Top casques sédentaires par genres
-
- J'ai des câbles en or massif
J'aime aussi beaucoup les musiques de film.
J'en écoute pas mal avec le LCD-X. Maintenant, est-ce que c'est le top dans sa catégorie de prix ? Je ne sais pas trop... N'ayant jamais eu l'occasion d'en écouter d'autre dans cette gamme de prix.
Je me dis que tu aurais surement la réponse en regardant les casques les plus adapté au classique car, au final, les musique de film, c'est beaucoup de "musiques classiques", au du moins c'est très très souvent fait avec les mêmes instruments !
J'en écoute pas mal avec le LCD-X. Maintenant, est-ce que c'est le top dans sa catégorie de prix ? Je ne sais pas trop... N'ayant jamais eu l'occasion d'en écouter d'autre dans cette gamme de prix.
Je me dis que tu aurais surement la réponse en regardant les casques les plus adapté au classique car, au final, les musique de film, c'est beaucoup de "musiques classiques", au du moins c'est très très souvent fait avec les mêmes instruments !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Ah d'accord, en gros de la musique classique façon fin 19ème, début 20ème !Murl0c a écrit :Généralement, "musique de film" se réfère à la musique épique: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=17812renecito a écrit :ça dépend de ce que l'on écoute comme genre à l'intérieur du genre "Musique de films" !
Au sens strict du terme, c'est bien trop large pour être définie.
Ouais, plus Hans Zimmer que Vladimir Cosma...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Trois personnes m'ont soufflé le Kennerton Thridi(2x)/Odin(1x). Qu'en dites-vous. Impossible pour moi de tester ces casques près de chez moi alors tous les avis compteront !very_bad_day a écrit :Je parle de musique de compositeur bien en couleur, James Horner, Hans Zimmer, Michael Giacchino, Howard Shore, etc.
Et de 1000 !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Fait pas ça ! Pas de Kennerton, tu es fou
Personnellement si les Kennerton t'intéressent personnellement je ne te dirigerai sur aucun des 3 casques en particulier car je ne connais pas tes goûts exacts, le mieux est de lire un max de retours sur internet (dommage que tu ne puisses pas les écouter quand même pour en être sûr) pour savoir si tu préfères l'Odin, le Thridi ou le Thror
Personnellement si les Kennerton t'intéressent personnellement je ne te dirigerai sur aucun des 3 casques en particulier car je ne connais pas tes goûts exacts, le mieux est de lire un max de retours sur internet (dommage que tu ne puisses pas les écouter quand même pour en être sûr) pour savoir si tu préfères l'Odin, le Thridi ou le Thror
- very_bad_day
Mouais... Je vais craquer pour un Thridi quoi...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu écoutes du Hans Zimmer et ce genre de musiques de films, ne regarde que du côté des orthos qui ont de l'impact. Donc oui, l'un des Kennerton, un HE-6 (égalisé) ou un Audeze LCD. Pour l'occasion, je viens de me faire un bonne tranche de la trilogie Batman (The Dark Knight) en alternant entre l'Odin mkII, le HE-6 et le LCD-MX4 (tous égalisés). Difficile de déclarer un vainqueur, ils sont excellents pour cette musique !
- very_bad_day
Merci !
C'est dommage que vous ne puissiez pas faire une écoute avant achat surtout au vu des tarifs...
Après, je doute qu'on puisse être déçu avec les casques cités par Alphatak.
Je possède un Thror (Qui n'est pas très éloigné du Thridi) et sur ce genre de musique, il est excellent. En fait, je le trouve excellent sur tout...
Amicalement
Emile
Après, je doute qu'on puisse être déçu avec les casques cités par Alphatak.
Je possède un Thror (Qui n'est pas très éloigné du Thridi) et sur ce genre de musique, il est excellent. En fait, je le trouve excellent sur tout...
Amicalement
Emile
un lcd XC équalisé sur les bases données par Alphatak pour tous les genres de musiques.
peut etre qu'un autre fermé serait mieux sur de la classique a voir dans l'avenir;
et puis un senheisser RS220 pour les écoutes partout dans la maison.
peut etre qu'un autre fermé serait mieux sur de la classique a voir dans l'avenir;
et puis un senheisser RS220 pour les écoutes partout dans la maison.
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
EDM : AKG K812 / Kennerton Vali
Rap/Reggae/Pop : Mr Speaker Aeon Flow Open
Rock : Klipsch Heritage HP3 + Heritage Headphone Amplifier
Petit ensemble orchestrale / Jazz : ZMF Eikon
Grand ensemble orchestrale / Classique : Sennheiser HD 800
All rounder sédentaire: ZMF Eikon
Rap/Reggae/Pop : Mr Speaker Aeon Flow Open
Rock : Klipsch Heritage HP3 + Heritage Headphone Amplifier
Petit ensemble orchestrale / Jazz : ZMF Eikon
Grand ensemble orchestrale / Classique : Sennheiser HD 800
All rounder sédentaire: ZMF Eikon
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour le rock tu préfère le Klipsh Hp3 au Vali ?
Je connais pas du tout le Hp3 hein, d'où ma question. Vu que pour moi le vali est un des tout meilleurs, à mon gout, que j'ai pu écouter sur du rock/métal.
Je connais pas du tout le Hp3 hein, d'où ma question. Vu que pour moi le vali est un des tout meilleurs, à mon gout, que j'ai pu écouter sur du rock/métal.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Oui, mais pour le moment, uniquement avec l'ampli dédié ! Sans lui, le casque est trop fougueux et devient vite fatiguant. Je te prête le combo si tu veux (faudra bien sûr prendre en charge les frais de transport ).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
- kristo13
- Il est frais mon topic !
OK. Ça fait un joli ensemble en tout cas.
Merci pour ta réponse et pour ta proposition très tentante et fort sympathique que je décline pour l'instant.
Merci pour ta réponse et pour ta proposition très tentante et fort sympathique que je décline pour l'instant.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- very_bad_day
Au "moi" de 2019, Meze Empyreanvery_bad_day a écrit :En ce moment, mon péché mignon, c’est les musiques de film.
Quel casque serait « le top » de ce genre ?
Et sur toutes les musiques de d'émotion.
Sinon, l'Utopia pour tout le reste.