Kennerton Odin
Ah mon cher Kristo, non seulement tu me vois ravi pour toi mais en plus ton commentaire me fait grand plaisir pour ce casque qui, petit à petit, tombe dans l'oubli malheureusement.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ha bon ? Je ne trouve pas qu'il tombe dans l'oubli vu qu'il y a une 3me version qui vient de sortir il n'y a pas si longtemps que ça. Différent de l'odin mk2, d'ailleurs le thridy m'intéressait moins. Je voulais vraiment un Mk2.
En tout cas un casque qui est toujours à considérer encore aujourd'hui.
En tout cas un casque qui est toujours à considérer encore aujourd'hui.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
mes cervicales ne l'oublieront jamaisg g a écrit :Ah mon cher Kristo, non seulement tu me vois ravi pour toi mais en plus ton commentaire me fait grand plaisir pour ce casque qui, petit à petit, tombe dans l'oubli malheureusement.
Kristo au meeting du 14
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
alphatak a écrit :Ça devrait moins faire marrer la fauconne... 8-)LeFaucon a écrit :J’ai perdu 7cm ! :loool:
Boah tu sais moi aussi je tombe peu à peu dans l'oublikristo13 a écrit :Ha bon ? Je ne trouve pas qu'il tombe dans l'oubli vu qu'il y a une 3me version qui vient de sortir il n'y a pas si longtemps que ça. Différent de l'odin mk2, d'ailleurs le thridy m'intéressait moins. Je voulais vraiment un Mk2.
En tout cas un casque qui est toujours à considérer encore aujourd'hui. :headphone:
Si l'histoire est juste, les pads stock que tu as sont ceux qui equipaient mon mk2. Ce sont les pads V2 ; préférant les V1, je les avais échangés avec l'accord de Willy. Et ainsi donc, moi j'utilise ceux qui équipaient initialement le tien.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
C'est un superbe casque, bien au-dessus des Audeze et qui joue du coude à coude avec les plus grands pour sa superbe articulation. Bravo !
.......................................................................................................
Salut Jérôme (je ne t'oublie pas).g g a écrit :Boah tu sais moi aussi je tombe peu à peu dans l'oubli :loool:kristo13 a écrit :Ha bon ? Je ne trouve pas qu'il tombe dans l'oubli vu qu'il y a une 3me version qui vient de sortir il n'y a pas si longtemps que ça. Différent de l'odin mk2, d'ailleurs le thridy m'intéressait moins. Je voulais vraiment un Mk2.
En tout cas un casque qui est toujours à considérer encore aujourd'hui. :headphone:
Si l'histoire est juste, les pads stock que tu as sont ceux qui equipaient mon mk2. Ce sont les pads V2 ; préférant les V1, je les avais échangés avec l'accord de Willy. Et ainsi donc, moi j'utilise ceux qui équipaient initialement le tien.
Nous sommes alors 2 à préférer les pads V1 sur l'Odin mk2.
Mon Odin mk2 (pads V1) reste toujours l'un de mes deux casques préférés (avec le Thror), en attendant le Magni destiné pour mon fils aîné (il grandit).
Tiens, sur head-fi, j'ai fait une sélection de quatre casques que je considère comme les plus beaux de chez Kennerton.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15108876
Sinon, il existe actuellement un Kennerton Thror en bois de Bubinga (le même bois que votre Odin ), avec des pads et un arceau recouverts de cuir marron du plus bel effet.
Sinon, comme historien, est-ce que ce lien ci-dessous sur l'histoire des Finlandais (pays limitrophe de la Suède, Norvège et de la Russie du Nord (pays de Carélie) vous paraît juste ?
https://www.pauljorion.com/blog/2016/10 ... s-seignan/
Je dis cela, car c'est un Finlandais qui vient d'acheter un superbe Kennerton Thror en bouleau de Carélie stabilisé de couleur vert émeraude, et que je trouvais que c'était un achat de bon goût venant d'un finlandais.
Bonne journée.
Eric
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je ne pense pas avoir déjà entendu le mk2 avec des pads de mk1 donc ça ne me dérange, l'ayant toujours trouvé très bien comme ça. Et puis j'aime tellement ce que j'entends avec les dekoni en velours que ça m'étonnerait que je revienne sur les pads d'origine.g g a écrit :
Boah tu sais moi aussi je tombe peu à peu dans l'oubli :loool:
Et ne t'inquiète pas, ici personne ne t'oublie mon g g...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Re bonjour à tous.
Bonjour à gg en particulier.
L'odin mk2 est bon ?
Oui.
Le Thror est bon ?
Oui également.
Lequel faut-il choisir ?
Les deux, car ils sont complémentaires.
C'est ce que j'ai fait.
Vous pouvez lire aussi ce lien en Russe ci-dessous qui confirmera mes dires.
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2852081
Translation (*) of the Russian text (from the new link above):
(*) using both Google, Bing and DeepL translator
" I will complete my impressions of Odin and Thror.
Thror is better suited to complex genres such as jazz or progressive. And the Odin is good when you need emotions and dynamism, for example hard rock.
Is it possible in the future to use the Odin's driver instead of an alternative version of Thror? "
Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15109414
Bonjour à gg en particulier.
L'odin mk2 est bon ?
Oui.
Le Thror est bon ?
Oui également.
Lequel faut-il choisir ?
Les deux, car ils sont complémentaires.
C'est ce que j'ai fait.
Vous pouvez lire aussi ce lien en Russe ci-dessous qui confirmera mes dires.
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2852081
Translation (*) of the Russian text (from the new link above):
(*) using both Google, Bing and DeepL translator
" I will complete my impressions of Odin and Thror.
Thror is better suited to complex genres such as jazz or progressive. And the Odin is good when you need emotions and dynamism, for example hard rock.
Is it possible in the future to use the Odin's driver instead of an alternative version of Thror? "
Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15109414
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Qu’entends tu par bien au dessus des Audeze? Un modèle en particulier? Tous? Sur quels critères? Quels genres musicaux?Ringo2014 a écrit :C'est un superbe casque, bien au-dessus des Audeze et qui joue du coude à coude avec les plus grands pour sa superbe articulation. Bravo !
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
eric65 a écrit : the Odin is good when you need emotions [..], for example hard rock.
-
- Je me suis greffé des intras
Avis perso, l’odin restera le casque le plus réussi de Kennerton, au niveau de la signature sonore assez unique.
[mode parental advisory ]
Faut juste faire abstraction des multiples défauts de conception : système des vis (tellement ergonomique que repris depuis par plein de marques...ah zut non en fait ), le poids (ah si Hedd a réussi à faire mieux avec 800g ), le bandeau qui s’effiloche, les pads les plus durs qui soient, etc.
Le Thridi est un belle évolution de l’Odin, le Thror je dirais un égarement en essayant d’approcher d’un Utopia sans y parvenir. Ça doit être un bon flop commercial ce Thror lorsque je vois que quasi personne n’en parle plus, et ayant vu 2 occasions de Thror sur HF qui ne se sont jamais vendus.
Bref, à quand un casque Odin revisité avec une vraie r&d ergonomique ? ce serait quand même plus intéressant qu’essayer toutes les essences de bois existantes qui ne règlent pas le souci de base..
Et comme je ne pouvais pas conclure comme ça :
Ce qui ma rassure un peu, c’est que vu le peu de modèles de Thror qui doivent se vendre, je suis moins inquiet pour la déforestation
[mode parental advisory ]
Faut juste faire abstraction des multiples défauts de conception : système des vis (tellement ergonomique que repris depuis par plein de marques...ah zut non en fait ), le poids (ah si Hedd a réussi à faire mieux avec 800g ), le bandeau qui s’effiloche, les pads les plus durs qui soient, etc.
Le Thridi est un belle évolution de l’Odin, le Thror je dirais un égarement en essayant d’approcher d’un Utopia sans y parvenir. Ça doit être un bon flop commercial ce Thror lorsque je vois que quasi personne n’en parle plus, et ayant vu 2 occasions de Thror sur HF qui ne se sont jamais vendus.
Bref, à quand un casque Odin revisité avec une vraie r&d ergonomique ? ce serait quand même plus intéressant qu’essayer toutes les essences de bois existantes qui ne règlent pas le souci de base..
Et comme je ne pouvais pas conclure comme ça :
Ce qui ma rassure un peu, c’est que vu le peu de modèles de Thror qui doivent se vendre, je suis moins inquiet pour la déforestation
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis