Le meilleur casque nomade ?

DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

J'ai acheté des Monster Beats Tour (AAAAH ! oui, j'ai fait des erreurs dans ma vie) et c'est sensé être du assez "haut de gamme" c'est grâce à 10 mois de survie que j'ai compris que Beats se moquait légèrement de ces clients qui n'ont pas compris la différence entre son et mode :D

Le HD25, s'il ne me tente pas c'est premièrement c'est pour ces oreillettes trop petites à mon gout, je préfère des un peu plus grands (Moins chiant avec mes lunettes je trouve après c'est surement l'habitude). Je n'aime pas trop la matière de ces oreillettes. Après mon budget d'origine était entre 200 et 300, sans avoir peur de se rapprocher/dépasser les 300, donc je me demandais si je ne pouvais pas trouver un casque bien meilleur pour le double du prix ? Enfin, et puis je n'aime pas du tout le design en général. Je suis peut-être difficile mais bon, je pense que la Focal fera autant voir mieux l'affaire, non ? :)

En tout cas merci de vos conseils ;)
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

Ah j'oubliai, je n'écoute pas que du rock.
Je m'attarde facilement à des sons Electro,Classique/acoustique voir Rap donc niveau Polyvalence le Focal je pense m'ira très bien :)
Même si je reste sceptique niveau Design. (Je suis difficile^^)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Y'a pas 50 choix à vrai dire... À part ces deux là. J'ai les deux, j'ai jamais pu me décider, donc ... J'ai fait une revente du focal, mais je vais sûrement le racheter finalement, il me manque ! Je voyage énormément aussi, et dans ce contexte de vols longs courriers fréquents, il n'y a que le Bose qc15 qui m'ait donné satisfaction grâce à son isolation parfaite (néanmoins je ne l'ai plus mes besoins en avion ont évolués va-t-on dire...).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Olivier a écrit :Y'a pas 50 choix à vrai dire... À part ces deux là. J'ai les deux, j'ai jamais pu me décider, donc ... J'ai fait une revente du focal, mais je vais sûrement le racheter finalement, il me manque ! Je voyage énormément aussi, et dans ce contexte de vols longs courriers fréquents, il n'y a que le Bose qc15 qui m'ait donné satisfaction grâce à son isolation parfaite (néanmoins je ne l'ai plus mes besoins en avion ont évolués va-t-on dire...).
Mais des fois par erreur tu revends un truc qui te plaît pas, ou seulement le matos qui te plaît ? :-O

:p
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7481
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

autre solution : Sony MDR Z1000, beau, costaud, confortable, isolant, (très) bon son mais il est non pliable...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Cyd07 a écrit :
Olivier a écrit :Y'a pas 50 choix à vrai dire... À part ces deux là. J'ai les deux, j'ai jamais pu me décider, donc ... J'ai fait une revente du focal, mais je vais sûrement le racheter finalement, il me manque ! Je voyage énormément aussi, et dans ce contexte de vols longs courriers fréquents, il n'y a que le Bose qc15 qui m'ait donné satisfaction grâce à son isolation parfaite (néanmoins je ne l'ai plus mes besoins en avion ont évolués va-t-on dire...).
Mais des fois par erreur tu revends un truc qui te plaît pas, ou seulement le matos qui te plaît ? :-O

:p
J'sais pas, j'sais pu... :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

Effectivement j'ai eu du mal à trouver du choix, celui que je retrouvai souvent était le philips Fidelio L1 (Bizarrement pas trop nomade mais il a l'air bien).

Je pense m'orienter vers le Focal Spirit One.
Mais si non le Bose qc5, n'est pas bien pour les même critères ? Notamment pour du Rock ?
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

C'est quand même bizarre, le Philips Fidelio L1 semble parfait comme casque nomade selon les tests ! Mais il n'est pas pratique à transporter et possède apparement une isolation très moyenne ... Faut m'expliquer ? ^^'

Exemple : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... a1366.html
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ben c'est un casque ouvert :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

C'est bien ce que je me disais j'ai bien fait d'hésiter et de pas le prendre ^^'

Bon, mon choix est presque définitif : Focal Spirit One.


En tout cas, je vous remercie tous, c'est le SEUL FORUM ou j'ai vraiment eu de l'aide et pas des gros vents ou des informations inutiles. Donc merci, et particulièrement à Olivier qui m'a bien conseillé ;)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

DidRryy a écrit :C'est quand même bizarre, le Philips Fidelio L1 semble parfait comme casque nomade selon les tests ! Mais il n'est pas pratique à transporter et possède apparement une isolation très moyenne ... Faut m'expliquer ? ^^'

Exemple : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... a1366.html
Olivier a écrit :Ben c'est un casque ouvert :mrgreen:
Semi-fermé. Ça passe dans un environnement nomade pas bruyant.
Mais effectivement pas pratique à transporter.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DidRryy a écrit :C'est bien ce que je me disais j'ai bien fait d'hésiter et de pas le prendre ^^'

Bon, mon choix est presque définitif : Focal Spirit One.


En tout cas, je vous remercie tous, c'est le SEUL FORUM ou j'ai vraiment eu de l'aide et pas des gros vents ou des informations inutiles. Donc merci, et particulièrement à Olivier qui m'a bien conseillé ;)

Merci :)
Je me permet de te mettre en garde au sujet du confort du Focal Spirit One ayant essayé ce casque récemment.
J'ai des lunettes aussi, et des oreilles trop grandes pour ce casque.
Pour ma morphologie, ce n'est pas un casque Circum. Il est donc inconfortable. Il serre, il chauffe.
D'autre part, niveau son, il ne m'a pas convaincu (face à un Audio-Technica m50), est-ce à cause du port en mode supra ?
Enfin, il semble qu'il existe plusieurs générations de Focal Spirit One avec des signatures sonores différente, Olivier en a été témoin.

Bien qu'on en parle très peu sur ce forum, le Sony MDR Z1000 a une très bonne réputation. J'aimerai beaucoup le tester celui-là.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

Ok, merci du conseil supplémentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

& le K271 plait à personne ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

ben si, mais c'est juste tout sauf un casque nomade quoi ! Faut une centrale nucléaire pour le driver... :mellow:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Casques »