la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles
Elle est couleur Silver : ca ouvre les aigus et la scène sonore si j'ai bien tout compris.renecito a écrit :la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne sais pas, mais entre un truc moche qui n'apporte rien, et un truc beau qui n'apporte rien... le choix est vite faitrenecito a écrit :la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
Qui n'apporte rien ?DaveStarWalker a écrit :Je ne sais pas, mais entre un truc moche qui n'apporte rien, et un truc beau qui n'apporte rien... le choix est vite faitrenecito a écrit :la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
Moi qui croyait que les câbles secteur ........... ?
- DaveStarWalker
Je parle de ces barrettes en illustration dans le topic : strictement aucun intérêt (audio) à part la protection.renecito a écrit :Qui n'apporte rien ?DaveStarWalker a écrit :Je ne sais pas, mais entre un truc moche qui n'apporte rien, et un truc beau qui n'apporte rien... le choix est vite fait (Y)renecito a écrit :la Belkin étant plus "belle", cela peut jouer sur le ressenti !DaveStarWalker a écrit :Tu n'auras strictement aucune plus-valu auditive avec ce type de produit par rapport à ta Belkin :/
Moi qui croyait que les câbles secteur ........... ?
Sinon entre un câble secteur moche qui fonctionne et un beau qui ne fonctionne pas... j'ai fait perso le choix de câbles secteurs beaux et qui fonctionnent
Idem pour ma barrette
je comprends mieux ! OUF
Donc POPOF, il faut mettre une barrette et des câbles secteur en adéquation avec le niveau de tes équipements, sinon...... !
Donc POPOF, il faut mettre une barrette et des câbles secteur en adéquation avec le niveau de tes équipements, sinon...... !
- DaveStarWalker
Il faut surtout éviter de se disperser, solliciter des prêts si c'est possible (rien de plus simple en région parisienne pour l'ami Popof) et ensuite de mener des écoutes.renecito a écrit :je comprends mieux ! OUF
Si cela fonctionne (non seulement qu'une différence soit perçue, mais qu'elle soit positive), potentiellement on paye, sinon, on ne paye pas...
Perso, cela m'a quand même pris plusieurs années pour enfin dénicher des produits de ce type qui me conviennent...
Alors bonne chasse, si la recherche est réelle
Sinon pas la peine de perdre son temps et son argent ; un câble raclette avec une barrette à 5 balles (ce que j'ai eu pendant des années), cela fera le job.
- MrLocoLuciano
Il faut mettre un truc qui lui apporte une plus value qu'il entend... Si pas de modifications, il met rienrenecito a écrit :je comprends mieux ! OUF
Edit : je n'avais pas vu le message de Dave sur la page suivante....
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DaveStarWalker
Très intéressant, merci pour le partagefading-starlight a écrit :
Plus prosaïquement, dans le monde non audiophile, voilà comment on s'attaque au problème (en plus des autres articles déjà linkés avant):
http://www.afcem.org/content/documents/ ... am-pme.pdf
https://inis.iaea.org/collection/NCLCol ... 039801.pdf
https://www.captronic.fr/docrestreint.a ... -03-27.pdf (guide à télécharger)
J'ai commencé à lire le lien 1/
Là il y a de la matière.
Oui c'est super intéressant, d'autant plus si on travaille dans l'industrie et que l'on a un problème de perturbations électromagnétiques...
Sinon, comme le dit aussi Fading :Ce guide est un compendium présentant les principales causes de perturbations industrielles (dont l'importance du schéma de neutre) et des principales erreurs d'installation à éviter (et des bonnes précautions).
fading-starlight a écrit :Merci René pour ta réponse, je quote l'article Wiki: "Les redresseurs sous leur différentes formes sont la principale cause des courants harmoniques dans le réseau. Le pont de Graetz est un montage très répandu permettant de redresser le courant. Afin de lisser le courant sortant du redresseur, une inductance est généralement placée dans le circuit à tension continue. Le courant entrant dans le montage a alors la forme d'un créneau.renecito a écrit :Rappelons que des nuisances électromagnétiques ne transitent pas par le secteur,mais par l'espace environnemental ou dans la chaîne de reproduction en aval de l'alimentation d'un équipement et que dans ces cas, le fil d'alimentation est d'autant moins concerné !
Les appareils électroniques domestiques, comme les ordinateurs, téléviseurs etc., étant alimentés en courant continu, une alimentation à découpage est nécessaire pour transformer le courant alternative du réseau en courant continu. Ils constituent la principale source d'harmoniques au niveau domestique. L'éclairage, par le biais des lampes fluorescentes et des lampes à décharges et les variateurs (gradateurs), est une autre source d'harmoniques. Au niveau industriel, les variateurs de vitesse, c'est-à-dire le système permettant de régler la vitesse d'un moteur électrique, sont non-linéaires. Les fours à arc et les soudeuses sont d'autres exemples..."
Attention, je précise bien que tout cela n'a très probablement aucune importance sur le rendu à l'écoute et qu'un câble ne peut très vraisemblablement rien y faire. Je cherche simplement à comprendre ce phénomène: ce que tu dis est que cela ne transite pas par le réseau? Je comprends dans l'article que le réseau est affecté pourtant... Merci de tes éclaircissements.
A partir de là...fading-starlight a écrit :(tant est que cela s’entende)
-
- Je me suis greffé des intras
Oui enfin c’est juste mon avis sans démonstration à l’appui...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
La mise en phase peut-être importante lorsqu'il y a de multiples appareils connectés. Entre la théorie "respectueuse" de la connectique secteur et les faits...
On peut aussi discuter de la répartition de la terre entre les différents éléments. C'est un autre sujet.
S'il ni y a qu'un dap au bout du fil, aucun intérêt.
a+
On peut aussi discuter de la répartition de la terre entre les différents éléments. C'est un autre sujet.
S'il ni y a qu'un dap au bout du fil, aucun intérêt.
a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal ClearFocal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear
- DaveStarWalker
Aussi du câblage en étoile pour les barrettes.
- MrLocoLuciano
Attention tu vas les achever si on part sur les différences perçues entre câblage en étoile et câblage en sérieDaveStarWalker a écrit :Aussi du câblage en étoile pour les barrettes. ;-/
Sony WF-1000XM5
Arggg x_xMrLocoLuciano a écrit :Attention tu vas les achever si on part sur les différences perçues entre câblage en étoile et câblage en sérieDaveStarWalker a écrit :Aussi du câblage en étoile pour les barrettes.
Dommage que ça ne parle pas plus de câbles "tellement nomade", on se croirait sur HCFR à ne parler que de câbles secteur pour ampli sédentaire...
Des avis sur ce qui explique la différence - perçue dans certains cas - entre différents câbles pour casques/intras selon la matière, le nombre de brins, l'épaisseur, le tressage/géométrie, la couleur,... :