Meze Empyrean
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est également un DAC, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser. Tu as une sortie S/PDIF coax, une sortie optique et une sortie USB vers DAC.
Mais c'est aussi un super plan pour ceux qui veulent un tout-en-un, vu que tu peux également lui mettre un disque dur 2"5.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... teur178277
Mais c'est aussi un super plan pour ceux qui veulent un tout-en-un, vu que tu peux également lui mettre un disque dur 2"5.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... teur178277
et niveau Dac cela a quel niveau ? merci
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
-
Justement j’y pensais pour Streetbob. J’ai eu le plus gros, ça fonctionnait très bien mais il n’était pas Roon ready. Si il fait dac c’est à mon avis un très bon plan dans ces prix là. Auralic est une excellente marque en dac lecteurs réseaux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
merci le coté disque dur est super intéressant
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
-
Oui, encore que j’ai un dd sur mon lecteur réseau et je ne m’en sert pas. J’ai investi dans Roon et abonnements Qobuz. C’est très cher mais j’achetais beaucoup de fichiers et au final je me suis fait à l’idee d’une bibliothèque qui maintenant est plus virtuelle que réelle. Je trouve que l’intégration de Qobuz a Roon donne un ensemble très complet et cohérent.streetbob a écrit :merci le coté disque dur est super intéressant
J'écoute en moyenne 4 heures par jour et Roon me permet de découvrir beaucoup plus d’albums que je ne le faisait auparavant.
Lorsqu’ils me plaisent je les mets en bibliothèque et roule ma poule. Grâce à Roon j’ai découvert de vraies pépites notamment dans les compositeurs slaves du 19eme et vingtième siècle, symphonique et musique de chambre que je ne connaissais pas. Je pense vraiment que l’avenir, pour des passionnés comme moi qui dévorent de la musique classique et pas que Roon + Qobuz est un must.
De plus j’ai beaucoup hésité pour entrer dans le monde de l’egalisation puis après avoir décidé de plonger je ne savais pas si je devais m’orienter vers fabfilter ou un adi2 dac ou pro. Alpha m’a expliqué les avantages des 2 solutions et m’a dit que l’égalisation était plus simple à appréhender avec un logiciel qu’avec un adi2 pro. Je lorgnais sur Roon depuis longtemps mais je ne voulais pas de Tidal. Qobuz est arrivé sur roon à ce moment et a réglé mon pb. Toutes mes égalisations sont rentrées depuis ma tablette. J’ai ensuite créé sur les conseils d’alpha des profils pour chaque casque et n’utilise que mon smartphone au quotidien.
Si certains parisiens sont intéressés pour une démo c’est quand ils veulent.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Tu fais erreur, Popof : tous les Aries sont Roon Ready. Toi, tu avais acheté un Altair, qui est Roon Ready, mais n'a pas de sortie numérique.Popof94 a écrit :Justement j’y pensais pour Streetbob. J’ai eu le plus gros, ça fonctionnait très bien mais il n’était pas Roon ready. Si il fait dac c’est à mon avis un très bon plan dans ces prix là. Auralic est une excellente marque en dac lecteurs réseaux.
https://roonlabs.com/partners/auralic.html
-
- Je me suis greffé des intras
Je m’oriente en effet vers Aries mini / RME ADI 2 dac (pour l’EQ) / Auris HA2 / Empyrean.
Sauf si le Qutest détruit le RME....dans ce cas là, ce sera ROON
J’écoute beaucoup moins que toi Popov, Qobuz me suffit amplement...pour l’instant.
J’écoute beaucoup moins que toi Popov, Qobuz me suffit amplement...pour l’instant.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Tu as totalement raison, c’est celui d’avant qui ne l'était pas. J’ai du changer pour l’ambre car je voulais un streamer seul et aussi pour une histoire d’entrees et sorties. Mea culpa.alphatak a écrit :Tu fais erreur, Popof : tous les Aries sont Roon Ready. Toi, tu avais acheté un Altair, qui est Roon Ready, mais n'a pas de sortie numérique.Popof94 a écrit :Justement j’y pensais pour Streetbob. J’ai eu le plus gros, ça fonctionnait très bien mais il n’était pas Roon ready. Si il fait dac c’est à mon avis un très bon plan dans ces prix là. Auralic est une excellente marque en dac lecteurs réseaux.
https://roonlabs.com/partners/auralic.html
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
On en reparlera, il faut essayer Roon pour voir ce que ça apporte. Je crois que la license à vie coûte dans les 500$ et donc ça m’a coûté moins qu’un adi2 dac pour égaliser. Je n’y connais rien en technique d'égalisation mais pour moi roon est simplissime d’utilisation. Alpha m’envoie les valeurs, 5 minutes pour les rentrer et créer un profil et ça fonctionne.julien-hifi a écrit :Je m’oriente en effet vers Aries mini / RME ADI 2 dac (pour l’EQ) / Auris HA2 / Empyrean.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
La question pour roon, c'est de savoir où on installe le Core. Il faut donc vraiment réfléchir à toute l'installation, avec en perspective les usages strictement sédentaires ou en mobilité interne dans la maison.
Je signale en passant que lorsqu'on est en déplacement, on peut installer un autre Core sur un ordi et utiliser Roon en faisant une bascule provisoire de licence. C'est ce que je fais tous les jours entre le boulot et la maison, ou sur mon laptop quand je suis en déplacement. J'ai donc 3 Core installés : deux hors base qui n'ont accès qu'à Qobuz, un chez moi qui a accès à Qobuz et à mes 2 To de FLAC...
Je signale en passant que lorsqu'on est en déplacement, on peut installer un autre Core sur un ordi et utiliser Roon en faisant une bascule provisoire de licence. C'est ce que je fais tous les jours entre le boulot et la maison, ou sur mon laptop quand je suis en déplacement. J'ai donc 3 Core installés : deux hors base qui n'ont accès qu'à Qobuz, un chez moi qui a accès à Qobuz et à mes 2 To de FLAC...
-
Yep, mais aussi bien que puisse être Roon, je ne me vois pas mettre 500$ dedans, juste pour avoir accès à de l’égalisation. Mais je comprend que cette solution convienne davantage à des personnes plus musicovores avides de streaming.Popof94 a écrit : il faut essayer Roon pour voir ce que ça apporte. Je crois que la license à vie coûte dans les 500$ et donc ça m’a coûté moins qu’un adi2 dac pour égaliser.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Intéressant, je ne savais pas. Je l’ai mis sur mon serveur.alphatak a écrit :La question pour roon, c'est de savoir où on installe le Core. Il faut donc vraiment réfléchir à toute l'installation, avec en perspective les usages strictement sédentaires ou en mobilité interne dans la maison.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu as un eq sur les auralic, au moins sur l'aries femtoo que je possède.julien-hifi a écrit :Je m’oriente en effet vers Aries mini / RME ADI 2 dac (pour l’EQ) / Auris HA2 / Empyrean.
Il faut prendre la version beta de l'os.
Ca marche bien, mon seul reproche est que tu ne peux pas sauvegarder plusieurs configs, donc plutôt à réserver à une utilisation mono casque.
-
Apparemment le mini n’en bénéficie pas:DrizztDo a écrit : Tu as un eq sur les auralic, au moins sur l'aries femtoo que je possède.
Il faut prendre la version beta de l'os.
Ca marche bien, mon seul reproche est que tu ne peux pas sauvegarder plusieurs configs, donc plutôt à réserver à une utilisation mono casque.
Mais si j’ai faux ça m’arrangerait