Sony IER-Z1R, IER-M9 and IER-M7
Bonheur et douleurs superbe cocktail , ça donne envie
J'espère qu'avec le temps la douleur disparaîtra. Du moins à la fin du rodage (de mes oreilles ).
- rudra
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Écoute des Z1R chez Cobra cet après-midi avec davidmolliere, super bon accueil dans le magasin avec Javier (coupe au bol, très sympathique et possesseur d'ES3).
Je peux déjà dire que je suis plus positif que Kristo sur les mediums. On a pris deux / trois photos, je vous poste ça demain avec un petit compte-rendu. On a passé un chouette après-midi
Je peux déjà dire que je suis plus positif que Kristo sur les mediums. On a pris deux / trois photos, je vous poste ça demain avec un petit compte-rendu. On a passé un chouette après-midi
Cool d’avoir des retours plus nombreux. J’arrive pas à comprendre comment Sony a pu se vautrer à rater le confort de ces intras signature.
- rudra
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Il y a peut-être un coup à chopper. Je dis ça après pas mal d'heures avec les XBA-Z5, que j'apprécie toujours malgré la supériorité indéniable des Z1R sur de nombreux points techniques. Comme mes HA-FW01 vis-à-vis des FW10k d'ailleurs.
Bref, il faut vraiment se servir de l'appui du tour d'oreilles sur le haut du pavillon pour suspendre le corps de l'intra à la bonne place, celle-ci étant déterminée par la taille pile-poil adéquate de l'embout sélectionné pour un ancrage à profondeur moyenne.
Ça prend un peu de temps. C'est même presque impératif d'invoquer un meeting d'urgence avec des Tniens blindés de tips de tous ordres pour trouver rapidement - et donc sans pêter un câble - les deux perles rares.
My 2 cents
Bref, il faut vraiment se servir de l'appui du tour d'oreilles sur le haut du pavillon pour suspendre le corps de l'intra à la bonne place, celle-ci étant déterminée par la taille pile-poil adéquate de l'embout sélectionné pour un ancrage à profondeur moyenne.
Ça prend un peu de temps. C'est même presque impératif d'invoquer un meeting d'urgence avec des Tniens blindés de tips de tous ordres pour trouver rapidement - et donc sans pêter un câble - les deux perles rares.
My 2 cents
Faudrait comparer ton câble dunu avec mon Oslo .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Voici quelques testeurs avec une réputation plus solide que la mienne pour confirmer les grandes qualités de ces intras .
Avec quel source avez vous fait ces écoutes ?
Maintenant comme la corne du guitariste qui se forme, le cartilage de mon oreille s'est un peu creusé, je sens un renfoncement en mettant le doigt et dorénavant mes oreilles commencent a chauffer après au moins 2 hrs d'écoute puis ca reste peu douloureux.
Pour info, ils sont actuellement a 1899 € chez Cobra mais ils devraient être facilement négociable avec 10-15 %, je les ai eu a 1570 € avec les VP donc ils devraient être en mesure de descendre dans ces prix en négociant âprement.
Avec quel source avez vous fait ces écoutes ?
On l'avais déjà évoqué avec Rhick13, il faut tourner sur eux meme les intras vers le haut, le coude se retrouvera un peu plus vers le haut du pavillon.rudra a écrit :Il y a peut-être un coup à chopper.
Maintenant comme la corne du guitariste qui se forme, le cartilage de mon oreille s'est un peu creusé, je sens un renfoncement en mettant le doigt et dorénavant mes oreilles commencent a chauffer après au moins 2 hrs d'écoute puis ca reste peu douloureux.
Apres avoir possédé quelques casques THDG, je me suis dis la même chose, on est vraiment proche d'une écoute au casque et encore c'est avec un DAP, donc avec un bon ampli ca devrait s'en rapprocher encore.davidmolliere a écrit :... et un rendu qui se rapproche du casque...
Pour info, ils sont actuellement a 1899 € chez Cobra mais ils devraient être facilement négociable avec 10-15 %, je les ai eu a 1570 € avec les VP donc ils devraient être en mesure de descendre dans ces prix en négociant âprement.
- rudra
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X7II avec le module AM3D pour ma part, en 4.4mm. J'étais entre 70 et 80% du volume max en fonction des albums, sans avoir besoin d'activer le gain élevé. David utilisait son DX220 avec l'AMP9.
À cause de la taille des intras ?Merci à tous les deux (ceci dit vous auriez pu m’inviter... 8-) :@@ :mrgreen: ) : vous venez de me faire économiser 2200€ !!! (Y)(Y) :loool:
Sur tes EM10 je suis curieux d'avoir ton avis. L'Oslo sur les VE8 ne m'avait pas fait cet effet-là.Fabaaroan a écrit :Faudrait comparer ton câble dunu avec mon Oslo .
Du sabre donc, pas de trace de dureté dans les médiums aiguës a vos oreille ?
Nous avions eu il y quelques temps une discutions animée avec Popof à ce sujet, je n’étais personnellement pas inquiet à ce sujet mais plutôt au sujet du fit
Nous avions eu il y quelques temps une discutions animée avec Popof à ce sujet, je n’étais personnellement pas inquiet à ce sujet mais plutôt au sujet du fit
- rudra
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La réputation Sabre = dureté était valable pour les générations 9018, et certaines implémentations démentaient ce constat. Depuis les 9028 Pro et les suivantes ce n'est plus d'actualité selon moi.
Mais c'est vrai que le tuning des Z1R est assez clair et vif en haut - à l'instar de celui des FW10000, en encore plus marqué sur les JVC.
