Audeze LCD 2 Classic closed back
Le HE-500 est déjà chaussé de Focus Pad-A mais j'ai jamais eu le temps de me m'intéresser à l'égalisation.
L'approche logicielle est valable ?
Où c'est égaliseur matériel sinon rien ?
Edit : autant pour moi, je viens de voir que tu utilises bien des logiciels ou un 5 bandes matériel. Bon je vais voir ce qui existe sous Linux pour du Alsa pur.
L'approche logicielle est valable ?
Où c'est égaliseur matériel sinon rien ?
Edit : autant pour moi, je viens de voir que tu utilises bien des logiciels ou un 5 bandes matériel. Bon je vais voir ce qui existe sous Linux pour du Alsa pur.
EQ10Q a l'air pas mal du tout, je connaissais pas, thks. Je suis toujours un peu frileux avec Pulse Audio, j'aime pas son côté usine à gaz et il y a un ajout (certes sans doute imperceptible) de latence.
Je vois qu'Alsa dispose d'un plugin alsaeq 8 bandes à utiliser via alsamixer. Ca a l'air très sommaire. Je vais comparer les deux solutions.
Je reste assez curieux d'éventuels retours sur ce LCD-2 fermé, surtout comparé à l'Aeon...
Je vois qu'Alsa dispose d'un plugin alsaeq 8 bandes à utiliser via alsamixer. Ca a l'air très sommaire. Je vais comparer les deux solutions.
Dommage. Les jeunes motivés ne rechigneraient pas à capitaliser les conseils des vieux sagesalphatak a écrit : En d'autres temps j'aurais fait mumuse, mais après bien trop d'années à bouffer de l'Unix/Linux au boulot, je laisse ça aux jeunes motivés...
Je reste assez curieux d'éventuels retours sur ce LCD-2 fermé, surtout comparé à l'Aeon...
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... 95393.htmlJe reste assez curieux d'éventuels retours sur ce LCD-2 fermé
Merci, c'est rare et appréciable un retour intégrant une production perso. Partant du principe que tu es forcément impitoyable avec les casques qui vont dénaturer ton travail, et celui des copains musiciens, tes commentaires sont très engageants.
Ça colle aussi avec ce que j'ai lu sur d'autres forum US. Après un premier batch déficient (avec un bas-medium apparement tout pété) qui a grévé la popularité du casque, celle-ci remonte en flèche. Beaucoup évoque un meilleur équilibre que sur la version classic open.
Je vais jouer avec l'EQ sur le HE-500 quand j'aurai un peu de temps et on verra si l'envie est toujours présente...
Ça colle aussi avec ce que j'ai lu sur d'autres forum US. Après un premier batch déficient (avec un bas-medium apparement tout pété) qui a grévé la popularité du casque, celle-ci remonte en flèche. Beaucoup évoque un meilleur équilibre que sur la version classic open.
Je vais jouer avec l'EQ sur le HE-500 quand j'aurai un peu de temps et on verra si l'envie est toujours présente...
- cleriensis
le HE-500 est un excellent casque..
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je vais essayer de m’en faire prêter un par élite.cleriensis a écrit :https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... 95393.htmlJe reste assez curieux d'éventuels retours sur ce LCD-2 fermé
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- C'est qui ce Jack ?
Un comparatif avec le fostex th-900 serait vraiment intéressant.
Julien Cleriensis a fait ce super test et il possède un th-610 je crois ?
Julien Cleriensis a fait ce super test et il possède un th-610 je crois ?
- cleriensis
Possédais !
Pour moi il n'y a pas photo... je préfère le LCD-2 closed. Mais les deux sont de très bons casques.
Pour moi il n'y a pas photo... je préfère le LCD-2 closed. Mais les deux sont de très bons casques.
Hello
Y a-t-il eu des comparaisons de faites entre cet Audeze LCD2 CC et le Sennheiser HD 820 ?
Merci.
Y a-t-il eu des comparaisons de faites entre cet Audeze LCD2 CC et le Sennheiser HD 820 ?
Merci.
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Bonjour,
Peu de retours sur ce casque. Pourtant, il semble vraiment pas mal du tout.
La concurrence est rude dans cette gamme de prix. Comment s'en sort cet Audeze ?
Il y a des TNiens qui ont eu la chance de le tester ?
Peu de retours sur ce casque. Pourtant, il semble vraiment pas mal du tout.
La concurrence est rude dans cette gamme de prix. Comment s'en sort cet Audeze ?
Il y a des TNiens qui ont eu la chance de le tester ?