[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Là, j'arrête mon abonnement, faut pas abuser. :mrgreen:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Pour The OA la série peut aller faire sa vie ailleurs.. ce ne coûte rien d'y croire ..
Netflix ne veut plus de séries complexes et assez recherchées dans le scénario.. et ne veut que des trucs aux audiences larges, tous publics ? Fini l'audace sur Netflix ! et s'ils commencent à faire le ménage dans leurs séries un peu élaborées..
Dark, tremble ça va être ton tour ! mais en fait non, la série est bien en tournage et cette troisième saison sera la dernière, puisque c'était prévu ainsi.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :Pour The OA la série peut aller faire sa vie ailleurs.. ce ne coûte rien d'y croire ..
Oui mais moi je suis abonné à Netflix, pas à OCS ou autre... Et on nous a « vendu » The OA comme une série sur 5 saisons, pas 2.

Pas content ! :| (qu’ils fassent attention à ne pas trop prendre leurs clients pour des cons, ils sont leaders actuellement mais on peut aussi aller voir ailleurs)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J’ai regardé 3 épisodes, j’ai préféré le 2 et le 3 au premier. Le personnage du français est bien marrant. Le comics semble très bien synthétisé (ouf! Parceque 20 tomes!!!)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Commencé la saison 3 de la casa de papel...

Ça s'annonce vraiment moyen et très Hollywoodien
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Fini The Boys!

Mention spéciale au Protecteur qui tient la série par les corones. La série est mieux rythmée que le comics.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit :Commencé la saison 3 de la casa de papel...

Ça s'annonce vraiment moyen et très Hollywoodien
C'était prévu/conçu sur deux saisons (qui n'en est en réalité une seule, de base, sur la production espagnole initiale) et le reste n'est que rajout pour faire du pognon.

Ce n'est plus le cœur de l'histoire voulue à l'origine...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Rien que les pubs sont ignobles dans Paris...

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bien aimé la 1re saison, puis me suis fait royalement chier à la seconde. Pas sur du tout de regarder la 3me.

Me suis mis à Gomorra par contre, j'aime beaucoup.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :Bien aimé la 1re saison, puis me suis fait royalement chier à la seconde. Pas sur du tout de regarder la 3me.

Me suis mis à Gomorra par contre, j'aime beaucoup.
Gomorra j'adore.
Surtout les premières saisons.
Les perso sont supers.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

On s'ennuie pas dans la saison 3, au contraire tout va trop vite, c'est plus Océan Eleven que les premières saisons.
j'ai fini l'épisode 3 et ils ont déjà eu le temps de tous se retrouver, de rentrer dans la nouvelle banque braquée et de pénétrer le coffre...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNWNmYzQ1ZWUtYTQ3ZS00Y2UwLTlkMDctZThlOTJkMGJiNzBiXkEyXkFqcGdeQXVyNjg2NjQwMDQ@._V1_.jpg
J'ai entamé la deuxième saison de Mindhunter et je dois dire que c'est drôlement bien torché...
Si au début je trouvais les dialogues un peu artificiels (à cause d'une pléthore d'infos à assimiler, sans doute), au bout de trois épisodes la série a trouvé un rythme de croisière maintenant un équilibre quasi parfait entre tension analytique (durant les entretiens avec les tueurs en série, notamment) et détente émotionnelle. Les rapports entre boulot et vie privée sont encore mieux traités que dans la première saison, je trouve, et l'on peut mieux saisir l'impact que l'étude des serial killers peut avoir eu sur ceux qui en ont les premiers élaboré la méthodologie --- d'autant que les acteurs sont toujours aussi épatants et solides, en particulier Holt McCallany et Anna Torv (qui a enfin appris, me semble-t-il, à ne pas abuser de son extraordinaire timbre de voix : elle joue désormais avec une restriction, tant dans la parole que dans les gestes, qui, certes, lui est imposée par son rôle mais qui confère d'autant plus d'intensité à sa présence).
Et puis, bon, David Fincher a réalisé ces trois premiers épisodes et j'ai été une nouvelle fois transporté par son talent pour esthétiser l'horrible : certains plans m'ont donné des frissons de satisfaction visuelle presque coupables...

Je crois que c'est à toi, Sylean, que je dois la découverte de cette série. Si je ne t'en ai pas déjà remercié, eh bien, je t'en remercie maintenant : elle continue à être remarquable. (Y)
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

+1 on a adoré cette série.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

DarkZunicorn a écrit :
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNWNmYzQ1ZWUtYTQ3ZS00Y2UwLTlkMDctZThlOTJkMGJiNzBiXkEyXkFqcGdeQXVyNjg2NjQwMDQ@._V1_.jpg
J'ai entamé la deuxième saison de Mindhunter et je dois dire que c'est drôlement bien torché...
Si au début je trouvais les dialogues un peu artificiels (à cause d'une pléthore d'infos à assimiler, sans doute), au bout de trois épisodes la série a trouvé un rythme de croisière maintenant un équilibre quasi parfait entre tension analytique (durant les entretiens avec les tueurs en série, notamment) et détente émotionnelle. Les rapports entre boulot et vie privée sont encore mieux traités que dans la première saison, je trouve, et l'on peut mieux saisir l'impact que l'étude des serial killers peut avoir eu sur ceux qui en ont les premiers élaboré la méthodologie --- d'autant que les acteurs sont toujours aussi épatants et solides, en particulier Holt McCallany et Anna Torv (qui a enfin appris, me semble-t-il, à ne pas abuser de son extraordinaire timbre de voix : elle joue désormais avec une restriction, tant dans la parole que dans les gestes, qui, certes, lui est imposée par son rôle mais qui confère d'autant plus d'intensité à sa présence).
Et puis, bon, David Fincher a réalisé ces trois premiers épisodes et j'ai été une nouvelle fois transporté par son talent pour esthétiser l'horrible : certains plans m'ont donné des frissons de satisfaction visuelle presque coupables...

Je crois que c'est à toi, Sylean,  que je dois la découverte de cette série. Si je ne t'en ai pas déjà remercié, eh bien, je t'en remercie maintenant : elle continue à être remarquable. (Y)
Avec plaisir ;)

On est en train de la regarder aussi. Les interventions de Anna Torv sont remarquables (cette voix !!!!) et la mise en scène toujours aussi bien léchée. Il faut souligner également la qualité de l'écriture sur les parties psychologiques, c'est difficile d'en dire autant et d'être juste en si peu d'espace de dialogues. Le travail des acteurs qui jouent les serial Killer est assez dingue.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Dès que je fini Gomorra je m'attaque à cette seconde saison de Mindhunter. J'avais vraiment adoré la 1re...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »