ATH ES-10 ou bien ?

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

ATH ES-10 ou bien ?

Message par TheDecline01 »

Bon, l'heure est grave, je suis de plus en plus persuadé que le son que je recherche est quelque chose d'aéré, ouvert, qui prend tout la tête et large, chose que les intras, malgré toute leur technologie, ne peuvent faire pour des raisons physiques.

Bref, je cherche un casque nomade.

Je viens de SM3 v2 dont j'apprécie la signature, et j'ai pu essayer des ATH ES-10 dont j'ai grandement apprécié la patate et le sens du détail et la scène. Bref, j'ai envie de ATH ES-10 maintenant ... sauf que le prix et le câble. Donc j'ai besoin de savoir ce qu'il y aurait en face (les Sony MDR Z1000 ?).

La musique que j'écoute en majorité, c'est du metal, mais c'est pas très important vu que en règle générale j'aime les sons organiques qui donnent tout leur corps à des musiques acoustiques ou jazz, mais appliqué au metal.

Bref, qu'y a-t-il à faire valoir dans cette zone de prix (340€ sur amazon) ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

effectivement le mdr-z1000 a bonne presse, un poil cher peut etre, tout comme l'es-10 d'ailleurs
J'ai ecouté le petit frère le mdr zx700 et je l'ai trouvé pas mal , surtout pour 70€ :jap:
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

le z1000 ça reste un casque très porté sur l'aigu quand même. Comme souvent avec le haut de gamme chez sony. Donc c'est pas du tout le même délire que l'ES10.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

"j'aime les sons organiques qui donnent tout leur corps à des musiques acoustiques ou jazz, mais appliqué au metal."

Dis moi que tu écoutes Opeth :soumis:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Bien sûr! C'est même à cause de moi que beaucoup de personnes l'ont découvert!

Mais pour rester dans le sujet, j'avais pu écouter vite fait sur mon téléphone en source les mdr Z1000 à la fnac, et ça m'avait effectivement paru un peu froid, métallique. Néanmoins je cracherai pas sur une occasion de les réécouter avec un studio V aux fesses.

Eb tout cas, ils me feraient pas éconimiser...
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par JB-C »

J'ai vraiment bien aimé l'ES-10, même par rapport a des plus gros. Mais c'est clair qu'il faut prévoir un changement de câble.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

D'ailleurs, outre ce câble de bachi-bouzouk (non mais quel ingénieur peut oser se regarder dans une glace en proposant un câble pareil sur un casque pareil ?), est-ce que la différence avec le reste de la gamme ESx s'entend ?
Parce que le saut tarifaire est quand même appuyé, et j'ai pas spécialement envie non plus d'engraisser Audio Technica.

JB-C

Message par JB-C »

Par rapport à l'ES7 y a une vrai différence, maintenant au prix ou est vendu l'ES10 en France savoir si cela vaut le coup, c'est a chacun de voir avec ses finances :D
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Il est suprêmement cher... En plus, il vient de prendre 50-100€ entre avant-hier et aujourd'hui...

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Bon, je continue en monologue, mais il se trouve que Audio Technica a fait le choix pour moi : le casque vient de prendre 100€ en l'espace d'1 journée cette semaine, donc hors de question de lâcher autant de pognon.

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Sinon, quelqu'un a pu faire une comparaison avec un ES9 ?
Vu la différence de prix, je me demande si l'écart en vaut la chandelle.

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Tenez, je me suis fendu d'un petit retour sur mon ES10 dans la section achat, autant le mettre un peu plus visible. Une mise en garde, j'ai fait ça à la volée sans écouter le casque en écrivant, donc à prendre avec certaines pincettes de rigueur :
A propos des ES10 a écrit :Perso, je trouve l'écoute terriblement vivante et sa tape bien dans les basses, mais comme je l'avais déjà lu ailleurs, uniquement quand il faut que ça tape. Le reste du spectre n'est absolument pas étouffé. En terme de scène sonore, ce n'est pas aussi bon que mon bon vieux akg K240 mais je me retrouve au milieu de la salle de concert et je vis la musique, c'est tout ce que je voulais (LA raison de mon passage sur un casque nomade).

Pour faire une comparaison, je les préfère nettement à mes SM3 ou akg K240 sur le rendu du son et la dynamique. Il y a une impression de naturel organique du son que j'adore personnellement même si c'est pas du tout équilibré au final. De plus, je pense qu'ils me font me rendre compte de l'aspect liquide et feutré des SM3 qui ont tendance à voiler donc comme c'est souvent écrit. Par rapport au K240, la comparaison est pas très loyale si on part sur le budget, mais en gros, tout est mieux, sauf la scène sonore qui est pour l'AKG. Et aussi la neutralité, car même s'il pousse un peu les graves, le K240 rend moins d'impression décoiffante. En passant à l'ES10, je me dis que je prends des coups de pied au cul, et j'aime ça.

Ensuite, pour les détails plus pratiques, le casque est assez et se plie modérément, donc prévoir un sac pour le transporter lorsque vous ne l'écoutez pas. Il n'isole pas énormément donc c'est un peu chiant en milieu bruyant de type métro, mais bon, j'ai moins peur de pousser le son qu'avec des intras. Pour le confort, il a tendance à me faire mal sur le haut du crâne, dans une position bien précise uniquement, au bout de 30-40 min d'écoute, mais ça reste bien supportable, surtout en comparaison du kiff éprouvé. Pour les oreilles, ça chauffe peu, mais il fait pas très chaud en ce moment, donc difficile à dire, par contre, je ressent une douleur toujours au bout de 30-40 min sur le cartilage externe de l'oreille. Je me rends compte qu'avec de plus petites oreilles, ça pourrait être bien mieux (les miennes débordent un tout petit peu donc l'écouteur repose sur mon oreille).

Pour la qualité de construction, rien à dire d'autant que papapouiki l'avait recâble par Shiva, et là c'est un câble big maousse dont je ne vois qu'une fatalité : le ciseau. Ca change de la petite merde scandaleuse de base. Pour le reste des éléments, ça me semble solide, juste faire attention pour les fanatiques des rayures, la peinture argentée des coques est un appel à la rayure, vous n'y couperez pas sans film protecteur.

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Désolé de multiposter, mais j'avais une question en tête :

Avez-vous connaissance de mods sur le ES10 au niveau des pads afin d'en mettre des qui isolent mieux et qui soient encore plus confortable ?

Wardormeur

Message par Wardormeur »

TheDecline01 a écrit :quelque chose d'aéré, ouvert, qui prend tout la tête et large,
Bref, je cherche un casque nomade.
Déjà chez moi ça passe mal : associer un casque nomade à de l'ouverture et à un circum, je... :s :mrgreen:
Après, j'vais paraitre serial fashion victime, mais y'a le Focal en circum qui est sorti récemment.
Sinon quoi, autant se balader avec un K701 sur les oreilles :-O
Image
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

TheDecline01 a écrit :Désolé de multiposter, mais j'avais une question en tête :

Avez-vous connaissance de mods sur le ES10 au niveau des pads afin d'en mettre des qui isolent mieux et qui soient encore plus confortable ?
je n'en ai jamais entendu parler...
par contre si tu es deçu du confort...moi j'ai des petites oreilles...je suis sûr que ça m'irait bien un es-10 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout depuis que j'ai lu ton feedback :(l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Casques »