Le topic du Hifiman HE-500
Oui Alpha, j’ai écris « Très bon » pour ne pas être trop dithyrambique dès le premier retour suite à une courte session... mais je n’en pense pas moins
Je vais apprendre à le connaître, à bien cerner ses qualités...puis ensuite j’envisageais le grille mod.
Merci beaucoup à toi Phifi !
Ne te stress pas, rien n’est pressé, tu traitera ça quand tu pourra c’est déjà ultra gentil de ta part de m’offrir ces Focus et de la grille !!!!
Je vais apprendre à le connaître, à bien cerner ses qualités...puis ensuite j’envisageais le grille mod.
Merci beaucoup à toi Phifi !
Ne te stress pas, rien n’est pressé, tu traitera ça quand tu pourra c’est déjà ultra gentil de ta part de m’offrir ces Focus et de la grille !!!!
Quand j'étais allé en voir un sur une annonce de LBC, dès la première écoute j'ai été séduit par ce casque... "Valse pour Melody" de Gainsbourg, avec les cordes derrière et la voix si bien enregistrée... ouah j'avais pris les sous, ben je l'ai acheté.
En rentrant chez moi j'étais aux anges. Et j'aime toujours quand c'est le cas j'utilise sur le long terme.
Bon j'ai fait un autre câble avec du Neotech multibrins, ça ne nuit pas mais ce n'est pas ça qui change tout, j'ai un 1877Phono smc qui est bien aussi. Le câble stock je trouve donne un côté un peu too much dans le médium aigu à l'écoute (ce n'est que mon avis, à prendre donc avec des pincettes lol)
En rentrant chez moi j'étais aux anges. Et j'aime toujours quand c'est le cas j'utilise sur le long terme.
Bon j'ai fait un autre câble avec du Neotech multibrins, ça ne nuit pas mais ce n'est pas ça qui change tout, j'ai un 1877Phono smc qui est bien aussi. Le câble stock je trouve donne un côté un peu too much dans le médium aigu à l'écoute (ce n'est que mon avis, à prendre donc avec des pincettes lol)
Je n’ai pas testé avec le cable stock, Popof me l’a vendu également avec le cable upagrade symétrique XLR d’Hifiman...(il est tout noir)
Je testerai pour la forme avec le câble stock, mais on va dire que ces foutus connecteurs Hifiman à visser ne poussent clairement pas au câble rolling
Je testerai pour la forme avec le câble stock, mais on va dire que ces foutus connecteurs Hifiman à visser ne poussent clairement pas au câble rolling
Dernière modification par Chris le 11 mars 2019 00:05, modifié 1 fois.
Oui pas trop souvent le câble rolling sinon les smc vont assez vite rendre l'âme...
Mais si tu trouves un câble qui sonne bien, reste dessus. Je n'ai pas trouvé que le câble soit super primordial sur ce casque, pas de grosses différences entre les qq supposés bons câbles essayés...
Mais si tu trouves un câble qui sonne bien, reste dessus. Je n'ai pas trouvé que le câble soit super primordial sur ce casque, pas de grosses différences entre les qq supposés bons câbles essayés...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J’ai essayé quelques câbles différents avec le HE-500: Forza, Alo Audio Green Line, Canare...
Finalement je suis resté sur le Alo Audio qui je trouve apporte un petit truc en plus (même si ça reste très subtil par rapport aux autres).
Mais par contre le câble stock à éviter
Finalement je suis resté sur le Alo Audio qui je trouve apporte un petit truc en plus (même si ça reste très subtil par rapport aux autres).
Mais par contre le câble stock à éviter
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Je ne pourrais dire ce que vaut qualitativement celui que m’a vendu Popof avec le casque, c’est clairement trop tôt pour se prononcer précisément déjà sur le casque alors le cable
mais je pense qu’il doit faire le job vis avis de l’origine...?
C’est celui ci : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -7697.html
mais je pense qu’il doit faire le job vis avis de l’origine...?
C’est celui ci : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -7697.html
Je viens de récupérer le HE500 de Foubert et ca me plait bien
Tout est "stock" donc à voir les différents tunings possible mais je prends mon temps... Je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité à 300 EUR et des poussières
J'ai juste joué un peu de l'égalisation, sur le modèle de la review d'alpha, même si j'ai un peu modifié car je n'ai pas les pads Focus.
Sinon c'est ma première fois avec les connecteurs smc... il faut visser d'une façon particulière?
Tout est "stock" donc à voir les différents tunings possible mais je prends mon temps... Je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité à 300 EUR et des poussières
J'ai juste joué un peu de l'égalisation, sur le modèle de la review d'alpha, même si j'ai un peu modifié car je n'ai pas les pads Focus.
Sinon c'est ma première fois avec les connecteurs smc... il faut visser d'une façon particulière?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Je viens de me faire le live complet de Melody Gardot
C'est quand même un super casque: la voix est sublime
C'est quand même un super casque: la voix est sublime
et il y à pas que la voix qui est sublime sur cette pochette de MG
je l'ai actuellement sur les oreilles (le HE 500 pas Melody ) et Our Love Is Easy est une merveille
je l'ai actuellement sur les oreilles (le HE 500 pas Melody ) et Our Love Is Easy est une merveille
oui j'ai mis une pochette un peu grande taille
J'adore aussi March for Mingus, avec le solo de bass notamment, et tout le reste, 11min de bonheur
J'adore aussi March for Mingus, avec le solo de bass notamment, et tout le reste, 11min de bonheur
effectivement, ça groove ! et le mariage violoncelle/voix tout en nuances et pudeur de Deep Within the Corners est pas mal non plus
Dernière modification par Chris le 28 août 2019 16:44, modifié 1 fois.
Et en live elle est phénoménale
Vu au Jazz à Juan l'an passé c’était pas mal du tout en effetChon a écrit :Et en live elle est phénoménale
surtout en passant après Carla Bruni
Donc y avait personne avant Melody alors si j'ai bien comprisChris a écrit :Vu au Jazz à Juan l'an passé :jap: c’était pas mal du tout en effet (Y)Chon a écrit :Et en live elle est phénoménale
surtout en passant après Carla Bruni :lool:
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pas le même niveau en effet