Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

CharlesM a écrit :Pour autant je trouve que tant que chacun est satisfait de son approche et qu'il dépense ses sous comme il l'entend, quitte a y perdre des plumes au bénéfice d'une expérience acquise sur les différents sujets (type d'intra, type de câble, type de puce dac etc), et bien tout roule !
Je suis entièrement d'accord avec ça. Le problème, c'est qu'on est sur un forum et que des affirmations hasardeuses peuvent être prises pour argent content par des membres ou des lecteurs. On peut s'en foutre et considérer que ça relève du darwinisme audio. On peut aussi s'en soucier...
Dernière modification par alphatak le 22 août 2019 22:47, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr Pulford »

kookaburra a écrit :Tout est subjectif faut croire. :mrgreen:
Perso ça me dérange pas! J'ai vu des trucs tellement bizarre dans ma vie que je me dis pourquoi pas! restons ouvert d'esprit!
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Popof94 a écrit :Ce serait intéressant de savoir de quoi il s’agit exactement. Si le composant est capable d'améliorer la restitution du câble pourquoi n’utilisent t’ils pas cette trouvaille sur les autres câbles de leur gamme. En tout ça c’est intéressant, merci.
C'est une ferrite et c'est clairement indique les gars  :loool:

- EA Ferrite Guard Technology

Sinon extrait de la review de Twister6 :

"Just like in many power and data cables, EA implemented a Ferrite guard shielding inside the connector. Probably in collaboration with Oyaide, they came up with a cylindrical ferrite bead that fits inside the connector housing to shield the analog signal from any external interference. For those who don’t know, a ferrite bead is a passive electric component that suppresses high frequency noise. I was not able to test with and without the bead because it’s not possible to remove it, but if you think about it – many modern DAPs have wifi, Bluetooth, use all metal chassis for shielding, etc. When you plug in your headphones, this ferrite guard shielding should be able to block some of this interference to clean up the noise floor of the signal."

Vous m'epatez les mecs  :mrgreen:
Je n'en ai pas parlé car c'est un simple élément passif qui ne fait que réduire les Interférences.... Si elles sont présentes (ce qui n'est pas nécessairement le cas).

Ça réduit dans ce cas là le bruit de fond, si il existe, ça ne modifie pas la sonorité en elle-même.

Et puis c'est un élément très commun pour isoler un câble des perturbations électromagnétiques il me semble, rien de bien folichon ?  :-?
"Qui ne fait que... " :/

Oui enfin, c'est un peu desinvolte dit comme cela 8-)

Juste une remarque : en audio le bruit (de tout : electrique, mecanique, magnetique, etc., pas juste le SB) c'est le vrai ennemi, le Diable. Car il (ils plutot ? les divers types de bruits) impacte toutes les composants de la restitution.

Tout ce qui concours a le reduire au max est bienvenu (isolants, dielectriques, certains tressages, certaines matieres, certains traitements - notamment le polissage de surface finition miroir pour les brins conducteurs, certains blindages actifs ou passifs, certains composants actifs ou passifs, etc., liste loin d'etre fermee)

Ceci etant dit, une ferrite (car il s'agit de cela) c'est tres commun et banal, c'est certain.

Mais fela ne semble etre qu'un composant parmi bien d'autres de la "recette Horus" :/

En nomadie je n'ai pas assez de recul, mais en sedentarie, les produits reellement silencieux sont rares.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Le problème, c'est qu'on est sur un forum et que des affirmations peuvent être prises pour argent content par des membres ou des lecteurs. On peut s'en foutre et considérer que ça relève du darwinisme audio. On peut aussi s'en soucier...
Et passer pour le méchant de service, l'empêcheur de subjectiver en paix. :'(
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

alphatak a écrit :
CharlesM a écrit :Pour autant je trouve que tant que chacun est satisfait de son approche et qu'il dépense ses sous comme il l'entend, quitte a y perdre des plumes au bénéfice d'une expérience acquise sur les différents sujets (type d'intra, type de câble, type de puce dac etc), et bien tout roule !
Je suis entièrement d'accord avec ça. Le problème, c'est qu'on est sur un forum et que des affirmations hasardeuses peuvent être prises pour argent content par des membres ou des lecteurs. On peut s'en foutre et considérer que ça relève du darwinisme audio. On peut aussi s'en soucier...
Je pars du principe que les gens sont assez grands, quitte à perdre 50 balles en achetant un truc et en le revendant si pas convaincu...
Dernière modification par CharlesM le 22 août 2019 22:54, modifié 1 fois.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr Pulford »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Le problème, c'est qu'on est sur un forum et que des affirmations peuvent être prises pour argent content par des membres ou des lecteurs. On peut s'en foutre et considérer que ça relève du darwinisme audio. On peut aussi s'en soucier...
Et passer pour le méchant de service, l'empêcheur de subjectiver en paix.  :'(
Carrément Kookaburra, depuis des mois que je lis ce forum j'ai toujours l'impression que t'as envie de jeter des crottes de nez sur les autres!!!

PS, Merci pour le MP :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Lol j'adore cette vanne. GG :bravo:

Figures toi que je le fait IRL quand je les vois, je te jure !! (H)
DaveStarWalker

alphatak a écrit :
Oui d'accord, mais il n'y a pas non plus d'un cote les "sachants", et de l'autres les "insachants" (pas mal, je depose :mrgreen: ).

Aussi, "credibilite" ne veut pas dire "verite" et vice versa (c'est malheureux dans ce sens mais c'est comme cela) :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr Pulford »

kookaburra a écrit :Lol j'adore cette vanne.  GG  :bravo:

Figures toi que je le fait IRL quand je les vois, je te jure !!  (H)
:lool: la classe!
Kooka

Message par Kooka »

Surtout quand les sachants disent simplement aux insachants qu'ils ne faut pas qu'ils disent qu'ils savent alors que personne ne sait rien en fait. :p Et vice et versa évidemment ! :mrgreen:
DaveStarWalker

Personne ne sait, oui tout a fait. :jap:

Bien dit :vieux:

CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Les câblo sceptiques et les autres ça a toujours existé... Vouloir mettre les choses au clair c'est vraiment très louable je trouve mais c'est vrai qu'on tombe vite dans "montrer du doigt ceux qui auront tort"... Pas évident cet exercice !
DaveStarWalker

"Celui qui a tort, c'est celui qui ne tente rien" :vieux:

Moi.

La aussi je depose, la classe ! :mrgreen:

CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

DaveStarWalker a écrit :Personne ne sait, oui tout a fait.  :jap:

Bien dit  :vieux:
Je dirais même plus, personne n'a tort ! :levit:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac