Ça a frappé pile où il ne fallait pas... Le coin de la dalle, ça ne pardonne pas ! :-/manu2020K a écrit :Une chute d'un mètre sur une dalle béton :(
Topic de votre bourde du jour...
C'est là que Sylean entre en scène....:D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
C’est des Bosch tout de même
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Ahah, petite info marrante : un de nos téléphones s'est retrouvé entre les mains des gorilles de Beauval ; ils l'ont mordu, jeté contre les murs, utilisé comme marteau et fais des selfies.asters a écrit :C'est là que Sylean entre en scène....:D
Le tel fonctionne toujours parfaitement. Marqué mais pas cassé
@Sylean : comme surcouche de protection d’écran vous mettez quoi ? Gorilla Glass 5, ou 6 comme sur les derniers Flagships des grosses marques ?
Édit : ok vu, Gorilla Glass 5 seulement https://crosscall.com/les-produits/trekker-x4/
PS : par contre si l’écran prend un choc frontal, il pétera comme les autres...
Édit : ok vu, Gorilla Glass 5 seulement https://crosscall.com/les-produits/trekker-x4/
En effet grosse résistance au niveau de la coque et du châssis !RÉSISTANT
Avec une telle résistance, pas de doute, c’est bien un CROSSCALL. Son verre CorningTM GorillaTM Glass 5 renforcé avant et arrière ne craint ni les rayures, ni les impacts. Sa structure montée sur silent blocs encaisse et absorbe les chocs : plastique renforcé en fibre de verre, plaque métallique interne en magnésium, side bars en aluminium et angles renforcés… Une résistance prouvée puisque le TREKKER-X4 est le smartphone de la marque ayant réussi le plus de tests de la norme militaire MIL-STD (un examen créé par l’armée américaine pour reproduire les conditions d’utilisation d’appareils électroniques sur le terrain, dans des conditions extrêmes)
PS : par contre si l’écran prend un choc frontal, il pétera comme les autres...
Une simple protection même pas "Gorilla" pour ma part, je fais très attention à mes affaires perso
Cela dit le pas de bol ça existe et du coup je serais bien dégouté !
Cela dit le pas de bol ça existe et du coup je serais bien dégouté !
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Justement non : il y a un système de Silent bloc, comme tu l'as cité, qui agit comme des amortisseurs en cas de choc sur l'écran. Ils encaissent le plus gros, la protection fais le reste. Notre taux de casse écran est si minime qu'il est presque inexistant.kookaburra a écrit :@Sylean : comme surcouche de protection d’écran vous mettez quoi ? Gorilla Glass 5, ou 6 comme sur les derniers Flagships des grosses marques ?
Édit : ok vu, Gorilla Glass 5 seulement https://crosscall.com/les-produits/trekker-x4/En effet grosse résistance au niveau de la coque et du châssis !RÉSISTANT
Avec une telle résistance, pas de doute, c’est bien un CROSSCALL. Son verre CorningTM GorillaTM Glass 5 renforcé avant et arrière ne craint ni les rayures, ni les impacts. Sa structure montée sur silent blocs encaisse et absorbe les chocs : plastique renforcé en fibre de verre, plaque métallique interne en magnésium, side bars en aluminium et angles renforcés… Une résistance prouvée puisque le TREKKER-X4 est le smartphone de la marque ayant réussi le plus de tests de la norme militaire MIL-STD (un examen créé par l’armée américaine pour reproduire les conditions d’utilisation d’appareils électroniques sur le terrain, dans des conditions extrêmes)
PS : par contre si l’écran prend un choc frontal, il pétera comme les autres... ;-/
Je pensais que ces Silent Bloc n'étaient présents que pour les composants internes : ça agit aussi sur l'écran ? Si ça tombe directement sur la "face écran" de 1,80m de haut sur du gravier bien rugueux, ça ne se brise pas ? Si c'est le cas, GG.Sylean a écrit : Justement non : il y a un système de Silent bloc, comme tu l'as cité, qui agit comme des amortisseurs en cas de choc sur l'écran. Ils encaissent le plus gros, la protection fais le reste. Notre taux de casse écran est si minime qu'il est presque inexistant.
Ils y'en a sous l'écran qui servent d'amortisseurs
Nos droptest se font de plus haut sur des plaques de bétons :D
Nos droptest se font de plus haut sur des plaques de bétons :D
J'ai vu qu'il est validé pour les Drop Tests de "6 faces de deux mètres de haut", c'est la norme militaire US.
Test de 2m sur du béton (non rugueux) :
[video][/video]
Pas mal déjà !
Bon après c'est du truc de baroudeur par contre : 12.85 mm d'épaisseur et poids de 250 g. Belle briquasse !
[video][/video]
Pas mal déjà !
Bon après c'est du truc de baroudeur par contre : 12.85 mm d'épaisseur et poids de 250 g. Belle briquasse !
Yes, la norme MIL-STD-810G. Funny fact, il est même plus résistant que cette norme selon les testeurs.kookaburra a écrit :J'ai vu qu'il est validé pour les Drop Tests de "6 faces de deux mètres de haut", c'est la norme militaire US.
[video][/video]
Pas mal déjà ! :soumis:
Après c'est effectivement un smartphone pour baroudeur, ou sportifs outdoor, c'est même pour ça que nos téléphones sont conçus initialement. Ou pour les gens qui en ont marre de pêter leur tel, ou si tu n'as pas envie d'avoir peur quand tes gamin.e.s prennent ton portable :D
Pour le côté baroudeur, Mike Horn utilise d'ailleurs un Trekker X4 pour ses expéditions, notamment pour sa résistance au froid et son autonomie (il vient de retenter l'Everest avec )
C'est bien aussi pour les pros qui bossent en conditions difficiles, genre les artisans du bâtiment. Je connais deux personnes qui ont un Crosscall : mon beau-frère qui fait des ultra-trails en montagne, et mon plombier qui avait pétè trop de smartphones et qui n'aime pas les smartphones Caterpillars, donc il a tenté un Crosscall... Et oui il encaisse les chocs sans broncher, la coque a un peu mangé mais il en est content. Et il le fait souffrir, c'est un bourrin le gars.Sylean a écrit : Après c'est effectivement un smartphone pour baroudeur, ou sportifs outdoor, c'est même pour ça que nos téléphones sont conçus initialement. Ou pour les gens qui en ont marre de pêter leur tel, ou si tu n'as pas envie d'avoir peur quand tes gamin.e.s prennent ton portable :D
J'ai joué un peu avec celui de mon beauf, le Trekker-X3 de mémoire, et c'est vraiment pas pour moi : trop massif, trop épais, trop lourd, trop pataud pour mes goûts ! Par contre c'est vrai que quand on bricole ensemble lui il pose son smartphone en vrac sur l'établi sans avoir besoin de faire gaffe alors que moi je garde mon smartphone bien planqué !!