[Jomo Audio] Flamenco, Samba...
Pour reprendre Charles, vos réglages de switches, ça donne quoi ?
Je reviens souvent sur le switch des basses activé par contre, celui des aigus a tendance à rendre certaines notes un peu piquantes.
Et question subsidiaire, on est d'accord qu'il n'y a pas de symétrie gauche/droite sur l'implantation des switches ?
Je reviens souvent sur le switch des basses activé par contre, celui des aigus a tendance à rendre certaines notes un peu piquantes.
Et question subsidiaire, on est d'accord qu'il n'y a pas de symétrie gauche/droite sur l'implantation des switches ?
Merci Popof.
Faut que je vérifie les switches alors.
Faut que je vérifie les switches alors.
Moi je désactive les 2 switchs en général. J'en remet un ou deux pour des écoutes un peu plus nerveuses.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Pour moi avec les switchs activés (basse et/ou aigu) on perd l'équilibre (fragile) sur le médium, sur son épaisseur. J'utilisais les doubles flanges avant de passer définitivement sur les Whirlwind fournis. Le large "L" fait le meilleur travail. En plus de fournir une image plus propre, il réduit un peu ce haut médium naturellement boosté. Il faut juste le poser pour avoir un fit, sans chercher à l'enfoncer... et là c'est magique.
.......................................................................................................
"Le large "L" fait le meilleur travail" : tu veux dire que le "L" est pour toi celui qui est le plus adapté à ta largeur d'oreilles c'est ça ? (la taille qui te donne le meilleur fit et le meilleur son, le plus propre)
en fait, le silicone est vraiment très souple et s'écrase le long du conduit sans pression.
c'est assez surprenant.
je me retrouve à rouler surclassé à droite (mais je reste bizarrement en S à gauche, va comprendre)
c'est assez surprenant.
je me retrouve à rouler surclassé à droite (mais je reste bizarrement en S à gauche, va comprendre)
Ha oui c'est parfois compliqué de trouver la bonne taille d'embouts selon l'intra utilisé et la marque en question pour l’embout.... Je fais le plus souvent du M, mais parfois pour certaines marques d'embouts un L me va. Pour d'autres, même pas j'arrive à l'insérer. Ce n'est pas vraiment standardisé tout ça.
C'est clair que quand on trouve la bonne taille d'embouts pour ses oreilles, le bon seal assure de suite le bon son et la sonorité optimale de l'intra, sans les défauts qu'on le peut avoir avec la mauvaise taille d'embout et un mauvais seal/fit ! Je rejoins tout à fait Ringo là-dessus.
C'est clair que quand on trouve la bonne taille d'embouts pour ses oreilles, le bon seal assure de suite le bon son et la sonorité optimale de l'intra, sans les défauts qu'on le peut avoir avec la mauvaise taille d'embout et un mauvais seal/fit ! Je rejoins tout à fait Ringo là-dessus.
Sinon, côté câble, vos essais concluants se sont portés vers quoi ?
L'association avec le PW1960 semble reconnue, les intras ont été tunnés et sont livrés avec un Effect Audio Ares II+, je lis du bien avec le Linum Bax (qui n'existe malheureusement pas en 4,4).
L'association avec le PW1960 semble reconnue, les intras ont été tunnés et sont livrés avec un Effect Audio Ares II+, je lis du bien avec le Linum Bax (qui n'existe malheureusement pas en 4,4).
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Effect audio ares II+, 1960 4 brins: les deux donnent une bonne synergie. Le Leonidas également semble t’il mais pas essayé. J’avais essayé l’Horus 8 brins de Ringo mais pour moi j’avais trouvé ça un peu bright. Le Redcore ne m’avait pas plus non plus sur les Flamenco: je l’avais trouvé dur dans le médium aigu. J’avais un Arès II+ 4 brins qui marchait très bien avec et ne serait pas surpris que le 8 brins soit également un bon choix. Si le linum bax est un câble tout fin que Rudra m’a fait essayé en meeting ça marche très bien pour mes goûts.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Rudra avant un super bax, lequel existe en 4.4. Sinon, il faudrait (sa)voir ce que ça donne avec un dunu Hulk.
J'ai vu le Ares II de Flipper mais je préfèrerais rester en 4 brins, pour des raisons d'ergonomie surtout.
Je savais pas que Linum avait sorti des câbles en 4,4, dernière visite sur leur site, il fallait signer une sorte de pétition pour qu'ils en fassent !
Je savais pas que Linum avait sorti des câbles en 4,4, dernière visite sur leur site, il fallait signer une sorte de pétition pour qu'ils en fassent !
-
Merci, donc c'est le super bax que j’ai essayé, ça marche bien avec les Flamenco. Badkus l’avait préféré au 1960 4 brins.OriginalSound a écrit :Rudra avant un super bax, lequel existe en 4.4. Sinon, il faudrait (sa)voir ce que ça donne avec un dunu Hulk.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Je serais toi je ne bougerais plus, il va falloir payer beaucoup plus cher pour un petit mieux.ZeDuK a écrit :J'ai vu le Ares II de Flipper mais je préfèrerais rester en 4 brins, pour des raisons d'ergonomie surtout.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Vérification faite, pas de SuperBax en 4,4, uniquement en 2,5.
Je l'avais déjà en tête et j'ai fait une offre sur HF.
Pour le Ares II, le tunning est fait avec donc ça doit bien marcher.
Je l'avais déjà en tête et j'ai fait une offre sur HF.
Pour le Ares II, le tunning est fait avec donc ça doit bien marcher.
Pas compris Popof, plus bouger par rapport à quoi ?Popof94 a écrit :Je serais toi je ne bougerais plus, il va falloir payer beaucoup plus cher pour un petit mieux.ZeDuK a écrit :J'ai vu le Ares II de Flipper mais je préfèrerais rester en 4 brins, pour des raisons d'ergonomie surtout.