[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Versailles de Pierre Schoeller
Très émouvant, dans la lignée des frères Dardenne.
Très émouvant, dans la lignée des frères Dardenne.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Shane Meadows - Dead Man's Shoes.
Pas mal du tout ; belle découverte. Je le recommande à ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Ambiance très bien rendue, acteurs bien castés et très convaincants, bonne histoire, réalisme avec un petit côté fantastique, mais tellement bien vu.
Pas mal du tout ; belle découverte. Je le recommande à ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Ambiance très bien rendue, acteurs bien castés et très convaincants, bonne histoire, réalisme avec un petit côté fantastique, mais tellement bien vu.
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Volker Schlöndorff : La mer à l'aube (2012), un téléfilm que j'ai maté sur Arte +7 et qui raconte la fin bien connue de Guy Môquet. N'était la tragédie elle-même, toujours bien poignante, y a pas grand-chose à tirer de ce court film qui tape dans le cliché et où les jeunes rôles, à l'exception du principal, sont assez peu crédibles (ex : l'assassin de Holz, le commandant de la place de Nantes, a l'air tout droit sorti des BB Brunes... )
- Stuart Rosenberg : Luke la Main Froide (1967), j'ai revu ce très bon film de prison avec Paul Newman et George Kennedy, bien noir et désabusé à souhait, avec une sacrée photographie !
- Stuart Rosenberg : Luke la Main Froide (1967), j'ai revu ce très bon film de prison avec Paul Newman et George Kennedy, bien noir et désabusé à souhait, avec une sacrée photographie !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
"Breaking The Waves" m'a laissé... perplexe.
Et "Dogville" m'a carrément emmerdé.
Je trouve que Lars Von Trier manque cruellement d'inspiration.
Finalement, il n'a pas grand-chose à dire et, quand il le dit, c'est franchement naze.
Ton smiley me paraît mitigé, Ludmila.
Parmi les réalisateurs de la mouvance Dogme95, je préfère de très, très loin Thomas Vinterberg.
Ah, Festen...
Finalement, il n'a pas grand-chose à dire et, quand il le dit, c'est franchement naze.
Parmi les réalisateurs de la mouvance Dogme95, je préfère de très, très loin Thomas Vinterberg.
Ah, Festen...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les Idiots de Von Trier était un peu zarb aussi, filmé de façon documentaire.
J'ai revu Flesh and Bone de Steve Kloves, un bon petit film, très sombre.
J'ai revu Flesh and Bone de Steve Kloves, un bon petit film, très sombre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Clair, Festen, c'est vraiment un bon film.DarkZenith a écrit :[...] Ah, Festen...
d'accord avec toi sur les 2 que tu cites et sur dancer in the dark, poupourave mais celui au dessus il est bonDarkZenith a écrit :"Breaking The Waves" m'a laissé... perplexe.
Ah, Festen...
Les maquillages sont pas mal, le texte des acteurs n' est pas extremement arrogant comme c' est la mode depuis quelques années à hollywood, par contre ... le scénario ?! quelqu' un a vu le scenario ??
ah ben ... il s' est envolé avec la dernière tempête de neige et un phoque l' a bouffé.
- DarkZunicorn
Certes, mais chef-d'oeuvre fantastique quand même. Et bien supérieur à la BD, n'en déplaise à certains.Ludmila a écrit :
Les maquillages sont pas mal, le texte des acteurs n' est pas extremement arrogant comme c' est la mode depuis quelques années à hollywood, par contre ... le scénario ?! quelqu' un a vu le scenario ??
ah ben ... il s' est envolé avec la dernière tempête de neige et un phoque l' a bouffé.
La photo, surtout, est remarquable. La toute première image, qui montre le bateau de ravitaillement s'éloignant du rivage arctique, est à la fois saisissante et fidèle à l'esprit graphique du film
Cette image-ci aussi, je trouve:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Chef-d'oeuvre fantastique, tu y vas un peu fort, il n'y a pas vraiment le côté original et extrême qu'on est en droit d'attendre de ce genre de film pour le qualifier de chef-d'œuvre. Oui la photo est parfois superbe, mais ce n'est pas suffisant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- DarkZunicorn
J'exprimais mon seul point de vue qui est, bien sûr, totalement subjectif, Tutut.
Je suis un gros amateur de SF et de fantastique. J'ai visionné des masses de films appartenant à ces deux genres, y compris des navets (beaucoup, même, avec un faible marqué pour les nanars à grosses bébêtes tel le sublimissime Arac Attack).
Eh bien, 30 Jours de Nuit surnage dans ma mémoire tel un écueil acéré. Je le constate, c'est tout.
Autre "petit" film qui pour moi est un chef-d'oeuvre et pour exactement la même raison, sa vénéneuse persistance dans mon esprit:
Je ne conteste pas que certains classiques (comme Les Autres, justement, dont j'adule par ailleurs le réalisateur, Alejandro Amenábar) méritent sans doute plus le titre de "chef-d'oeuvre".
Mais pas pour moi.
Je suis un gros amateur de SF et de fantastique. J'ai visionné des masses de films appartenant à ces deux genres, y compris des navets (beaucoup, même, avec un faible marqué pour les nanars à grosses bébêtes tel le sublimissime Arac Attack).
Eh bien, 30 Jours de Nuit surnage dans ma mémoire tel un écueil acéré. Je le constate, c'est tout.
Autre "petit" film qui pour moi est un chef-d'oeuvre et pour exactement la même raison, sa vénéneuse persistance dans mon esprit:
Je ne conteste pas que certains classiques (comme Les Autres, justement, dont j'adule par ailleurs le réalisateur, Alejandro Amenábar) méritent sans doute plus le titre de "chef-d'oeuvre".
Mais pas pour moi.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Merci Satch, un film vraiment magnifique, la bande son est tout aussi excellente
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Qui a déjà vu ou connait ça ??
[video][/video]
[video][/video]
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- barz13
- Tombeau-Blaster
Connait pas captain, mais ça m' emballe pas trop quand c' est trop futuriste genre robot tout ça
Par contre j' ai vu ça hier et c' était bon
Par contre j' ai vu ça hier et c' était bon
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Summer Wars
Un régal, surotu pour notre génération (pc), un des derniers animes que j'ai adoré & que j'attends d'oublier un peu pour avoir le plaisir de le revoir.
Un régal, surotu pour notre génération (pc), un des derniers animes que j'ai adoré & que j'attends d'oublier un peu pour avoir le plaisir de le revoir.
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...