Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles
Question stupide mais bon: qu’est ce qui, sur le plan physique fait que plus il y a de brins meilleurs c’est? Merci à ceux qui ont la réponse.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Alors c'est plus joli physiquement, donc forcément, ça sonne mieux :D
Et plus sérieusement, plus tu as de brins, plus tu fais baisser l'impédance du câble, donc son impact potentiel sur le rendu d'une plage de fréquence donnée de l'intra (celle où sa propre courbe d'impédance plonge), ce qui en fait un câble plus transparent dans le sens où il donnera vraiment le son de l'intra tel qu'il a été conçu. Cela arrive généralement dans les basses je crois, donc ces câbles devraient mieux rendre dans les basses en règle générale.
Après, est-ce que ça joue sur autre chose ? Je ne le sais ni. Et que dieu nenni.
Et plus sérieusement, plus tu as de brins, plus tu fais baisser l'impédance du câble, donc son impact potentiel sur le rendu d'une plage de fréquence donnée de l'intra (celle où sa propre courbe d'impédance plonge), ce qui en fait un câble plus transparent dans le sens où il donnera vraiment le son de l'intra tel qu'il a été conçu. Cela arrive généralement dans les basses je crois, donc ces câbles devraient mieux rendre dans les basses en règle générale.
Après, est-ce que ça joue sur autre chose ? Je ne le sais ni. Et que dieu nenni.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Ton son « respire » davantage également
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
La scène sonore s'agrandit énormément (ça s'entenda d'autant plus avec un silver) et le câble, les intras et le DAP font un bond en avant.
.......................................................................................................
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
C'est parce que je n'ai pas le prix mais je vais demander.Choubdia a écrit :Bonjour,
Je serais interressé par un aresII + en 8 brins, malheureusement il n'y a pas le tarif sur le tableau Ringo ?
Merci d'avance
.......................................................................................................
Je serais curieux de voir des résultats de mesure. La différence doit aller chercher quelques décimales loin derrière la virgule et ne doit pas être loin de la marge d'erreur de mesure de l'appareil utilisé.TheDecline01 a écrit :Et plus sérieusement, plus tu as de brins, plus tu fais baisser l'impédance du câble,
-
Intéressant merci. Il y a une limite ou théoriquement l’amélioration est infinie en augmentant le nombre de brins à l’infini?TheDecline01 a écrit :Alors c'est plus joli physiquement, donc forcément, ça sonne mieux :D
Existe t’il un inconvénient à cette augmentation du nombre de brins?
Si je te comprends bien et de manière schématique c’est le principe de l’autoroute, plus il y a de voies plus le traffic est fluide?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Pour moi et d'après mes essais, rien ne prouve cela.Popof94 a écrit :Question stupide mais bon: qu’est ce qui, sur le plan physique fait que plus il y a de brins meilleurs c’est? Merci à ceux qui ont la réponse.
Ce qui compte c'est la géométrie du câble. Le nombre de brins c'est secondaire...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- MrLocoLuciano
La manière dont les brins sont assemblés entre eux, la constitution des brins, la présence d'isolant à différents niveaux des brins, etc...
Sony WF-1000XM5
-
Merci, donc le nombre de brins est secondaire. Sur un Leonidas 2 par exemple qui, j’imagine, à une bonne géométrie le fait de passer de 4 à 8 brins est il audible de manière évidente ou cela relève t’il plus de la subtilité?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Ça n'est que mon avis...
Un PW1960 2 ou 4 brins, ça ne sonne pas pareil. Tu as des différences sur l'épaisseur du son, l'impact du grave, la perception du niveau de détail, la signature du câble.
Mais tu n'as pas plus de largeur de scène par exemple.
Un PW1960 2 ou 4 brins, ça ne sonne pas pareil. Tu as des différences sur l'épaisseur du son, l'impact du grave, la perception du niveau de détail, la signature du câble.
Mais tu n'as pas plus de largeur de scène par exemple.
Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
Et pour compléter, je ne dirai pas que l'un est meilleur que l'autre.
Les associations font toute la différence.
Les associations font toute la différence.
Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sur l'analogie de l'autoroute JM, je dirais que tu as raison. Mais ce serait bien qu'un ingénieur nous confirme ça (ce que je ne suis pas). Après, ce que je dis n'est valable que du point de vue de mes maigres connaissances qui s'en tiennent à la baisse d'impédance. J'imagine que tu as encore raison lorsque tu dis que plus on met de brins, plus l'impédance baisse, et ce sans limite. Ce serait comme le paradoxe de je ne sais plus quel philosophe grec qui disait qu'en retranchant la moitié de la distance séparant 2 points, on arrive jamais à destination. Là tu fais baisser pas mal l'impédance au début, puis rapidement, ça devient de la portion congrue alors que tu passes à 16, 32, 64 etc... brins ce qui commence à ne plus avoir aucun sens en terme d'ergonomie, de coûts et de gain espérable.
Encore une fois, si quelqu'un ayant de vraies connaissances théoriques sur le sujet pouvait confirmer/infirmer.
Quand aux aspects purement sonores de type largeur, détails etc... J'avoue que je n'y pige rien. Ça me semble par trop empirique et basé sur l'expérience, que je n'ai pas. Que ça change une signature, ça avec l'impédance je capte.
Encore une fois, si quelqu'un ayant de vraies connaissances théoriques sur le sujet pouvait confirmer/infirmer.
Quand aux aspects purement sonores de type largeur, détails etc... J'avoue que je n'y pige rien. Ça me semble par trop empirique et basé sur l'expérience, que je n'ai pas. Que ça change une signature, ça avec l'impédance je capte.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge