ou que le Meze empyrean et c’est presque aussi rapide qu’un Stax ou qu’un Utopia dans l’impact. Sur la contrebasse ou la batterie : imbattable pour moi même à faible niveau.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
-
Pourquoi il était parti au SAV Popof ?
Je lorgne toujours pour un planar et celui là à l'air d'être quand même haut placé niveau écoute malheureusement le prix aussi
Je lorgne toujours pour un planar et celui là à l'air d'être quand même haut placé niveau écoute malheureusement le prix aussi
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
-
Un driver qui vibrait sur les basses fréquences. Je ne sais pas si ils ont changé les drivers ou envoyé un casque neuf, il semble neuf et était emballé comme un neuf. C’est vraiment un excellent planar surtout pour quelqu’un qui aime de vraies basses qui cognent fort et sans baver et des médiums aigus doux et détaillés. Il y en a de temps en temps sur HF autour de 1900$mikematrix a écrit :Pourquoi il était parti au SAV Popof ?
Et le reste ici:
Et le reste ici: