Custom earmolds
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bon alors j'ai reçu en fin de semaine dernière la version raccourcie de mes earmolds et je dois dire de ES a bien travaillé.
Les modifications demandées ont bien été effectuées:
les écouteurs ressortent toujours un peu des oreilles par rapport à leur positionnement avec les embouts universels mais ça reste correct.
Pour l'enfilage, c'est maintenant très facile et je finirai bien par m'abimer les oreilles si j'ai à les mettre ou les enlever 15 fois par heure mais sinon, ça reste du bonheur. Rien à voir avec la purge du départ.
Et pour finir, le son est revenu à des normales communes. Au début, je me suis fait peur car je suis reparti sur les réglages que j'utilisais avec les embouts universels et c'était carrément inécoutable: bas médium très en avant, aigus absents et basses absentes également. Un peu le son d'une mauvaise isolation, quoi.
Je suis reparti d'un feuille blanche donc les réglages donnent ceci 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - +2 - +2 et +1 dans la section basses, pour ceux qui connaissent les Samsung. On arrive maintenant à du très bon et j'en viens à ne plus regretter mon achat.
L'oreille droite me fait un petit peu mal encore donc je vais voir si je fait corriger cela ou pas.
Les modifications demandées ont bien été effectuées:
les écouteurs ressortent toujours un peu des oreilles par rapport à leur positionnement avec les embouts universels mais ça reste correct.
Pour l'enfilage, c'est maintenant très facile et je finirai bien par m'abimer les oreilles si j'ai à les mettre ou les enlever 15 fois par heure mais sinon, ça reste du bonheur. Rien à voir avec la purge du départ.
Et pour finir, le son est revenu à des normales communes. Au début, je me suis fait peur car je suis reparti sur les réglages que j'utilisais avec les embouts universels et c'était carrément inécoutable: bas médium très en avant, aigus absents et basses absentes également. Un peu le son d'une mauvaise isolation, quoi.
Je suis reparti d'un feuille blanche donc les réglages donnent ceci 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - +2 - +2 et +1 dans la section basses, pour ceux qui connaissent les Samsung. On arrive maintenant à du très bon et j'en viens à ne plus regretter mon achat.
L'oreille droite me fait un petit peu mal encore donc je vais voir si je fait corriger cela ou pas.
Nomade: FiiO X3 II, Westone UM Pro 50, Klipsh Custom 3, Shure se215-cl + Earmolds
Nomade ancien: Samsung YP-R1, Ultimate Ears Super.fi 5, Westone UM3x rc
Sédentaire: Rotel RCD-06se, Rotel RA-06se, Squeezebox Touch, Dali Ikon6 MKII, Advance Acoustics WTX1000
Nomade ancien: Samsung YP-R1, Ultimate Ears Super.fi 5, Westone UM3x rc
Sédentaire: Rotel RCD-06se, Rotel RA-06se, Squeezebox Touch, Dali Ikon6 MKII, Advance Acoustics WTX1000
Salut salut, je reviens pour dire que j'ai enfin reçu mes earmolds. Laposte a pris plus de temps pour me livrer que Earsonics en a pris pour faire les moules... Bref, le travail est terrible, aucun mal à les mettre, super confortables, si vous voulez des photos je pourrai en mettre.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Jveux bien des photos !
Tant mieux pour toi si le fit est parfait !
Tant mieux pour toi si le fit est parfait !
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
ils sont bien beaux mais cela ne dépasse pas de trop de tes oreilles!?
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est vai que ça doit faire un peu bizare une fois portés
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Hello tout le monde,
Il y a quelques années, je m'étais fait faire des earmlds par ES pour mes Sm3 qui ne m'avaient pas vraiment convaincu coté son (si si..) et côté pratique. Pour mettre l'oreille droite, c'était juste l'horreur.
Dernièrement, je les ai ressortis afin de les coupler avec mes W4 et je dois dire que le son est vraiment incroyable, plus de finesse au niveau de l'aigu, plus d'impact, meilleure dynamique et meilleure répartition du son dans l'espace.
Seul bémol, à force de les enlever et les mettre, le trou des earmolds (qui tient le canule du ear) s'est élargi et maintenant, ils ont tendance à tourner autour du ear lorsque je les mets et plus embêtant, lorsque je les enlève... d'ailleurs parfois le earmold droite reste coincé dans l'oreille... bref, quelqu'un aurait il un truc facile autre que de les renvoyer chez ES pour "reformer" le trou? J'ai essayé avec du vernis à ongles, mais ça ne marche que quelques jours...
Merci d'avance.
Il y a quelques années, je m'étais fait faire des earmlds par ES pour mes Sm3 qui ne m'avaient pas vraiment convaincu coté son (si si..) et côté pratique. Pour mettre l'oreille droite, c'était juste l'horreur.
Dernièrement, je les ai ressortis afin de les coupler avec mes W4 et je dois dire que le son est vraiment incroyable, plus de finesse au niveau de l'aigu, plus d'impact, meilleure dynamique et meilleure répartition du son dans l'espace.
