la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
Elle est couleur Silver : ca ouvre les aigus et la scène sonore si j'ai bien tout compris.renecito a écrit :la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
Je ne sais pas, mais entre un truc moche qui n'apporte rien, et un truc beau qui n'apporte rien... le choix est vite faitrenecito a écrit :la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
Qui n'apporte rien ?DaveStarWalker a écrit :Je ne sais pas, mais entre un truc moche qui n'apporte rien, et un truc beau qui n'apporte rien... le choix est vite faitrenecito a écrit :la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/![]()
Je parle de ces barrettes en illustration dans le topic : strictement aucun intérêt (audio) à part la protection.renecito a écrit :Qui n'apporte rien ?DaveStarWalker a écrit :Je ne sais pas, mais entre un truc moche qui n'apporte rien, et un truc beau qui n'apporte rien... le choix est vite fait (Y)renecito a écrit :la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
Moi qui croyait que les câbles secteur ........... ?
Il faut surtout éviter de se disperser, solliciter des prêts si c'est possible (rien de plus simple en région parisienne pour l'ami Popof) et ensuite de mener des écoutes.renecito a écrit :je comprends mieux ! OUF
Donc POPOF, il faut mettre une barrette et des câbles secteur en adéquation avec le niveau de tes équipements, sinon...... !
Il faut mettre un truc qui lui apporte une plus value qu'il entend... Si pas de modifications, il met rienrenecito a écrit :je comprends mieux ! OUF
Donc POPOF, il faut mettre une barrette et des câbles secteur en adéquation avec le niveau de tes équipements, sinon...... !
Très intéressant, merci pour le partagefading-starlight a écrit :
Plus prosaïquement, dans le monde non audiophile, voilà comment on s'attaque au problème (en plus des autres articles déjà linkés avant):
http://www.afcem.org/content/documents/ ... am-pme.pdf
https://inis.iaea.org/collection/NCLCol ... 039801.pdf
https://www.captronic.fr/docrestreint.a ... -03-27.pdf (guide à télécharger)
Sinon, comme le dit aussi Fading :Ce guide est un compendium présentant les principales causes de perturbations industrielles (dont l'importance du schéma de neutre) et des principales erreurs d'installation à éviter (et des bonnes précautions).
fading-starlight a écrit :Merci René pour ta réponse, je quote l'article Wiki: "Les redresseurs sous leur différentes formes sont la principale cause des courants harmoniques dans le réseau. Le pont de Graetz est un montage très répandu permettant de redresser le courant. Afin de lisser le courant sortant du redresseur, une inductance est généralement placée dans le circuit à tension continue. Le courant entrant dans le montage a alors la forme d'un créneau.renecito a écrit :Rappelons que des nuisances électromagnétiques ne transitent pas par le secteur,mais par l'espace environnemental ou dans la chaîne de reproduction en aval de l'alimentation d'un équipement et que dans ces cas, le fil d'alimentation est d'autant moins concerné !
Les appareils électroniques domestiques, comme les ordinateurs, téléviseurs etc., étant alimentés en courant continu, une alimentation à découpage est nécessaire pour transformer le courant alternative du réseau en courant continu. Ils constituent la principale source d'harmoniques au niveau domestique. L'éclairage, par le biais des lampes fluorescentes et des lampes à décharges et les variateurs (gradateurs), est une autre source d'harmoniques. Au niveau industriel, les variateurs de vitesse, c'est-à-dire le système permettant de régler la vitesse d'un moteur électrique, sont non-linéaires. Les fours à arc et les soudeuses sont d'autres exemples..."
Attention, je précise bien que tout cela n'a très probablement aucune importance sur le rendu à l'écoute et qu'un câble ne peut très vraisemblablement rien y faire. Je cherche simplement à comprendre ce phénomène: ce que tu dis est que cela ne transite pas par le réseau? Je comprends dans l'article que le réseau est affecté pourtant... Merci de tes éclaircissements.
A partir de là...fading-starlight a écrit :(tant est que cela s’entende)
Attention tu vas les achever si on part sur les différences perçues entre câblage en étoile et câblage en sérieDaveStarWalker a écrit :Aussi du câblage en étoile pour les barrettes. ;-/
Arggg x_xMrLocoLuciano a écrit :Attention tu vas les achever si on part sur les différences perçues entre câblage en étoile et câblage en sérieDaveStarWalker a écrit :Aussi du câblage en étoile pour les barrettes.