TheDecline01 a écrit :
Et plus sérieusement, plus tu as de brins, plus tu fais baisser l'impédance du câble, donc son impact potentiel sur le rendu d'une plage de fréquence donnée de l'intra (celle où sa propre courbe d'impédance plonge), ce qui en fait un câble plus transparent dans le sens où il donnera vraiment le son de l'intra tel qu'il a été conçu. Cela arrive généralement dans les basses je crois, donc ces câbles devraient mieux rendre dans les basses en règle générale.
C'est le seul intérêt des multibrins et n'y a-t-il pas d'autres moyens d'y arriver ?
Dans ce cas là pourquoi faire baisser l'impédance avec une multiplication des brins quand un câble très très fin comme le Linum y arrive, avec 0,75 Ohm affiché... (Il est peut-être lui aussi multibrins, je ne me rappelle plus, cela dit. Mais il est excessivement fin toujours !).
Si tu as une explication, c'est le nombre de brins ou leur diamètre ou les deux, qui comptent ?
GG64 a écrit :Ton son « respire » davantage également :)
Pour être sûr, c'est bien juste un constat personnel que tu fais là ? La forme de ton post ne le dit pas, c'est plutôt sous la forme d'une assertion, en tout cas, je préfère demander du coup...
Popof94 parlait d'explications sur le plan physique. Si tu pouvais nous dire ce que tu appelles du son qui "respire" (ça peut avoir plein de sens différent...) et ce qui explique d'après toi cette modification sonore sur le plan physique, ça serait super !
Ringo2014 a écrit :La scène sonore s'agrandit énormément (ça s'entenda d'autant plus avec un silver) et le câble, les intras et le DAP font un bond en avant.
Même question : c'est juste un constat personnel c'est bien ça ? La forme de ton post ne le dit pas, c'est plutôt sous la forme d'une assertion, en tout cas, je préfère demander du coup...
Pourquoi physiquement (toujours pour coller au sujet du topic) cela s'entendrait d'avantage avec un câble Silver ; Qu'est-ce qui, d'après toi, explique cela au plan physique des choses ? L'argent "ouvre la scène" de quelle façon, par rapport au Cuivre ?
D'ailleurs sur TN ça a déjà été discuté, essayer de caractériser la scène sonore et ce qu'il fait qu'elle partait s'agrandir, mais ça paraît très compliqué (plus de haut-aigus ? Meilleur cohérence, moins de résonances ? Aucune idée !).
Sur le plan physique, on pourrait dire théorique, cela reste plus obscure on dirait.
MrLocoLuciano a écrit :Pour moi et d'après mes essais, rien ne prouve cela.
Ce qui compte c'est la géométrie du câble. Le nombre de brins c'est secondaire...
Autre personne, autre témoignage... Encore différent voir même contraire aux deux précédents !
Pour toi c'est la géométrie seule qui change le son et au contraire de GG64 et Ringo le nombre de brins ne cha ce rien ou par "c'est secondaire" tu parles d'une modification sonore encore plus légère et subtile mais existante tout de même ?
Et - RE

- même question : pourquoi et comment la géométrie change-t-elle la sonorité d'un câble, qu'est-ce epiureait expliquer cela sur le plan physique ?
...
@all : vos témoignages sont intéressants, mais comme le dit Dave, ils ne sont que cela : des témoignages.
Le pourquoi du comment et arriver à savoir ce qui pourrait expliquer vos hypothèses et conclusions personnelles seraient vraiment intéressant !!
