Nicehck NX7

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je dois être immunisé.... Ou alors ce sont mes dap qui matchent bien avec :-?
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

kyo9999 a écrit :Je dois être immunisé.... Ou alors ce sont mes dap qui matchent bien avec :-?
Manque d'expérience ?
Tu entends pas grand chose à très hautes fréquences ?

Ça s'entend autant sur smartphone qu'un dap
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :Je dois être immunisé.... Ou alors ce sont mes dap qui matchent bien avec  :-?
C'est tout à fait possible ça ! :headphone:

Sensibilité personnelle aux aigus, âge (on perd dans les aigus avec l'âge, tu as quel âge toi ? J'ai 41 ans et j'entends moins en haut que quand j'avais fait le test à mes débuts sur Tellement Nomade y'a 6 ans :'( Dur :'( ), DAP utilisé, il y a tellement d'influences possibles....
Technoidfr a écrit :
kookaburra a écrit :On lit régulièrement que le Piézoélectrique est agressif sur les hautes fréquences : la techno n’est pas encore assez au point pour l’usage audiophile dans des intras ? Beaucoup de retours en parlent en « mal ».  |-)
Clairement il devrait être le en complément pour donner plus de vitesse et de détail. Mais NiceHck l'utilise comme driver hautes fréquences principalement et le problème c'est que c'est, à mon avis, pas fait pour. Le rendu est pas naturel.!
Ca se tient. :jap:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Technoidfr, moi manque d'expérience ? :loool:
Tu devrais peut etre les roder...

Kooka, j'ai 38! Et toujours très sensible aux sibilance! ;-/
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Technoidfr a écrit :
kyo9999 a écrit :Je dois être immunisé.... Ou alors ce sont mes dap qui matchent bien avec  :-?
Manque d'expérience ?
on parle bien de kyo ? :8 8-D :headphone:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

Ah ah je suis nouveau d'aujourd'hui sur le forum. Je vois qu'on visite pas mal mon blog et J'ai vu que c'était pas très très actif sur le topic des Chinois donc je vais essayer d'y mettre mon grain de sel

À part ça je pense que je vais arrêter de tester les NiceHck intra, à chaque fois je les trouve moyen... à part les M6

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Il faudrait que je teste les NX7 avec des embouts "normaux" car il est vrai qu'au début ça piquait, mais je les ai rodé un peu et là je les écoute qu'avec des CP240 qui s'adapte bien à la morphologie de mes conduits...
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Ldo77

Message par Ldo77 »

Technoidfr a écrit :Ah ah je suis nouveau d'aujourd'hui sur le forum. Je vois qu'on visite pas mal mon blog et J'ai vu que c'était pas très très actif sur le topic des Chinois donc je vais essayer d'y mettre mon grain de sel
Tu as un blog ? C''est intéressant ça. :DD Tu pourrais nous donner l'adresse ?
Pour les intras chinois, toute contribution est la bienvenue :bravo: car je suis assez d'accord, ces derniers temps c'est très 'calme' ;-/
Technoidfr a écrit : À part ça je pense que je vais arrêter de tester les NiceHck intra, à chaque fois je les trouve moyen... à part les M6
Je t'avoue avoir aussi quelques intra NiceHck. Ils ne sont clairement pas exempts de défauts, mais j'y trouve mon compte, pour certaines écoutes.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

Ah oui moi je teste toujours en stock. À part les BLON BL-03 parce que leur embouts pue et ne tienne absolument pas dans l'oreille.

pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

Moi la p'tite cinquantaine (au dernier audiogramme aptitude au médium/aigu comme quoi) et pareil pour les Nicehck pour en avoir 3 :-)
Le NX7 a des atouts, port confortable et léger, isolation correcte, grave profond, bonne séparation et définition, il est parfaitement utilisable au quotidien.
Pas pris les M6 car j'ai le DMG et puis je ne prends que du 2 pin maintenant. Curieux car avant j'avais un aprioris sur le 2 pin en pensant que c'était plus fragile jusqu'à avoir des défauts en mmcx de chine en voyant le contact du fond disparaître :-)
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

Ldo77 a écrit :
Technoidfr a écrit :Ah ah je suis nouveau d'aujourd'hui sur le forum. Je vois qu'on visite pas mal mon blog et J'ai vu que c'était pas très très actif sur le topic des Chinois donc je vais essayer d'y mettre mon grain de sel
Tu as un blog ? C''est intéressant ça.  :DD    Tu pourrais nous donner l'adresse ?
Pour les intras chinois, toute contribution est la bienvenue  :bravo: car je suis assez d'accord, ces derniers temps c'est très 'calme'  ;-/
Technoidfr a écrit : À part ça je pense que je vais arrêter de tester les NiceHck intra, à chaque fois je les trouve moyen... à part les M6
Je t'avoue avoir aussi quelques intra NiceHck. Ils ne sont clairement pas exempts de défauts, mais j'y trouve mon compte, pour certaines écoutes.

Tu vas adorer alors, je suis très actif !

Tout d'abord, plutôt ma playlist YouTube
Audio : Casque, intras et enceinte:

Et le blog. Mais j'ai énormément de mal à le maintenir à jour tant j'ai de travail sur Youtube et que j'abuse de l'écran.
https://maraboutchifi.home.blog/
2 autres personnes sont prévus mais sont pas du tout actifs.

Ainsi que mon Twitter
J'essaie d'y partager les nouveautés et j'ai des partenaires avec qui je peux proposer des réductions
ChiFi - Le Marabouteur d'intras chinois (@Chifi_Fr) : https://twitter.com/Chifi_Fr?s=09

Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Moi la p'tite cinquantaine (au dernier audiogramme aptitude au médium/aigu comme quoi) et pareil pour les Nicehck pour en avoir 3 :-)
Le NX7 a des atouts, port confortable et léger, isolation correcte, grave profond, bonne séparation et définition, il est parfaitement utilisable au quotidien.
Pas pris les M6 car j'ai le DMG et puis je ne prends que du 2 pin maintenant. Curieux car avant j'avais un aprioris sur le 2 pin en pensant que c'était plus fragile jusqu'à avoir des défauts en mmcx de chine en voyant le contact du fond disparaître :-)
Ouais mais le Piezo est beaucoup trop mis en avant. Sur du Rammstein, le Piezo boost parfois la voix de till, les cymbales ressortent beaucoup trop, et on a ce son à très hautes fréquences qui s'entend bien trop. C'est pas agressif, juste mal réglé et absolument pas naturel en terme de rendu.

pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

Ouais mais le Piezo est beaucoup trop mis en avant. Sur du Rammstein, le Piezo boost parfois la voix de till, les cymbales ressortent beaucoup trop, et on a ce son à très hautes fréquences qui s'entend bien trop. C'est pas agressif, juste mal réglé et absolument pas naturel en terme de rendu.
Je confirme il y a une semaine, même constat que toi sur le double Live, les cymbales d'une par ressortent bien et sont en plus mal séparées bref brouhaha de cymbales. Manque de matière sur la batterie aussi....sans doute pas son style. C'est un autre monde avec le KB100 ou autre....
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :Kooka, j'ai 38! Et toujours très sensible aux sibilance!  ;-/
Image

On prend cher avec le temps qui passe. :8 |-) :'(
Kooka

Message par Kooka »

C'est donc toi TechnoïdFR et Les Marabouts de la ChiFi ? Si oui, tu testes effectivement beaucoup de nouveautés chinoises, c'est le moins qu'on puisse dire ! 8-D

(bienvenu sur Tellement Nomade (Y) )

edit :
Technoidfr a écrit : Tu vas adorer alors, je suis très actif !

Tout d'abord, plutôt ma playlist YouTube
Audio : Casque, intras et enceinte:

Et le blog. Mais j'ai énormément de mal à le maintenir à jour tant j'ai de travail sur Youtube et que j'abuse de l'écran.
https://maraboutchifi.home.blog/
2 autres personnes sont prévus mais sont pas du tout actifs.

Ainsi que mon Twitter
J'essaie d'y partager les nouveautés et j'ai des partenaires avec qui je peux proposer des réductions
ChiFi - Le Marabouteur d'intras chinois (@Chifi_Fr) : https://twitter.com/Chifi_Fr?s=09

Pfff désolé je n'avais pas vu ta réponse... :$ C'est bien toi. Content de te voir ici, à nouveau, bienvenu. :headphone:

edit 2 : n'hésite pas à mettre tes deux liens en signature ici sur Tellement Nomade, ça fera des visites en plus. (Y)
Répondre

Revenir à « Autres marques »