A force, il ne va plus te rester de câbles?Vic a écrit :J'en doute, qui plus est j'ai changé leur jack médiocre donc bon, je vais racheter des connecteurs 2 pins.MrYoyo a écrit :Il y a une garantie au moins ?Vic a écrit :C'est au tour du l'Effect Audio Lionheart de lâcher au niveau de l'oreille gauche... un câble à 500 balles qui aura duré un peu plus de 3 mois, faut le manipuler comment pour que ça tienne dans le temps ? Il est arrivé la même chose au Ares II, je ne recommande vraiment pas cette marque pour sa solidité !
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- bakdus
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4758
- Inscription : 23 févr. 2013 22:59
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Bienvenue dans le club des bouffeurs de cables, Vic
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
C'est juste de la couillonnade .
Inadmissible, mais tant qu'il y en a qui achète
Inadmissible, mais tant qu'il y en a qui achète
- Perruche-Man
- Mélomaniac
- Messages : 932
- Inscription : 09 mars 2018 19:51
Bonsoir
Je viens d'apercevoir ce topic et cela tombe bien, j'avais justement envie de pousser un coup de gueule envers les magasins de Hi-Fi et plus précisément Renaissens.
Voilà bientôt 3 semaines qu'ils ont réceptionné le câble que je leur ai retourné (valeur d'environ 180 euros) et à ce jour aucun remboursement...
Je leur ai envoyé un mail il y a une semaine pour leur rappeler qu'il devait me rembourser, mais aucune réponse de leur part.
J'ai donc appelé le lendemain le magasin et j'ai eu à faire au responsable (une personne extrêmement arrogante...)
Je lui ai fait part de ma demande de remboursement et ce monsieur m'a répondu que Renaissens était un magasin sérieux, qu'il n'était pas un charlatant et qu'il allait me rembourser, que cela n'était pas instantané, merci et au revoir...
Une semaine plus tard rien à bouger...
C'est moi qui délire ou 3 semaines ça commence à faire vraiment long???
Je viens d'apercevoir ce topic et cela tombe bien, j'avais justement envie de pousser un coup de gueule envers les magasins de Hi-Fi et plus précisément Renaissens.
Voilà bientôt 3 semaines qu'ils ont réceptionné le câble que je leur ai retourné (valeur d'environ 180 euros) et à ce jour aucun remboursement...
Je leur ai envoyé un mail il y a une semaine pour leur rappeler qu'il devait me rembourser, mais aucune réponse de leur part.
J'ai donc appelé le lendemain le magasin et j'ai eu à faire au responsable (une personne extrêmement arrogante...)
Je lui ai fait part de ma demande de remboursement et ce monsieur m'a répondu que Renaissens était un magasin sérieux, qu'il n'était pas un charlatant et qu'il allait me rembourser, que cela n'était pas instantané, merci et au revoir...
Une semaine plus tard rien à bouger...
C'est moi qui délire ou 3 semaines ça commence à faire vraiment long???
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
Moi j'ai souvent eu le droit a des accueils plus que limite dans les boutiques HiFi donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Souvent du personnel arrogant et hautain, on m'a même parfois refusé des écoutes pour des raisons bidons.Perruche-Man a écrit :Je viens d'apercevoir ce topic et cela tombe bien, j'avais justement envie de pousser un coup de gueule envers les magasins de Hi-Fi et plus précisément Renaissens.
J'ai donc appelé le lendemain le magasin et j'ai eu à faire au responsable (une personne extrêmement arrogante...)
Je lui ai fait part de ma demande de remboursement et ce monsieur m'a répondu que Renaissens était un magasin sérieux, qu'il n'était pas un charlatant et qu'il allait me rembourser, que cela n'était pas instantané, merci et au revoir...
Et si j'en crois les vieux CRs de HCFR, c'était encore pire il y a 20 ans...
Mais c'est vrai qu'hormis certains concessionaires, je ne vois pas vraiment d'équivalent dans cette drôle façon de traiter un (potentiel) client.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Perruche-Man
- Mélomaniac
- Messages : 932
- Inscription : 09 mars 2018 19:51
Sur la page de Renaissens,
je cite; les conditions générales de ventes:
"Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 14 jours à compter de l'enregistrement de l'annulation de la commande ou au plus tard dans les 10 jours qui suivent la réception de votre commande en retour dans nos locaux."
Le plus drôle c'est qu'en lisant les avis Google, lorsque celui ci est négatif, le "magasin" ressort le charabia du sérieux et se réfugie derrière les cgv...
Là on est franchement dans la malhonnêteté d'autant plus que sur les deux câbles achetés, je ne leur en ai retourné qu'un seul....
J'aurai aussi à en dire au sujet de Coba Wagram:
une catastrophe! Malgré un joli magasin et un super matos.
C'est dommage, c'est plutôt chouette de pouvoir aller en boutique, échanger, tester...
Évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais là, j'en ai ras le bol!!!
En espérant également que cela évitera à d'autres de se faire avoir,
ces personnes ont besoin de redescendre sur terre...
je cite; les conditions générales de ventes:
"Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 14 jours à compter de l'enregistrement de l'annulation de la commande ou au plus tard dans les 10 jours qui suivent la réception de votre commande en retour dans nos locaux."
Le plus drôle c'est qu'en lisant les avis Google, lorsque celui ci est négatif, le "magasin" ressort le charabia du sérieux et se réfugie derrière les cgv...
Là on est franchement dans la malhonnêteté d'autant plus que sur les deux câbles achetés, je ne leur en ai retourné qu'un seul....
J'aurai aussi à en dire au sujet de Coba Wagram:
une catastrophe! Malgré un joli magasin et un super matos.
C'est dommage, c'est plutôt chouette de pouvoir aller en boutique, échanger, tester...
Évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais là, j'en ai ras le bol!!!
En espérant également que cela évitera à d'autres de se faire avoir,
ces personnes ont besoin de redescendre sur terre...
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2203
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
M'en est arrivée une bonne aujourd'hui...
La petite histoire qui amène a mon râlage :
Courant juin, j'achète un NAS Synology sur eBay. Pas de bol, fin aout, il tombe en panne. Je contacte le vendeur, pas de réponse... Je contacte Synology, ils récupèrent le NAS et m'en renvoient un neuf. Entre 2 je réalise que c'est une série qui n'est pas fiable (sources d'Intel et de Synology à l'appuie), je décide donc de demander au vendeur un remboursement de 50% du prix de vente via paypal.
Refus du vendeur, qui me demande de renvoyer le NAS pour qu'il me rembourse intégralement. Sur le principe, ça me va bien, ça me permettra de racheter un NAS neuf d'une bonne série.
Je récupère le NAS de Synology puis je le renvoie au vendeur via une étiquette prépayer qu'il m'a fournit par email. Je constate que l'adresse est un hub DHL et le fait remarqué au vendeur dans le litige. Il confirme que c'est bien la bonne adresse et que DHL fera le tri.
Arrive début septembre il reçoit le NAS, l'indique sur Paypal et me rembourse... 50% du prix !
J'ouvre un litige PP. Ils me demandent de leur envoyer la preuve d'envoi (ce que je fais).
Aujourd'hui, PP me contacte pour me dire que l'adresse où j'ai envoyé le NAS ne correspond pas à l'adresse que le vendeur a renseignée sur PP. Donc ils veulent fermer le litige en donnant raison au vendeur ! Alors que celui-ci à bien indiqué dans le litige qu'il a reçu le NAS !! Et qu'il confirmait l'adresse de renvoi !
A force d’insister, PP a bien voulu envoyer un mail au vendeur en lui demandant s'il avait reçu le NAS ou pas... Tout en sachant que s'il dit que non, je peux m’assoir sur 50% du prix de vente... Soit tout de même 300€... Merci Paypal !
La petite histoire qui amène a mon râlage :
Courant juin, j'achète un NAS Synology sur eBay. Pas de bol, fin aout, il tombe en panne. Je contacte le vendeur, pas de réponse... Je contacte Synology, ils récupèrent le NAS et m'en renvoient un neuf. Entre 2 je réalise que c'est une série qui n'est pas fiable (sources d'Intel et de Synology à l'appuie), je décide donc de demander au vendeur un remboursement de 50% du prix de vente via paypal.
Refus du vendeur, qui me demande de renvoyer le NAS pour qu'il me rembourse intégralement. Sur le principe, ça me va bien, ça me permettra de racheter un NAS neuf d'une bonne série.
Je récupère le NAS de Synology puis je le renvoie au vendeur via une étiquette prépayer qu'il m'a fournit par email. Je constate que l'adresse est un hub DHL et le fait remarqué au vendeur dans le litige. Il confirme que c'est bien la bonne adresse et que DHL fera le tri.
Arrive début septembre il reçoit le NAS, l'indique sur Paypal et me rembourse... 50% du prix !
J'ouvre un litige PP. Ils me demandent de leur envoyer la preuve d'envoi (ce que je fais).
Aujourd'hui, PP me contacte pour me dire que l'adresse où j'ai envoyé le NAS ne correspond pas à l'adresse que le vendeur a renseignée sur PP. Donc ils veulent fermer le litige en donnant raison au vendeur ! Alors que celui-ci à bien indiqué dans le litige qu'il a reçu le NAS !! Et qu'il confirmait l'adresse de renvoi !
A force d’insister, PP a bien voulu envoyer un mail au vendeur en lui demandant s'il avait reçu le NAS ou pas... Tout en sachant que s'il dit que non, je peux m’assoir sur 50% du prix de vente... Soit tout de même 300€... Merci Paypal !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Ba oui PayPal chié dans la colle sur ce coup mais c'est surtout le vendeur qui est un arnaqueur là !!
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2203
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
Bah oui, je suis d'accord. Mais PP devrait être garant de ce genre de chose. Et là, ils ne fond rien... Ils ont toutes les cartes en main et refusent d'admettre que le vendeur à bien reçu le colis. Même si ce dernier a indiqué noir sur blanc dans la conciliation PP, je cite :
Hello, I confirm receipt of the shipment. We refund payments. Greetings
edit : ceci dit, je ne suis même pas sûr que le vendeur se soit rendu compte de ne m'avoir remboursé que 50% du prix... Il a validé le remboursement sur PP. Fin de l'histoire. Peut-être que mes emails arrivent dans ces spams ? Et comme je ne peux plus le contacter via PP...
Hello, I confirm receipt of the shipment. We refund payments. Greetings
edit : ceci dit, je ne suis même pas sûr que le vendeur se soit rendu compte de ne m'avoir remboursé que 50% du prix... Il a validé le remboursement sur PP. Fin de l'histoire. Peut-être que mes emails arrivent dans ces spams ? Et comme je ne peux plus le contacter via PP...
Dernière modification par Niklos le 20 sept. 2019 11:04, modifié 2 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Je suis d'accord évidemment, PayPal devrait même pas discuter Mais je pesterais plus sur le vendeur que sur PayPal personnellement, c'est juste mon avis.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2203
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
Mince tu n'as pas vu mon "edit" du coup !
ceci dit, je ne suis même pas sûr que le vendeur se soit rendu compte de ne m'avoir remboursé que 50% du prix... Il a validé le remboursement sur PP. Fin de l'histoire. Peut-être que mes emails arrivent dans ces spams ? Et comme je ne peux plus le contacter via PP...
ceci dit, je ne suis même pas sûr que le vendeur se soit rendu compte de ne m'avoir remboursé que 50% du prix... Il a validé le remboursement sur PP. Fin de l'histoire. Peut-être que mes emails arrivent dans ces spams ? Et comme je ne peux plus le contacter via PP...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Ah ok non j'avais pas vu ton édit
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2203
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
Nouveau mail de PP. Votre dossier a été rejeté et clos en faveur du vendeur...
Je rappelle à PP. J'explique tout mon truc. Le mec me dit ne pas avoir accès à la conversation entre le vendeur et moi. J'insiste un peu, il finit par y avoir accès (ouf!). Il voit le message du vendeur indiquant avoir reçu l'objet (reouf). Il transmet mon dossier à son responsable et je devrais avoir gain de cause d'ici 19h30... Je croise les doigts !
Je rappelle à PP. J'explique tout mon truc. Le mec me dit ne pas avoir accès à la conversation entre le vendeur et moi. J'insiste un peu, il finit par y avoir accès (ouf!). Il voit le message du vendeur indiquant avoir reçu l'objet (reouf). Il transmet mon dossier à son responsable et je devrais avoir gain de cause d'ici 19h30... Je croise les doigts !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !