Ldo77 a écrit :Pour l'instant, écoute des NX7 sur shanling M0, après 200 heures de rodage et un petit coup d'equaliseur à 16kHz, pour certains morceaux... :headphone:
Je ne l'entendrais même pas, ce petit coup d'EQ...
Ldo77 a écrit :Il me manque peut être un peu plus de matière, surtout dans les médiums.
Je dirais qu'ils ont leur propre signature, et sont complémentaires d'autres intras, mais d'une grande qualité et quel niveau de détail.
Comparaison avec les KB100, s'il te plaît ?
Je suis DZ. J'ai bousillé mon compte DarkZunicorn à la suite d'une erreur... J'espère qu'il sera bientôt réparé.
Les conditions d'écoute :
Sur shanling M0 en high gain
Les NX7 : avec câble Ali mixe cuivre - argent & embouts symbio mandarines - 200 heures de rodage
Les KB100 : câble câble upgrade cuivre & embouts jvc dot
Donc pas vraiment les mêmes conditions, mais on fait avec les moyens du bord ;-)
En plus, ayant une confiance moyenne dans la fixation 2 pins des NX7, je n'ai pas voulu enlever les câbles à de trop nombreuses reprises.
Le volume :
KB100 : 28
NX7 : 34
La scène : largeur similaire
NX7 : plus profonde
KB100 : on est plus immergé, comme dans dans une bulle.
Les basses : assez similaires - meilleure séparation pour les NX7 - peut être un peu plus d'impact pour les NX7 (?)
Basses plus frontales, pour les NX7
Avec les kb100 on est dans une bulle.
Les médiums : plus fluide avec les KB100 et plus sec, pour les NX7
ici, j'ajouterai que j'aime bien le rendu des Claviers, symbales, harmonica, avec les NX7
Les aigus : plus feutrés avec les KB100.
Avec les NX7, ça monte plus haut, avec un risque de sibilance ou de saturation, pour certaines oreilles
Les voix :
Plus nettes avec les KB100,.
Plus lointaines.sur les NX7.
Avec les NX7, certaines voix peuvent paraître nasillardes, avec quelques sibilances selon les morceaux,
CONCLUSION
- NX7 :
Les +: plus de détails, plus aérés, plus précis, taillé a la sérpe (? au détriment des médiums sur certains morceaux) et une meilleure séparation. Une belle profondeur
Les - : peut être trop de détails et un risque de sibilance (eq 16kHz)
- KB100 :
Les +: plus fluide, moins aérés, moins fatiguant
Les -: séparation moyenne
Globalement, je conseillerai un DAP un peu chaud , avec les NX7 (?puce AKxxxx)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15 casques : Boss hifi b8 Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Personnellement je trouve le rendu des NX7 un peu moyen. Du fait de son driver Piezo qui force beaucoup trop les très hautes fréquences, le rendu manque de naturel. Sans le piézoélectrique il serait sûrement plus intéressant
C'était déjà le cas avec les NiceHck N3 qui avait un réglage un peu foireux...
Je ne suis pas un adepte des EQ, je joue entre beaucoup d'intra et j'aime les utiliser tel quel !
.Personnellement je trouve le rendu des NX7 un peu moyen. Du fait de son driver Piezo qui force beaucoup trop les très hautes fréquences, le rendu manque de naturel. Sans le piézoélectrique il serait sûrement plus intéressant
C'était déjà le cas avec les NiceHck N3 qui avait un réglage un peu foireux...
Pareil et a la limite je lui préfère le N3 qui a plus de matière :-)
Mais bon pas non plus adepte du Piezo, je pense aussi qu'en 4+2 avec un meilleur réglage ça aurait pu le faire.
On lit régulièrement que le Piézoélectrique est agressif sur les hautes fréquences : la techno n’est pas encore assez au point pour l’usage audiophile dans des intras ? Beaucoup de retours en parlent en « mal ».
Ldo77 a écrit :Sur le Senfer DT6, le piezo est moins 'agressif'. Je me demande s'il impact les mêmes gammes de fréquences ?
D'après l'image sur le topic de cet intra http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=23006, oui c'est aussi pour les "très hautes fréquences". Ils ont peut-être mis un filtre dans sa canule pour atténuer son agressivité ? Piste intéressante.
kookaburra a écrit :On lit régulièrement que le Piézoélectrique est agressif sur les hautes fréquences : la techno n’est pas encore assez au point pour l’usage audiophile dans des intras ? Beaucoup de retours en parlent en « mal ». |-)
Clairement il devrait être le en complément pour donner plus de vitesse et de détail. Mais NiceHck l'utilise comme driver hautes fréquences principalement et le problème c'est que c'est, à mon avis, pas fait pour. Le rendu est pas naturel.
Ldo77 a écrit :Sur le Senfer DT6, le piezo est moins 'agressif'. Je me demande s'il impact les mêmes gammes de fréquences ?
Il est en net retrait, il semble plus discret et semble compléter le driver BA. on a toujours un fond de rendu étrange à la Piezo mais c'est nettement mieux en terme de réglage !