Disons surtout que le modèle économique du web permet de faire tout et n'importe quoi au niveau prix de vente (entre autre) tout ça bien souvent au bénéfice du consommateur.kyo9999 a écrit :Par rapport à nos distributeurs français! (Y)(Y)
NW-A105 / NW-A100TPS
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonjour,
Je m’intéresse à ce modèle et aussi au zx507. Ça sera mon première achat d’un dap. Sur pas mal de forum ils disent que le modèle nw-a100 n’est pas puissant (sortie casque) et que ça nuit au plaisir et à l’écoute.
je recherche des conseils sur ce modèle, malgré que les tests ne soit pas sortie.
Par contre je souhaite investir dans un casque filiaire digne pour un dap !
Merci à vous
Je m’intéresse à ce modèle et aussi au zx507. Ça sera mon première achat d’un dap. Sur pas mal de forum ils disent que le modèle nw-a100 n’est pas puissant (sortie casque) et que ça nuit au plaisir et à l’écoute.
je recherche des conseils sur ce modèle, malgré que les tests ne soit pas sortie.
Par contre je souhaite investir dans un casque filiaire digne pour un dap !
Merci à vous
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
À choisir pars directement sur le A507 ! Ce n'est pas la même gamme. Pour casque ou intras, ya le choix !
Dernière modification par kyo9999 le 31 déc. 2020 15:06, modifié 1 fois.
Oui moi mais la même que pour le 507, trop limité niveau volume.... Et comme je n'ai plus mes intraq velvet v2....
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour comparer les specs du NW-A105 avec les autres DAP actuels, c'est ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 27&t=26581
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 27&t=26581
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Concernant le son, certains sur Head-fi ont préféré le A100 au A55. Mais, de mémoire sur les avis, il n'y avait pas d'énormes différences.
Le A100 utilise Android 9 alors que le A55 est sur Walkman OS. Donc il faut passer par une version asiatique pour ne pas avoir le bridage et faire quelques réglages sous peine de voir la batterie fondre assez rapidement.
Ce qui est intéressant, c'est le que le A100 abandonne le port propriétaire pour passer sur l'USB C, comme le ZX507. Il n'a pas les fonctions DAC et son bluetooth receiver (peut-être pour une mise à jour prochaine). Les boutons sur le côtés sont placé comme le ZX300 (deux boutons séparés pour le volume). Le cadre est en aluminium alors que le A55 à un dos plastique me semble t-il.
Le A100 utilise Android 9 alors que le A55 est sur Walkman OS. Donc il faut passer par une version asiatique pour ne pas avoir le bridage et faire quelques réglages sous peine de voir la batterie fondre assez rapidement.
Ce qui est intéressant, c'est le que le A100 abandonne le port propriétaire pour passer sur l'USB C, comme le ZX507. Il n'a pas les fonctions DAC et son bluetooth receiver (peut-être pour une mise à jour prochaine). Les boutons sur le côtés sont placé comme le ZX300 (deux boutons séparés pour le volume). Le cadre est en aluminium alors que le A55 à un dos plastique me semble t-il.
j'ai acheté un NW-A105 et je ne demandais où on pouvait trouver l'étui qui imite le TPS-L2. C'est bien compatible ?
Sinon, vous avez pris quoi comme protection ?
Sinon, vous avez pris quoi comme protection ?
Sony NW-A105
encore mdsd
un smartphone Meizu avec un bon DAC
encore mdsd
un smartphone Meizu avec un bon DAC
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’était une version limitée et pas dispo je crois hors pack
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
salut
petites questions sur le NW-A105?
l'interface est réactif ? il ya de la latence ? 250 balles le baladeur je me laisserai bien tenter
vous le positionnez ou par rapport au autre marque Fiio, ibasso ... etc. en terme d'ergonomie, puce DAC ....
merci
@+
petites questions sur le NW-A105?
l'interface est réactif ? il ya de la latence ? 250 balles le baladeur je me laisserai bien tenter
vous le positionnez ou par rapport au autre marque Fiio, ibasso ... etc. en terme d'ergonomie, puce DAC ....
merci
@+
De mémoire, l’interface est réactive. Il partage le même processeur que le ZX507 et dispose de 4go de ram. Et en plus, Sony connaît bien android, donc aucun soucis avec le playstore.
(https://thewalkmanblog.blogspot.com/201 ... using.html).
Attention à la version européenne car il y a le volume bridé. Il n’est pas possible de supprimer de le faire sauter car il ne dispose pas de Walkman OS.
La taille est similaire à un Sony NW A35/45/55 donc petit et parfait pour mettre dans une petite poche.
L’écran est plus grand que les modèles ci-dessus et plus lumineux. Le boîtier est en alu, comme les boutons physique.
Il dispose d’un port USB-C, pratique mais adieu le mode DAC.
Le DAC est un Sony avec l’ampli maison S-Master HX.
Concernant le son, comparé aux autres, je ne pourrais pas te dire mais si tu aimes Sony, ce modèle ne changera pas leur façon de voir la musique : une belle vitalité.
Il n’aura pas autant de puissance et sera parfaitement adapté aux IEMs sensibles.
Concernant la batterie, je tenais 7/8 heures environ avec l’appli Walkman, à l’époque, sur un mix 16 bits/mp3. En streaming 3 heures quelque chose comme ça.
Si jamais tu n’utilises pas le streaming’, je te conseille d’aller sur les autres modèles Sony de la gamme A. Tu peux leur mettre des firmware et ainsi changer ton écoute au fil du temps, selon tes préférences
(https://thewalkmanblog.blogspot.com/201 ... using.html).
Attention à la version européenne car il y a le volume bridé. Il n’est pas possible de supprimer de le faire sauter car il ne dispose pas de Walkman OS.
La taille est similaire à un Sony NW A35/45/55 donc petit et parfait pour mettre dans une petite poche.
L’écran est plus grand que les modèles ci-dessus et plus lumineux. Le boîtier est en alu, comme les boutons physique.
Il dispose d’un port USB-C, pratique mais adieu le mode DAC.
Le DAC est un Sony avec l’ampli maison S-Master HX.
Concernant le son, comparé aux autres, je ne pourrais pas te dire mais si tu aimes Sony, ce modèle ne changera pas leur façon de voir la musique : une belle vitalité.
Il n’aura pas autant de puissance et sera parfaitement adapté aux IEMs sensibles.
Concernant la batterie, je tenais 7/8 heures environ avec l’appli Walkman, à l’époque, sur un mix 16 bits/mp3. En streaming 3 heures quelque chose comme ça.
Si jamais tu n’utilises pas le streaming’, je te conseille d’aller sur les autres modèles Sony de la gamme A. Tu peux leur mettre des firmware et ainsi changer ton écoute au fil du temps, selon tes préférences
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Oui gros point noir sur la batterie
J’avais été un peu déçu de l’autonomie. Sony avait annoncé plus de 15 heures sans streaming pour du 16 bits. Avec Android, il est vrai que cela consomme plus que le Walkman OS mais on reste loin de ces valeurs, ce qui est dommage.
En plus de l’écran, Il me semble que c’est dû aux fréquences du processeur. Il faudrait que je retourne sur head-fi pour retrouver l’article (à prendre quand même avec des pincettes). Il peut s’activer pleinement pour les tâches demandant de la ressource et une autre fréquence unique pour le reste. En gros, il ne s’adapte pas selon la tâche et ne passe pas en mode économie.
Mais vu qu’on n’a pas trop d’information sur le soc, dur d’émettre des hypothèses, et peut être que les nouvelles mises à jour l’ont amélioré.
Même s’il a des belles qualités, c’est vraiment dommage que l’autonomie ne suive pas. Mais difficile de caser une grosse batterie sur ce modèle.
En plus de l’écran, Il me semble que c’est dû aux fréquences du processeur. Il faudrait que je retourne sur head-fi pour retrouver l’article (à prendre quand même avec des pincettes). Il peut s’activer pleinement pour les tâches demandant de la ressource et une autre fréquence unique pour le reste. En gros, il ne s’adapte pas selon la tâche et ne passe pas en mode économie.
Mais vu qu’on n’a pas trop d’information sur le soc, dur d’émettre des hypothèses, et peut être que les nouvelles mises à jour l’ont amélioré.
Même s’il a des belles qualités, c’est vraiment dommage que l’autonomie ne suive pas. Mais difficile de caser une grosse batterie sur ce modèle.