Une idée du fit avec les embouts souples fournis par Sony - j'ai pu replacer un peu mieux le tour d'oreille par la suite.
Dès les premiers instants, les basses m'ont fait ronronner. Elles sont bien dosées et texturées, sans alourdir la signature globale. Mais je m'attendais moins à apprécier autant les voix, cordes et cuivres. C'est vivant, vibrant, incarné. Le tweeter dynamique est un poil vif en sortie de boîte, je l'imagine bien se détendre après quelques dizaines d'heures d'écoute. Kristo a été le tout premier à les écouter, et personne depuis - avant notre passage. On va dire qu'ils ont deux heures d'activité au maximum.
David avec ses embouts customs en silicone :
Ça dépasse un peu plus mais il a un seal de bâtard.
En tout cas les Z1R ont besoin de jus. Sur des mixes à grande plage dynamique je pouvais monter à 85% de volume, sans activer le gain élevé :
Ça m'a permis de constater que l'AM3D ne part pas du tout en disto. ^^
Mais c'est vrai que le tuning des Z1R est assez clair et vif en haut - à l'instar de celui des FW10000, en encore plus marqué sur les JVC.
Une idée du fit avec les embouts souples fournis par Sony - j'ai pu replacer un peu mieux le tour d'oreille par la suite.
Dès les premiers instants, les basses m'ont fait ronronner. Elles sont bien dosées et texturées, sans alourdir la signature globale. Mais je m'attendais moins à apprécier autant les voix, cordes et cuivres. C'est vivant, vibrant, incarné. Le tweeter dynamique est un poil vif en sortie de boîte, je l'imagine bien se détendre après quelques dizaines d'heures d'écoute. Kristo a été le tout premier à les écouter, et personne depuis - avant notre passage. On va dire qu'ils ont deux heures d'activité au maximum.
David avec ses embouts customs en silicone :
Ça dépasse un peu plus mais il a un seal de bâtard.
En tout cas les Z1R ont besoin de jus. Sur des mixes à grande plage dynamique je pouvais monter à 85% de volume, sans activer le gain élevé :
Ça m'a permis de constater que l'AM3D ne part pas du tout en disto. ^^
Bonjour à tous.
Voilà juste un petit retour sur ces fabuleux intras.
Ça va bientôt faire un mois que je les possède et je les trouve géniaux même si j'ai eu un peu de mal
avec le fit (moins confortable que mes shure se846) .Au final j'ai re essayer d'autres embouts en prenant plus de temps , et ça en valait la peine .Du coup je les supporte mieux et plus longtemps.
Niveau son que dire, je n'ai aucun point de comparaison car je n'ai jamais eut ou essayer d'autres modèles d'intras hdg hormis les shure se846 que j'utilise depuis près de 5 ans et m'ont toujours donné satisfaction. Les Sony vont plus loin dans le haut du spectre en fournissant beaucoup plus de détails
que je découvre à mesure de mes séances d'écoute.Les basses sont présentes et profondes, mais parfois moins soutenues que sur les Shure.Les médiums sont excellents avec beaucoup de détails; un poil en retrait comparé aux Shure qui sont un peu plus granuleux dans ce registre.
Le soundstage est gigantesque(toujours comparé aux se846) avec beaucoup plus d'ampleur, à se demander si Sony n'a pas intégré un traitement dsp dans ses écouteurs.Pour résumer, l'image sonore
est retranscrite avec beaucoup plus de clarté et d'ampleur.
Voilà je sais pas si j'ai été assez clair, mais c'est pas toujours évident de retranscrire notre ressenti des
Choses.
Voilà juste un petit retour sur ces fabuleux intras.
Ça va bientôt faire un mois que je les possède et je les trouve géniaux même si j'ai eu un peu de mal
avec le fit (moins confortable que mes shure se846) .Au final j'ai re essayer d'autres embouts en prenant plus de temps , et ça en valait la peine .Du coup je les supporte mieux et plus longtemps.
Niveau son que dire, je n'ai aucun point de comparaison car je n'ai jamais eut ou essayer d'autres modèles d'intras hdg hormis les shure se846 que j'utilise depuis près de 5 ans et m'ont toujours donné satisfaction. Les Sony vont plus loin dans le haut du spectre en fournissant beaucoup plus de détails
que je découvre à mesure de mes séances d'écoute.Les basses sont présentes et profondes, mais parfois moins soutenues que sur les Shure.Les médiums sont excellents avec beaucoup de détails; un poil en retrait comparé aux Shure qui sont un peu plus granuleux dans ce registre.
Le soundstage est gigantesque(toujours comparé aux se846) avec beaucoup plus d'ampleur, à se demander si Sony n'a pas intégré un traitement dsp dans ses écouteurs.Pour résumer, l'image sonore
est retranscrite avec beaucoup plus de clarté et d'ampleur.
Voilà je sais pas si j'ai été assez clair, mais c'est pas toujours évident de retranscrire notre ressenti des
Choses.
Merci pour ce retour.
Et en terme de plaisir pur?
Est-ce qu’avec les Sony tu rentres encore plus dans la musique? Ressens-tu plus d’émotion? As-tu envie d’écouter plus longtemps? Écoutes-tu les morceaux en entier?
Et en terme de plaisir pur?
Est-ce qu’avec les Sony tu rentres encore plus dans la musique? Ressens-tu plus d’émotion? As-tu envie d’écouter plus longtemps? Écoutes-tu les morceaux en entier?