Je confirme, comme pour moi écoute de jazz, pop, metal, classique et aucun soucis avec le SR-007Mk2, il est bien plus tolérent vis à vis d'un genre musical que vis à vis du choix de l'ampli ...patatchod a écrit :Au passage, j'écoute presque tous les genres de musique et le SR-007Mk2 est vraiment bon sur tous.
Le topic des STAX
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Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
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Merci pour ce premier retour. N'hésite pas à en dire plus quand tu auras fait le tour.patatchod a écrit :Hier soir, j'ai reçu le SRM-717 de DrizztDo. Pas trop eu le temps de l'écouter et de comparer, mais ce qu m'a assez rapidement attiré l'attention, c'est la supériorité du 717 sur le SRD7/PM6005 au niveau de haut medium et des aigus, qui paraissent plus aérés, un peu comme si un voile avait été retiré.
J'aurai les idées plus claires ce WE.
Peut-être une option intéressante ce 717, plus pratique que SRD7 + ampli en tout cas.
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Je suis revenu cet AM au 009S après avoir longuement écouté le SR1a. Au final ça marche tout de même très bien le Stax. C’est vraiment en comparaison directe que l’on se rends le mieux compte des différences par rapport au reste. Je pense qu’entre le Meze et le Stax, pour écouter ce que j’écoute au quotidien se serait le Meze et je continue de pensez que pour mes goûts le Stax ne peut être qu’un second casque. Je peux écouter le Meze des heures et des heures, avec le Stax, au bout de 2 heures quelque chose m’ennuie un peu. Un casque trop poli et trop sage, une certaine linéarité, un lissage du message sonore que l’on a moins sur l’empyrean par exemple.
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Comme pour tout genre musical il existe des diversités de "signatures" musicalesPopof94 a écrit :Je ne doit pas savoir ce qu’est le metal
C'est vrai que pour le Metal je suis plutôt Metal symphonique genre Nightwish que du gros Metal de bourrins !
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Ca vous inspire quoi ça? https://www.ebay.fr/itm/KGSSHV-Mini-amp ... SwOSddUqiG
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C'est la réflexion que je me suis faite. Très peu de retours en plus...
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Pour du DIY je prendrais vraiment chez les faiseurs reconnus. J’avais lu un post de soren brix qui disaient qu’il avait attendu plusieurs semaines certains composants pour faire un Carbon. Qu’il aurait pu les remplacer par des équivalents mais qu’il ne le fait pas.
Le prix des composants de qualité pour ce type d’ampli dépasse de ce que j’ai lu sur head case le prix proposé pour ton KGSSHV. Soren m’avait confirmé qu’il le faisait plus pour le plaisir que pour l’argent. Sur un grid qu’il proposait à 3300€ il me disait qu’il en avait pour 2200€ de composants.
Le prix des composants de qualité pour ce type d’ampli dépasse de ce que j’ai lu sur head case le prix proposé pour ton KGSSHV. Soren m’avait confirmé qu’il le faisait plus pour le plaisir que pour l’argent. Sur un grid qu’il proposait à 3300€ il me disait qu’il en avait pour 2200€ de composants.
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Bon, petit retour rapide sur l'écoute du SRM-717 / 007Mk2Mod Vs. SRD7+PM6005 / 007Mk2Mod...
Système d'écoute : iMac + Audirvana et Deezer USB=>USB Nad M51 RCA=>RCA SRM717 RCA=>RCA PM6005. Le 007Mk2 est branché tantôt sur le SRD7, tantôt sur le 717. Le passage d'un ampli à l'autre est donc simple et rapide.
Les premières écoutes d'hier et d'avant hier se sont confirmées : il y a un léger mieux sur les haut médium et les aigus. Pas de quoi sauter au plafond en criant waouaouu... La dynamique reste à peu près identique. L'image et la spatialisation kifkif.
Vala vala... La différence est trop faible à mes oreilles pour justifier l'investissement dans le 717.
Et puis...
Et puis je me suis souvenu que je devais avoir quelque part des câbles XLR qui trainaient au fond d'un carton. Séance spéléo dans mon garage et je fini par les retrouver.
Le temps de prendre une douche et je les installe entre le NAD M51 et le SRM-717.
Essai et ... ouille : c'est nettement plus fort que par les entées RCA. La comparaison avec le SRD7 se complique un peu car mon PM6005 n'a pas d'entrées XLR et je ne peux pas laisser connectés en même temps les câbles RCA et XLR en sortie du M51 car les RCA sont prioritaires et coupent les sorties XLR.
Bref, une fois les niveaux repérés sur les amplis, je compare.
Pas longtemps.
La différence est vraiment très marquée. L'écoute via le SRM-717 progresse en dynamique, les aigus sont nettement plus présents, les voix se rapprochent beaucoup et l'image est beaucoup plus ample. De même le niveau de détail rejoint quasiment celui du couple L700 / SRM-006t.
Pour en revenir aux aigus, ils sont tellement plus présents qu'ils donnent une écoute dure sur certains morceaux déjà limites en écoute avec les RCA. C'est plus marqué en écoutant via deezer (mp3) que via Audirvana. Pour les musiques enregistrées sans excès dans ce registre, c'est vraiment excellent ! Ce qui manquait avant par rapport à l'Odin est comblé à mes oreilles
Donc, revirement : le 717 restera à la maison. Je lui ferai une bonne révision au passage en changeant les condo électrochimiques, l'ampli ayant un certain âge. je vous raconterai si ça vous dit.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Système d'écoute : iMac + Audirvana et Deezer USB=>USB Nad M51 RCA=>RCA SRM717 RCA=>RCA PM6005. Le 007Mk2 est branché tantôt sur le SRD7, tantôt sur le 717. Le passage d'un ampli à l'autre est donc simple et rapide.
Les premières écoutes d'hier et d'avant hier se sont confirmées : il y a un léger mieux sur les haut médium et les aigus. Pas de quoi sauter au plafond en criant waouaouu... La dynamique reste à peu près identique. L'image et la spatialisation kifkif.
Vala vala... La différence est trop faible à mes oreilles pour justifier l'investissement dans le 717.
Et puis...
Et puis je me suis souvenu que je devais avoir quelque part des câbles XLR qui trainaient au fond d'un carton. Séance spéléo dans mon garage et je fini par les retrouver.
Le temps de prendre une douche et je les installe entre le NAD M51 et le SRM-717.
Essai et ... ouille : c'est nettement plus fort que par les entées RCA. La comparaison avec le SRD7 se complique un peu car mon PM6005 n'a pas d'entrées XLR et je ne peux pas laisser connectés en même temps les câbles RCA et XLR en sortie du M51 car les RCA sont prioritaires et coupent les sorties XLR.
Bref, une fois les niveaux repérés sur les amplis, je compare.
Pas longtemps.
La différence est vraiment très marquée. L'écoute via le SRM-717 progresse en dynamique, les aigus sont nettement plus présents, les voix se rapprochent beaucoup et l'image est beaucoup plus ample. De même le niveau de détail rejoint quasiment celui du couple L700 / SRM-006t.
Pour en revenir aux aigus, ils sont tellement plus présents qu'ils donnent une écoute dure sur certains morceaux déjà limites en écoute avec les RCA. C'est plus marqué en écoutant via deezer (mp3) que via Audirvana. Pour les musiques enregistrées sans excès dans ce registre, c'est vraiment excellent ! Ce qui manquait avant par rapport à l'Odin est comblé à mes oreilles
Donc, revirement : le 717 restera à la maison. Je lui ferai une bonne révision au passage en changeant les condo électrochimiques, l'ampli ayant un certain âge. je vous raconterai si ça vous dit.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
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Intéressant, je n’ai jamais utilisé d’autre entrée que l’XLR, sur le 600ltd et le BHSE et je ne pensais pas que la différence pouvait être si nette. Ce n’est pas juste un problème de niveau sonore?
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A mon avis : non.Popof94 a écrit :Intéressant, je n’ai jamais utilisé d’autre entrée que l’XLR, sur le 600ltd et le BHSE et je ne pensais pas que la différence pouvait être si nette. Ce n’est pas juste un problème de niveau sonore?
Le premier point qui saute aux oreilles, c'est le niveau sonore. Mais une fois les niveaux égalisés, le rendu XLR est plus percutant et plus détaillé avec une spatialisation nettement plus étendue.
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Intéressant.patatchod a écrit :Bon, petit retour rapide sur l'écoute du SRM-717 / 007Mk2Mod Vs. SRD7+PM6005 / 007Mk2Mod...
Système d'écoute : iMac + Audirvana et Deezer USB=>USB Nad M51 RCA=>RCA SRM717 RCA=>RCA PM6005. Le 007Mk2 est branché tantôt sur le SRD7, tantôt sur le 717. Le passage d'un ampli à l'autre est donc simple et rapide.
Les premières écoutes d'hier et d'avant hier se sont confirmées : il y a un léger mieux sur les haut médium et les aigus. Pas de quoi sauter au plafond en criant waouaouu... La dynamique reste à peu près identique. L'image et la spatialisation kifkif.
Vala vala... La différence est trop faible à mes oreilles pour justifier l'investissement dans le 717.
Et puis...
Et puis je me suis souvenu que je devais avoir quelque part des câbles XLR qui trainaient au fond d'un carton. Séance spéléo dans mon garage et je fini par les retrouver.
Le temps de prendre une douche :@@ et je les installe entre le NAD M51 et le SRM-717.
Essai et ... ouille : c'est nettement plus fort que par les entées RCA. La comparaison avec le SRD7 se complique un peu car mon PM6005 n'a pas d'entrées XLR et je ne peux pas laisser connectés en même temps les câbles RCA et XLR en sortie du M51 car les RCA sont prioritaires et coupent les sorties XLR.
Bref, une fois les niveaux repérés sur les amplis, je compare.
Pas longtemps.
La différence est vraiment très marquée. L'écoute via le SRM-717 progresse en dynamique, les aigus sont nettement plus présents, les voix se rapprochent beaucoup et l'image est beaucoup plus ample. De même le niveau de détail rejoint quasiment celui du couple L700 / SRM-006t.
Pour en revenir aux aigus, ils sont tellement plus présents qu'ils donnent une écoute dure sur certains morceaux déjà limites en écoute avec les RCA. C'est plus marqué en écoutant via deezer (mp3) que via Audirvana. Pour les musiques enregistrées sans excès dans ce registre, c'est vraiment excellent ! Ce qui manquait avant par rapport à l'Odin est comblé à mes oreilles :headphone:
Donc, revirement : le 717 restera à la maison. Je lui ferai une bonne révision au passage en changeant les condo électrochimiques, l'ampli ayant un certain âge. je vous raconterai si ça vous dit.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Par contre je trouve que l'offre en occasion sur de l'amplification Stax est assez limitée. C'est pas simple de trouver son bonheur.
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Tu as regardé sur Hifishark, il y a tout de même le choix.
https://www.hifishark.com/search?q=Stax
Il y a de bonnes affaires aux USA. La majorité des amplis stax ne sont pas très lourds à expédier et il t’en coûtera 82$ par USPS prioritary mail.
Les amplis sont en 110V, tu peux soit utiliser un transfo autour de 40€ sur Amazon ou faire la modification interne pour passer de 110V ou 100V au 230V. C’est ce que j’avais fait sur le 600 LTD.
https://www.hifishark.com/search?q=Stax
Il y a de bonnes affaires aux USA. La majorité des amplis stax ne sont pas très lourds à expédier et il t’en coûtera 82$ par USPS prioritary mail.
Les amplis sont en 110V, tu peux soit utiliser un transfo autour de 40€ sur Amazon ou faire la modification interne pour passer de 110V ou 100V au 230V. C’est ce que j’avais fait sur le 600 LTD.
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