Seul bémol, à force de les enlever et les mettre, le trou des earmolds (qui tient le canule du ear) s'est élargi et maintenant, ils ont tendance à tourner autour du ear lorsque je les mets et plus embêtant, lorsque je les enlève... d'ailleurs parfois le earmold droite reste coincé dans l'oreille... bref, quelqu'un aurait il un truc facile autre que de les renvoyer chez ES pour "reformer" le trou? J'ai essayé avec du vernis à ongles, mais ça ne marche que quelques jours...
Merci d'avance.
C'est un peu délicat en fait, j'ai eu le même problème sur les SM3, le tuyau en plastique se déforme légèrement et la canule n'est plus tenue fermement. La colle est à exclure, ou alors une colle qui reste souple type Flex... je ne sais pas si ES peut changer ce tube
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ahah si, mais j'évite de frôler les busheden13 a écrit :ils sont bien beaux mais cela ne dépasse pas de trop de tes oreilles!?
- sly_in_the_sky
A l'époque, je les avais renvoyés pour une retouche et j'avais demandé qu'ils me corrigent également ce problême. Ils l'ont fait en rajoutant de la matière mais le souci revient selon comment vous êtes obligé de lutter pour les enfiler et les contraintes que vous leur faites subir...c'est un des seuls défauts que je vois concernant ces earmolds.Poka a écrit :C'est un peu délicat en fait, j'ai eu le même problème sur les SM3, le tuyau en plastique se déforme légèrement et la canule n'est plus tenue fermement. La colle est à exclure, ou alors une colle qui reste souple type Flex... je ne sais pas si ES peut changer ce tube
Prenez les Earmolds chez Westone, les UM56, ils ont une sorte de petite baguette sortant du earmolds qui sert de "poignée" et qui facilite l'extraction...ok c'est moche, mais il me semble que c'est plus pratique...
A part le vernis à ongle, je n'ai rien trouvé de mieux mais si qqun a une autre idée...(pas trop compliquée)
- barz13
- Tombeau-Blaster
Hey c' est dingue j' ai le même problème coté droit aussi !! Le truc que j' ai trouvé pour pas que l' earmolds reste dans l' oreille ou ne tourne autour de la canule c' est que je l' enlève en tirant à la base de mon earmolds (en tirant doucement sans s' arracher l' oreille bien sur) car faut faire attention avec ça, j' ai déja cassé la canule de mes SM2 à cause de ça
Et sur les SM3 toujours à cause de ça, la coque de mon intra droit s' est décollée
Et sur les SM3 toujours à cause de ça, la coque de mon intra droit s' est décollée
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Humpf, j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose, mais si j'avais su j'aurais attendu et économisé pour des UM3
si tu es un peu bricoleur c'est facile!sly_in_the_sky a écrit :A l'époque, je les avais renvoyés pour une retouche et j'avais demandé qu'ils me corrigent également ce problême. Ils l'ont fait en rajoutant de la matière mais le souci revient selon comment vous êtes obligé de lutter pour les enfiler et les contraintes que vous leur faites subir...c'est un des seuls défauts que je vois concernant ces earmolds.Poka a écrit :C'est un peu délicat en fait, j'ai eu le même problème sur les SM3, le tuyau en plastique se déforme légèrement et la canule n'est plus tenue fermement. La colle est à exclure, ou alors une colle qui reste souple type Flex... je ne sais pas si ES peut changer ce tube
Prenez les Earmolds chez Westone, les UM56, ils ont une sorte de petite baguette sortant du earmolds qui sert de "poignée" et qui facilite l'extraction...ok c'est moche, mais il me semble que c'est plus pratique...
A part le vernis à ongle, je n'ai rien trouvé de mieux mais si qqun a une autre idée...(pas trop compliquée)
Il te suffit de récupérer les tubes qui se trouvent dans les embouts mousse.
trempés dans de l'alcool à l'aide d'un cutter tu peux les rendre nickel.
ils sont souple et tu n'auras plus aucune usure et aucune perte de grave car ils rendront tes earmolds bien étanche.
tu vérifies le diamètre qui doit etre de 4.8mm et tu perces tes earmolds à la profondeur de tes tubes.Le mieux c'est de les couper à la longueur des canules soit 7mm pour les SM3.
Et voilà le tour est joué.
Pour faire plus propre avec une fraise placée sur une dremel tu peux faire le lamage qui couvrira la colerette du tube de facon à noyer proprement ton nouveau support des SM3 sur les earmolds.
Ceux là sont anciens mais c'est pareil:
sur des ébauches;
Dernière modification par heden13 le 20 avr. 2012 01:55, modifié 3 fois.
- sly_in_the_sky
Alors ça c'est une super solution, merci Heden, vais essayer ça...
regarde en haut j y ai rajouter une image pour mieux t'aidersly_in_the_sky a écrit :Alors ça c'est une super solution, merci Heden, vais essayer ça...
Et si tu es vraiment habile voilà un truc qui va tout changer mais bon! à chacun son truc