Meze Empyrean

Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Perruche-Man »

J'espère que le câble d'AS se révèlera meilleur ou équivalent (non je n'ai pas d'arrière pensée :loool: )
Je viens de consulter le site de Norne, leurs produits sont sacrément jolis!
Le full argent ne dégraisse pas trop l'Empyrean???
Le rendu est vraiment bien avec le câble hybride (argent/cuivre).

J'ai l'impression de m'être totalement trompé au sujet du Meze,
je lui reprochais un léger manque de netteté et de détails en comparaison direct avec le LCD4, mais je comprends que ce casque est impitoyable et révèle plus que beaucoup d'autres ( je n'ai pas dit tous) le moindre changement en amont.

Le LCD4 quand à lui avec le câble de l'Emp se calme un peu dans le haut du spectre gagne en présence dans le bas du spectre, néanmoins tout devient légèrement plus flou.

Avec un coup d'EQ et le câble qui va bien c'est clairement un plaisir...
J'écoutais du metal hier et franchement le lcd4 était en dessous....
J'avais vraiment l'impression d'entendre une vraie batterie, avec une vraie grosse caisse...

A voir si cela se confirme mais je sens que l'Empyrean risque fort de devenir mon Highlander :loool:

Je vais quand même laisser passer quelques jours pour confirmer ou non se ressenti.

Du coup je me demande vraiment comment sonnent les Panta,
le CR d'HCFR m'a bien hypé...
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Perruche-Man »

J'ai lu en diagonal la Review et je me demande avec quels pads il à écouté son Empyrean.
Je me souviens de mes écoutes chez retro futur avec les pads velours qui donnaient au Meze une signature bien différente.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Perruche-Man a écrit :J'espère que le câble d'AS se révèlera meilleur ou équivalent (non je n'ai pas d'arrière pensée  :loool: )
Je viens de consulter le site de Norne, leurs produits sont sacrément jolis!
Le full argent ne dégraisse pas trop l'Empyrean???
Le rendu est vraiment bien avec le câble hybride (argent/cuivre).

J'ai l'impression de m'être totalement trompé au sujet du Meze,
je lui reprochais un léger manque de netteté et de détails en comparaison direct avec le LCD4, mais je comprends que ce casque est impitoyable et révèle plus que beaucoup d'autres ( je n'ai pas dit tous) le moindre changement en amont.

Le LCD4 quand à lui avec le câble de l'Emp se calme un peu dans le haut du spectre gagne en présence dans le bas du spectre, néanmoins tout devient légèrement plus flou.

Avec un coup d'EQ et le câble qui va bien c'est clairement un plaisir...
J'écoutais du metal hier et franchement le lcd4 était en dessous....
J'avais vraiment l'impression d'entendre une vraie batterie, avec une vraie grosse caisse...

A voir si cela se confirme mais je sens que l'Empyrean risque fort de devenir mon Highlander  :loool:

Je vais quand même laisser passer quelques jours pour confirmer ou non se ressenti.

Du coup je me demande vraiment comment sonnent les Panta,
le CR d'HCFR m'a bien hypé...

C'est donc un casque qui a besoin d'être écouté sur du long terme.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Le meze, câble Norne et 845 est un casque surprenant sur le court, moyen et long terme. Après avoir beaucoup écouté et beaucoup comparé sauf avec le D8000 pas encore revenu du Japon c’est un casque qui laisse toute la concurrence derrière pour moi.
Déjà, je trouve qu’il ne sonne pas comme un casque, c’est ce qui surprend dès le début car il reproduit des sonorités inhabituelles pour une écoute au casque surtout dans le bas du registre.
Ensuite il retranscrit une palette de timbres et une densité de ceux ci supérieures à ce que j’ai l’habitude d’entendre au casque. Un violoncelle, un piano, une contrebasse ou un basson sont vraiment plus crédibles que sur un stax ou un Utopia de part le volume musical que ce casque retranscrit et de part l’absence complète de diaphonie entre différents instruments meme d’une même famille.

Enfin il est à la fois doux et autoritaire sans jamais heurter les tympans et sans mettre de côté quoi que ce soit.

Vraiment mon casque préféré sans hésitation.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

J’hallucine vraiment sur ce que l’on lit sur ce casque !
Vos retours sont à mille lieux de ce que l’on avait pu lire ici à sa sortie...
Il faut vraiment que j’aille l’écouter pour me faire ma propre idée car j’ai du mal à comprendre ce qui justifie de telles différences de point de vues ?
En tout cas ça donne envie (l)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Pareil, et le pire c’est que je l’ai vécu :)
Pas du tout aimé à sa sortie, et bien apprécié au dernier Sound days.
Il ont changé un truc ou quoi ? :lol:
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
alphatak

Message par alphatak »

Chris a écrit :J’hallucine vraiment sur ce que l’on lit sur ce casque !
Vos retours sont à mille lieux de ce que l’on avait pu lire ici à sa sortie...
Il faut vraiment que j’aille l’écouter pour me faire ma propre idée car j’ai du mal à comprendre ce qui justifie de telles différences de point de vues ?
En tout cas ça donne envie  (l)
Le souci, c'est que les reviews et les premiers retours sont toujours faits sur des casques stock, alors qu'ici on parle parfois/souvent de casques égalisés qui déploient tout leur potentiel. Ça crée des incompréhensions quand l'utilisation d'un EQ n'est pas précisée.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
julien-hifi
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

tetsuomastermai a écrit :Pareil, et le pire c’est que je l’ai vécu :)
Pas du tout aimé à sa sortie, et bien apprécié au dernier Sound days.
Il ont changé un truc ou quoi ? :lol:
Perso je pense que oui, d’autres que non :lool:, surtout concernant un modèle unique qui a tourné 1 an en France un peu partout, y compris à Nîmes cette année. Cela expliquerait pourquoi tant de personnes aient globalement trouvé un défaut de tuning. Moi aussi, je l’avais trouvé mal tuné (pas naturel) notamment dans le bas du spectre.
Avec le casque que j’ai écouté chez Popov, et celui que j’ai acheté neuf, je ne retrouve plus ces défauts.
Je rejoins donc Popov, j'écoute ce casque depuis 1 mois, en ce moment sur un hugo2 directement, et c’est impressionnant. J’ai la synthèse de la performance technique des meilleurs comme l’Utopia (séparation, résolution, etc), et même plus avec une scène sonore qui donne une profondeur là où je n’ai entendu qu’une largeur de scène comme sur les casques hifiman que j’ai eu ; et une écoute jamais fatigante comme un he1000v2 :headphone:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Popof94

Message par Popof94 »

Égalisé of course. Les critiques ne sont mauvaises qu’ici je crois. Je n’ai lu à part nous que des retours favorables. Julien Hifi qui ne l’avait pas du tout aimé chez PP et rétro futur à vendu ses Hifiman 1000SE et V2 pour ce casque. Je ne pense pas que l’on puisse vraiment se faire une idée en boutique ou en meeting.
Le mieux est, comme je l’ai fait, de demander un prêt à Elohim pour pouvoir le tester tranquille sur ses genres musicaux. De mes différents essais il s'accommode très bien d’un câble argent.
Le câble stock est vraiment en dessous de tout ce que j’ai essayé. J’ai essayé en cu le Lazuli, l’Heimdall et l’audio sensibility mais aucun ne donne de résultat vraiment satisfaisant. Avec du cu le casque manque un peu d’aeration et est un peu étouffé. L’argent amélioré pour moi la perception des micro détails, les rends plus naturels et fluides et améliore donc l’image en profondeur.
On a un peu l’impression qu’il retire un léger voile laiteux sur ce casque.
Pour l’amplification il marche très bien avec l’H2, l’auris ou le V2, aucun problème pour l’amplifier correctement.
Sur l’egalisation, je ne l’ai pas écouté non égalisé très longtemps. En tout cas elle me semble indispensable pour tempérer le bas registre qui paraîtra trop présent à la plupart. A 80db je n’utilise que -2 db au lieu des -4 db préconisés par Alpha et n’ai pas touché au reste car égalisé les médiums me semblent juste parfait.
Si vous demandez un prêt essayez d’obtenir un câble silver pour l’essayer. Pour l'égalisation j’utilise Roon.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi

Ce qui pourrait me faire passer sur Roon, c’est le 2go, le poly de l’hugo 2 en somme, qui serait Roon ready.
Mais curieusement depuis les premières images vues en janvier 2018, plus rien :'(

Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

julien-hifi a écrit :Ce qui pourrait me faire passer sur Roon, c’est le 2go, le poly de l’hugo 2 en somme, qui serait Roon ready.
Mais curieusement depuis les premières images vues en janvier 2018, plus rien  :'(

Image
J'avais pas vu cette solution !! Ça serait top! Moi qui hésité a revendre le Hugo car plus trop adapté a les conditions d'écoute...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
alphatak

Message par alphatak »

julien-hifi a écrit :Ce qui pourrait me faire passer sur Roon, c’est le 2go, le poly de l’hugo 2 en somme, qui serait Roon ready.
Tu te prends n'importe quel Auralic Aries et le tour est joué, y compris l'Aries mini qu'on trouve régulièrement à 300 boules sur lbc. Mais tu perds la mobilité...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Oui sinon ça marche même avec un Rpi et Ropiee dessus mais la mobilité est le truc sympa du Hugo
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
julien-hifi

alphatak a écrit : Tu te prends n'importe quel Auralic Aries et le tour est joué, y compris l'Aries mini qu'on trouve régulièrement à 300 boules sur lbc. Mais tu perds la mobilité...
Vile tentateur, je viens de prendre un mini :loool:
Popof94

Message par Popof94 »

L’aries mini c’est juste un streamer ou dac egalement?

Et le reste ici:

Répondre

Revenir à « Meze »