Ce devait déjà être le cas avec le R6 non?MrLocoLuciano a écrit :Cette limitation que tu évoques va sauter dans les mois / années à venir.
Regardes l'ergonomie des Hiby, ça va tirer le marché vers le haut.
Et leur dernier bébé annoncé hier va faire mal et est à l'exacte opposée de ce que tu affirmes
Je te repose le lien :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51&t=24747
Dap et Qobuz
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Cette sale manie de toujours vouloir avoir raison
La à priori on parle d'un DAP orienté streaming...
Donc si ils se ratent
La à priori on parle d'un DAP orienté streaming...
Donc si ils se ratent
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Comme tu dis, peu d'infos, pas de test, il va falloir attendre... mais là on voit un DAP qui se transforme en téléphone en fait... à voir l'autonomie par exemple, parce qu'avec 4G plus DAC interne ça risque de baisser très très vite la batterie!MrLocoLuciano a écrit :Cette limitation que tu évoques va sauter dans les mois / années à venir.
Regardes l'ergonomie des Hiby, ça va tirer le marché vers le haut.
Et leur dernier bébé annoncé hier va faire mal et est à l'exacte opposée de ce que tu affirmes
Je te repose le lien :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51&t=24747
Malheureusement, les DAP c'est vraiment un marché de niche, comme dit Popof si tu veux du solide sans bug en général c'est du non connecté (Sony en est le parfait exemple). Avec Qobuz ce qui pose souvent problème par exemple c'est la gestion de la musique sur la carte microSD, mais aussi le wifi et l'application.
- MrLocoLuciano
Encore une fois, je ne crois pas que ce soit un DAP téléphone mais plutôt un DAP orienté streaming autonome !
Sony WF-1000XM5
J'écoute ma musique sur qobuz avec le sp1000.
Que ce soit en local ou en streaming, l'app marche aussi bien qu'avec un smartphone.
Que ce soit en local ou en streaming, l'app marche aussi bien qu'avec un smartphone.
Pour moi l'avenir c'est plutôt smartphone + dac/amp usb (cf par ex le dernier en date 9038s) pour le streaming.
Un seul machin dans la poche pour la vie de tous les jours et un micro bidule usb a brancher pour écouter la musique.
Un seul machin dans la poche pour la vie de tous les jours et un micro bidule usb a brancher pour écouter la musique.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Sauf que dans la poche c'est pas hyper pratique...
Les mini-dac usb, franchement, c'est juste un prolongement du câble jack... reste les éventuels problèmes de connection (quand le smartphone bouge) mais avec les DAC USB-C que j'ai eu je n'ai pas eu de coupures.
Le mini Dac que tu montres est qualitatif de façon nette et ne tire pas trop sur la batterie ?
Parce que là c’est franchement génial
Après avoir fureté sur le forum et sur le net , on trouve de façon redondante :
Chord avec le mojo et Le Hugo
Audioquest dragonfly cobalt
Fiio Q1mk II
À votre avis , pour une écoute principalement axée sur du classique et à marier avec un Focal clear , vous prendriez lequel ?
Je sais bien qu’une écoute préalable serait préférable mais difficile à mettre en pratique pour moi qui habite une petit ville de province..
Chord avec le mojo et Le Hugo
Audioquest dragonfly cobalt
Fiio Q1mk II
À votre avis , pour une écoute principalement axée sur du classique et à marier avec un Focal clear , vous prendriez lequel ?
Je sais bien qu’une écoute préalable serait préférable mais difficile à mettre en pratique pour moi qui habite une petit ville de province..
J'ai eu le Clear avec le Hugo2 et le mariage était vraiment très bien.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Merci de ton retour
Ça tire forcément sur la batterie du smartphone, puisque c'est autoalimenté. Et une bonne puce DAC et un bon AMP, ça pompe...Lefath a écrit :Le mini Dac que tu montres est qualitatif de façon nette et ne tire pas trop sur la batterie ?
Un topic qui en parle : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24541
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Il y a aussi la solution du DAP qui se connecte au smartphone en BT. Type Sony et bien d'autres. Smartphone + DAP pour le streaming et DAP seul pour écouter ce qu'il y a sur la carte SD.
Ça me semble être une bonne combinaison qui assure une plus grande longévité au DAP (par rapport à un DAP sous Android).
Ça me semble être une bonne combinaison qui assure une plus grande longévité au DAP (par rapport à un DAP sous Android).
Oui , je découvre à travers vos réponses et à la lecture de différents sujets ( quel forum ! Incroyable pour un novice tel que moi de découvrir jusqu'où on peut aller en diversité de matériel et de combinaisons d’écoute ) qu’il est quasiment impossible d’obtenir un set simple d’utilisation ( casque/Dap ) pour une écoute en streaming de Qobuz
Je pense que le plus sage pour moi , qui ne suis ni jeune , ni geek est d’adopter une formule Dap / casque non connecté, alimenté par des achats de fichiers après sélection de ces derniers sur mon système sédentaire ( où le streaming est mature : MacBook /Audirvana /dac/ ampli /casque ou enceintes)
Je vous remercie de toutes vos précisions, informations, qui vont me permettre de ne pas subir frustrations et échecs
Bonne soirée, en musique j’espère ! :-)
Je pense que le plus sage pour moi , qui ne suis ni jeune , ni geek est d’adopter une formule Dap / casque non connecté, alimenté par des achats de fichiers après sélection de ces derniers sur mon système sédentaire ( où le streaming est mature : MacBook /Audirvana /dac/ ampli /casque ou enceintes)
Je vous remercie de toutes vos précisions, informations, qui vont me permettre de ne pas subir frustrations et échecs
Bonne soirée, en musique j’espère ! :-)