Pas encore vu, celui-là. Faut que je le fasse, le sujet parait pertinent et l'invité de qualité.
"Un prix Nobel face au krach à venir ?" : pourquoi ce titre alarmiste, d'ailleurs, de quel krach il parle, il l'a vu dans sa boule de Cristal ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach
Un krach est une baisse brutale des prix d'une classe d'actifs, comme un marché financier à la suite d'un afflux massif d'ordres de vente. Un krach intervient parfois après l'éclatement d'une bulle spéculative, comme le krach boursier de 2001-2002 après celui de la bulle Internet. L'Histoire des bourses de valeurs est jalonnée de krachs.
Dans les commentaires, ça parait mitigé (dans les commentaires les plus "likés", donc partagés par d'autres) :
Point de vue d'économiste déconnecté du réel, entre greenwashing, wishful thinking, pirouette sur l'état des ressources et des limites à la croissance, obnubilé par la guéguerre contre cette tâche de trump, en pleine promo de son bouquin... "les services de santé, là, ça exploite peu de ressources" Seriously ? Bref, vraiment déçu par ces bullshits. "L'innovation a rendu la vie plus facile" faux, ce sont les progrès sociaux, les luttes ET des progrès technologiques, "innovation" c'est de la novlangue fourre-tout à la con.
Putain, il nous fait la promotion du capitalisme et de la soit disant économie verte alors que c'est ça qui fout en l'air l'environnement. C'est le capitalisme le problème, les marchés ne vont jamais régler de problème. Ils vont au contraire nous bouffer...
Invité prestigieux (félicitations) et sympa, mais il est venu vendre un bouquin. Je crois que la régulation financière... Vu ce que la FED balance, c'est peanuts ; on en est plus là. Le réchauffement climatique... C'est pas qu'on s'en fout mais... Ça fleure bon l'effondrement financier à court terme et la production pétrole est déjà sur les rotules, alors la reprise pour construire des éoliennes sans batteries... On va s'asseoir dessus a priori. Et puis allez annoncer aux gilets jaunes qu'on les fout au chômage et qu'il n'y a plus de marchés sur lesquels emprunter leur retraite, leur chômage et leur RSA... Ou plus probablement une hyperinflation qui revienne au même... J'ai comme dans l'idée que ça va pas se passer très pacifiquement (litote). Alors les rêves brisés de Greta Thunberg et de la génération Stiglitz... Ça va tourner en purge façon American Nightmare.
Toi qui l'a vu, ton avis du coup ?
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)