Je suis tombé par hasard sur cet article qui peut vous intéresser.
432Hz : mythe ou réalité" ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Évidement totalement ridicule. Les preuves scientifiques abondent...
Dernière modification par lordtaylor le 30 juil. 2019 23:46, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
C’est très ésotérique tout ça, non ? C’est un mythe audiophile de plus.
http://www.slate.fr/story/118605/frequences-musique
http://www.slate.fr/story/118605/frequences-musique
432 contre 440 Hz, l'étonnante histoire de la guerre des fréquences
L’immense majorité de la musique est aujourd'hui réglée à une fréquence de 440 Hz, alors qu'elle l'a longtemps été à 432. Une évolution qui a donné lieu aux théories les plus farfelues, entre complot nazi et numérologie mystique.
Cet article est bien plus intéressant, scientifiquement étayé, et non basé sur du ressenti émotionnel comme preuve...Si l’importance de la fréquence musicale demeure indéniable, le corps humain étant intrinsèquement sensible à son environnement, vouloir y discerner un diapason supérieur à tous est une ineptie. Amaury Cambuzat reste persuadé «qu’aucune de ces fréquences diapason, qu’il s’agisse du 440 Hz ou autres, n'est absolue. Il faudrait moduler et modifier en permanence cette fréquence selon les lieux, les saisons, et tant d’autres facteurs biologiques pour pouvoir nous rapprocher d’une fréquence de "vibration parfaite". Encore une fois, en supposant que cette dernière existe. 432 Hz pourrait devenir la fréquence majoritaire de nos jours mais certainement pas universelle. Pour affirmer une telle théorie, il faudrait nier que tout est en mouvement, en permanente évolution, ne pas tenir compte des peuples qui se basent sur leur mode traditionnel pour chanter et jouer de leurs instruments en rapport direct avec leurs sens, leur culture et ce qui les entoure, et certainement pas sur un diapason normalisé à 432 ou bien à 440 Hz».
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Et pourtant la musique ça fait très souvent du bien, avec le support du matos audiophile ou pas.... J'ai lu une fois que des salades ca pousse mieux avec du Bach ou du Mozart, et que du bon vieux métal dégueulasse ça tue le petits noiseaux qui grandissent dans l'oeuf....
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ah ouais !!!
Ils sont chauds eux
Je veux bien l’adresse de leur dealer par contre
Ils sont chauds eux
Je veux bien l’adresse de leur dealer par contre
Le monde entier fonctionne sous des fréquences et des ondes.
Rien qua voir notre oscillation vasculaire et cardiaque.
Maintenant, trouver la bonne fréquence cest pas forcément synonyme de hz mais plutot de style musicale.
Il serait intéressant de faire un comparo a l'aveugle pour connaître le ressentie émotionnel si il y a ou non un changement.
Trouver son.flow cest une alchimie pas une valeur general mais la recherche est intéressante
Un son qui sature ou une meme musique sur un rythme endiablé provoque des émotions différents pourtant les partitions sont identique
Je pense au musique russe par exemple
Rien qua voir notre oscillation vasculaire et cardiaque.
Maintenant, trouver la bonne fréquence cest pas forcément synonyme de hz mais plutot de style musicale.
Il serait intéressant de faire un comparo a l'aveugle pour connaître le ressentie émotionnel si il y a ou non un changement.
Trouver son.flow cest une alchimie pas une valeur general mais la recherche est intéressante
Un son qui sature ou une meme musique sur un rythme endiablé provoque des émotions différents pourtant les partitions sont identique
Je pense au musique russe par exemple
Casque : Focal Listen
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1