D'après ce topic sur Head-Fi, ce serait le cas des drivers des Ultrasone HFI-2400 et Edition 12 (pour ce dernier, cela a été signalé aussi par sorrodje dans son test : http://www.tellementnomade.org/test-ult ... dition-12/ ).kirasd69 a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de coating en or.
Transducteurs et conceptions
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pourquoi ? Sachant que je ne balance que des lapalissades, je ne vois pas bien ce qu'il y a développer. ("Oh tiens le ciel est bleu !" C'est globalement la teneur de mon message).Ony a écrit :S'il te plaît, renseigne toi et développe des connaissances avant d'émettre des hypothèses.kirasd69 a écrit :ça dépend en quel quantité c'est utilisé. Si c'est une couche que quelques atomes, il est possible que les propriétés soient intéressante.
Mais de toute façon je ne pense pas que ça existe.
Merci :jap:
Et en plus, j'avais raison. Je viens d'aller voir sur le site d'ultrasone, qui pour leur driver GTC parle de feuille d'or. Soit quelques atomes d'épaisseur.
Mais bon, apparemment comme il faut justifier la moindre vérité général, j'essaierai de faire cet effort là.
Merci pour les liens ! J'ai fait un tour sur le site d'ultrasone et leur édition 15 utilise bien une membrane en mylar plaquée or (et dôme en titane).DarkZunicorn a écrit :D'après ce topic sur Head-Fi, ce serait le cas des drivers des Ultrasone HFI-2400 et Edition 12 (pour ce dernier, cela a été signalé aussi par sorrodje dans son test : http://www.tellementnomade.org/test-ult ... dition-12/ ).kirasd69 a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de coating en or.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Effectivement, tu as raison et je m'en vais dépenser mon énergie ailleurskirasd69 a écrit :Pourquoi ? Sachant que je ne balance que des lapalissades, je ne vois pas bien ce qu'il y a développer. ("Oh tiens le ciel est bleu !" C'est globalement la teneur de mon message).Ony a écrit :S'il te plaît, renseigne toi et développe des connaissances avant d'émettre des hypothèses.kirasd69 a écrit :ça dépend en quel quantité c'est utilisé. Si c'est une couche que quelques atomes, il est possible que les propriétés soient intéressante.
Mais de toute façon je ne pense pas que ça existe.
Merci :jap:
Et en plus, j'avais raison. Je viens d'aller voir sur le site d'ultrasone, qui pour leur driver GTC parle de feuille d'or. Soit quelques atomes d'épaisseur.
Mais bon, apparemment comme il faut justifier la moindre vérité général, j'essaierai de faire cet effort là.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
A titre informatif l'or a déjà été utilisé pour traitement de surface des membranes de haut parleur d'enceintes il n'a pas vocation de la rigidifier mais de proposer une meilleure réponse en fréquence et une meilleure propagation des ondes.
Le tweeter de mes enceintes dispose de ce traitement bien visible.
Après sur le sujet abordé ici je ne sais pas si l'on peut faire une analogie
Le tweeter de mes enceintes dispose de ce traitement bien visible.
Après sur le sujet abordé ici je ne sais pas si l'on peut faire une analogie
Errr... non. Une feuille, ça ne fait pas quelques atomes. Tu peux en parler à Hifiman et ses cons de membranes qui étaient soit disant super fines.kirasd69 a écrit :Et en plus, j'avais raison. Je viens d'aller voir sur le site d'ultrasone, qui pour leur driver GTC parle de feuille d'or. Soit quelques atomes d'épaisseur.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Le bon côté des choses c'est que ça fait vendre des amplis puissants !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Ouais bon... Ça fait 69 672 atomes d'épaisseur précisément (je l'ai calculé) C'est toujours quelques non ?MrButchi a écrit : Errr... non. Une feuille, ça ne fait pas quelques atomes. Tu peux en parler à Hifiman et ses cons de membranes qui étaient soit disant super fines.
Enfin bref faut pas être Einstein pour comprendre que si de l'or est utilisé c'est en très petite quantité (comme un placage) et que ça ne peut pas être le matériau principal d'un diaphragme. A cause justement de ses propriétés physiques. (Sauf si c'est utilisé dans un alliage, mais dans ce cas peut-on toujours parler d'or ?)
Pour en revenir au sujet initial heu... On y a déjà répondu non ?
Il y a aussi le HFI-680, le 780 (et les anciennes moutures), le Performance 860, le Pro650. Et voilà à quoi ça ressemble :DarkZunicorn a écrit :D'après ce topic sur Head-Fi, ce serait le cas des drivers des Ultrasone HFI-2400 et Edition 12 (pour ce dernier, cela a été signalé aussi par sorrodje dans son test : http://www.tellementnomade.org/test-ult ... dition-12/ ).kirasd69 a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de coating en or.
Bref, esthétiquement c'est très joli ; toutefois, seul le HFI-680 délivre un son qui tient bien la route (et le jus). Les autres casques avec ce driver possèdent une tonalité chimique et un manque de tension évident. Mais c'est aussi le cas avec leurs membranes en titanes, selon les modèles.
Au passage, j'ai déjà vu des drivers de ce type sur Aliexpress, à voir ce que ça vaut...
Je réveille ce topic vite fait.
J'ai démonté mon Spirit One afin d'en extraire les drivers. J'ai testé une écoute sans les mousses, avec une très faible distance séparant l'oreille du driver.
Pourrait-on m'expliquer pourquoi l'aigu semble résonner / se vriller à une certaine distance des conduits auditifs ? L'effet disparait lorsque je colle directement mon oreille à la membrane et le son s'équilibre, mais en l'éloignant de 2-3cm, j'ai l'impression d'avoir un pic énorme, s'apparentant presque à de la distorsion. Et de nouveau cela s'estompe au fur et à mesure de l'éloignement.
Quel est donc ce phénomène ?
J'ai démonté mon Spirit One afin d'en extraire les drivers. J'ai testé une écoute sans les mousses, avec une très faible distance séparant l'oreille du driver.
Pourrait-on m'expliquer pourquoi l'aigu semble résonner / se vriller à une certaine distance des conduits auditifs ? L'effet disparait lorsque je colle directement mon oreille à la membrane et le son s'équilibre, mais en l'éloignant de 2-3cm, j'ai l'impression d'avoir un pic énorme, s'apparentant presque à de la distorsion. Et de nouveau cela s'estompe au fur et à mesure de l'éloignement.
Quel est donc ce phénomène ?
J'aurais tendance à soupçonner une dispersion acoustique, avec des réflexions parasites sur tes pavillons d'oreille qui créent soit une résonance (nœud acoustique) soit une forme de diffraction.
Mais je me plante p'tet à 100%.
Mais je me plante p'tet à 100%.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Change de pavillons d'oreilles, Karrthus.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B