![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
j'ai du retravailler l'épaisseur de la buse a la résine pour pouvoir forer plus grand
L’inconvénient, ça demande autant de boulot qu'un custom
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
Un custom qui a la forme d'un uni quoi
Bien cela demande un reshell complet en général ou alors il y a une autre solution mais pas très académique qui consiste a insérer l'universel sans l'embout pendant la pose de l'empreinte silicone chez l'audiologiste, bonjour l'angoisse !star971 a écrit :Tien petite question Aldo, saurais tu faire un Shell customs autour d’une paire universelle ?
Bonne nouvelle.aldo a écrit :Pour les aficionados de l'universel, j'ai eu fait quelques tests et je pense avoir réussi à faire rentrer un Jaws dans un shell uni avec 3 tubes de 1.5mm indépendants 8-D
j'ai du retravailler l'épaisseur de la buse a la résine pour pouvoir forer plus grand
L’inconvénient, ça demande autant de boulot qu'un custom |-)
Un custom qui a la forme d'un uni quoi
Je pense surtout pour les uni, et les buses de sortie..Td310 a écrit :Tu nous raconteras pour l'imprimante 3d, ça doit faciliter la production (H)
T'as peut être signé ton mail "Alambic Ears"aldo a écrit : J'ai demandé un devis pour des buses métal mais on m'a pris pour un américain
J'ai toujours placé (et entendu) les sibilances beaucoup plus bas, vers 2-3 kHz.aldo a écrit :GElle peuvent être sibilante au environs des 10khz.
Même pas :DCharlesM a écrit :T'as peut être signé ton mail "Alambic Ears" :loool:aldo a écrit : J'ai demandé un devis pour des buses métal mais on m'a pris pour un américain
Exact. Au temps pour moi.aldo a écrit :Bien-sûr que tu peut avoir des sibilances sur les.frequences fondamentales dans les frequence que tu cite ;)
Si tu quotes plus grand mon texte je parlais de fréquence harmonique.
Mon intervention n'était pas belliqueuse. Je trouve néanmoins important de bien préciser ce genre de choses car l'oreille de chacun peut être sensible à des distorsions de bandes de fréquences spécifiques. Personnellement, autant la brillance me gêne peu (9-10 kHz, donc) comme le prouve mon affection indéfectible pour mon DT990, autant les distorsions dans certains intervalle de fréquence juste en-dessous, et en particulier dans celui des sibilances (vers 2-3 kHz) justement, me sont insupportables...aldo a écrit :Puis je parle globalement on vas pas batailler a la fréquence près
DarkZunicorn a écrit :Mon intervention n'était pas belliqueuse.
Je trouve néanmoins important de bien préciser ce genre de choses
je me suis relus c'était bien précisé![]()
Bon malgré cela, il est quand même positif ce topics![]()
car l'oreille de chacun peut être sensible à des distorsions de bandes de fréquences spécifiques. Personnellement, autant la brillance me gêne peu (9-10 kHz, donc) comme le prouve mon affection indéfectible pour mon DT990, autant les distorsions dans certains intervalle de fréquence juste en-dessous, et en particulier dans celui des sibilances (vers 2-3 kHz) justement, me sont insupportables...
certainement un mauvais réglage de filtre.
Sur le médium bien souvent, un damper sous évalué par exemple, la qualité du driver également, bref de plein de chose.