aldo a écrit :Merci a vous pour le soutient , ce n'est qu'une ébauche qui evoluras certainement avec câble, little case .
Donc pour info j'ai les 335 de Karim pour tests, je prépare un petit CR.
Aldo
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Alambic Ear
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
Bon alors petite comparaison brève.
Grave:
Similaire pour ne pas dire identique
Medium:
Quasiment Identique mais avec un rendement un poil plus élevé pour les jaws j'expliquerais un peut plus bas pourquoi.
Aiguë:
Identique mais du fait du tubing plus large et métallique il file un peut plus sur les jaws.
Globalement le son des jaws et un poil plus en avant qui donne une écoute un peut plus direct ou live
Sur les 335 le medium est un poil plus équilibré sur le reste.
Alors pourquoi cette petite différence car là on chipote on parle bien de petite nuances les deux iem sont très proche.
La différence vient des mediums j'ai reçu les même sauf a une lettre près dans la référence et la différence se situe au niveau du rendement et ça se retrouve a l'ecoute, si bien sûr on fait une comparaison live!
Mais pour les prochains ils aurons bien la bonne référence. D'ailleurs celui de Karim seras aussi upgradé.
Alors je ne vais pas refaire un CR complet mais pour moi ça vas être très difficile de faire mieux en restant sur ces drivers et ce schémas de filtrage. j'ai rajouté un correcteur d'impédance ceci dit.
Ces intra sont vraiment bien optimisé ils ont un truc de je ne sait quoi qui est addictif, peut être pas les.plus moderne mais vraiment encore d'actualité et le mot est faible!
Fin d'année voir début d'année prochaine je m'attaquerais a des référence de dernière generation et partir d'une feuille blanche. Vue que maintenant j'ai un très bon étalon ;)
Grave:
Similaire pour ne pas dire identique
Medium:
Quasiment Identique mais avec un rendement un poil plus élevé pour les jaws j'expliquerais un peut plus bas pourquoi.
Aiguë:
Identique mais du fait du tubing plus large et métallique il file un peut plus sur les jaws.
Globalement le son des jaws et un poil plus en avant qui donne une écoute un peut plus direct ou live
Sur les 335 le medium est un poil plus équilibré sur le reste.
Alors pourquoi cette petite différence car là on chipote on parle bien de petite nuances les deux iem sont très proche.
La différence vient des mediums j'ai reçu les même sauf a une lettre près dans la référence et la différence se situe au niveau du rendement et ça se retrouve a l'ecoute, si bien sûr on fait une comparaison live!
Mais pour les prochains ils aurons bien la bonne référence. D'ailleurs celui de Karim seras aussi upgradé.
Alors je ne vais pas refaire un CR complet mais pour moi ça vas être très difficile de faire mieux en restant sur ces drivers et ce schémas de filtrage. j'ai rajouté un correcteur d'impédance ceci dit.
Ces intra sont vraiment bien optimisé ils ont un truc de je ne sait quoi qui est addictif, peut être pas les.plus moderne mais vraiment encore d'actualité et le mot est faible!
Fin d'année voir début d'année prochaine je m'attaquerais a des référence de dernière generation et partir d'une feuille blanche. Vue que maintenant j'ai un très bon étalon ;)
Dernière modification par aldo le 20 juil. 2019 20:14, modifié 3 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Et bien très très intéressant tout ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est peu de le dire.Fabaaroan a écrit :Et bien très très intéressant tout ça
Vraiment bravo
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Bravo et vivement l'année prochainealdo a écrit :...
EDIT : on peut déposer sa liste , pour le père Noël ?
LeFaucon a écrit :Pourquoi tu traites Streetbob d’étalon ? 8-)aldo a écrit :...
Aldo
Nomade
- BANDIT87
C'est officiel, je me lance dans l'aventure Alambic Ears Jaws !!!
Rdv pour les empreintes demain. Après y a plus qu'à s'armer de patience
Rdv pour les empreintes demain. Après y a plus qu'à s'armer de patience
Deezer
Deezer
@Aldo : ça y est tu lances officiellement une marque du coup, avec tout ce qui va avec ?
C'est bien à Aldo que j'ai posté la question, logique. J'aurai du le préciser, ok.
(edit : je l'ai rajouté pour lever l'ambiguïté)
(edit : je l'ai rajouté pour lever l'ambiguïté)
Salut kookaburra,kookaburra a écrit :@Aldo : ça y est tu lances officiellement une marque du coup, avec tout ce qui va avec ?
Toujours En phase de test c'est encore frais j'attend d'autre retour, mais j'y pense, j'ai un Alambic tour avec deux ou trois paires d'uni qui circuleront, du moins c'est ce que j'aimerais faire avoir 3 intras de gammes différente Pour l'instant je suis sur un premier uni.
Par la suite si il y a de la demande mais surtout du potentiel dans cette marque, alors pourquoi pas passer la secondes ;)
Nomade
- BANDIT87
+1 si vous comptez sur moi pour des intras, z'êtes mal barrés les gars...cocolinho a écrit :c'est juste un client, pas le fabricant , le fabricant c'est aldo :DDkookaburra a écrit :Tu lances officiellement une marque du coup, avec tout ce qui va avec ?
Deezer
Deezer
J'ai parcouru les 30 pages. Félicitations. Je me suis même prêt à être formé pour être ton ouvrier
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php