Fiio M11

Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Skuale »

kookaburra a écrit :
Audiopocket a écrit :
kookaburra a écrit :Niveau fluidité et ergonomie, tu as le X5III en face, ça n'aide pas pour comparer...
D'autant que pour la fluidité de navigation, l'écran et le tactile; peu de DAP à mon avis peuvent se vanter d'une telle cohésion. Ce M11 est un bijou :diplome:
Tu as comparé à quels DAP MdG/HdG pour dire cela ? Qu'on sache desquels tu parles.
Effectivement le X5III est une catastrophe bien que j’ai installé la rom alternative qui a quand même bien amélioré les choses.

Un autre problème de ce Dap est la médiocrité du wifi, si tu es pas colé à la borne tu captes rien.

Le M11 m’intéresse, mais il n’y a pas de playstore. Bien qu’aujour’dhui ca pourrait le faire, puisque j’ai trouvé un set que je n’ai pas besoin d’égaliser. Mais j’aime quand même avoir la possibilité d’installer des applications tierces comme USB audio player pro, quicklyric etc...

Donc pour l’instant je me retrouve plus à l’aise avec un smartphone android dédié musique ( 100 euros) et un q5 que j’ai trouvé à moins de 300. Certes ça fait un appareil en plus, et surtout un cable otg en plus. Ces foutus cables sont le point de faiblesse de la chaîne, à force d’être dans la poche etc... ou bout de quelque mois, il ont tendance à avoir du jeu au niveau de la connection et il faut en changer.

Un très gros avantage est par contre l’autonomie de fou que ça procure.

Je suis certainement un peu traumatisé par l’expérience x5, mais je ne sais pas si il est possible aujourd’hui d’avoir un dap aussi performant ( Sans parler du prix élevé).
Dernière modification par Skuale le 02 oct. 2019 19:55, modifié 1 fois.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Pauvre X5III... 8-)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par WhySoSerious »

Skuale a écrit :Je suis certainement un peu traumatisé par l’expérience x5, mais je ne sais pas si il est possible aujourd’hui d’avoir un dap aussi performant ( Sans parler du prix élevé).
Quand tu vois le RP d'iBasso sur HF qui avance qu'un iPhone 8 n'est pas plus rapide que n'importe quel DAP du marché , il y a un soucis ...

Soit ils sont à coté de la plaque , et ça explique leurs entêtement avec leurs vieux Rockship sur leurs derniers DAP ...
Soit ils sont radins , et là ...

Le problème des DAP sous Android (surtout Chinois) , c'est qu'ils n'ont aucune longévité.
R5 , M6 , M11 , DX160 ... étant sous Android , et le combo SOC + RAM aillant beaucoup plus d'importance que par le passé , bah ça râle sur les topics dédiés.
Suffit de regarder le DX220 : la hype étant passée , bah en fait , il serait pas si rapide que cela , aurait des lags , une autonomie trop courte (5h) ...

Mais bon , je pense que c'est un mix des 2 , car rien ne peut expliquer le fait que le DX220 Max (à 2k€) a lui aussi le même SOC que leur EdG .
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Audiopocket »

Tu as comparé à quels DAP MdG/HdG pour dire cela ? Qu'on sache desquels tu parles.
Effectivement et personnellement je n'ai pas de comparaison hormis le CAYIN N5 II s que j'ai eu en ma possession, et qui est très loin en tous termes du M11.
Si on lit les retours sur SON & VIDEO par exemple, nombres de DAP même UHDG ou HDG ont quelquefois des lacunes spécifiques, alors que le M11 fait un sans fautes. Le store FIIO par défaut est
bien pour moi. J'ai installé QOBUZ qui fonctionne nickel.
Je suis à mon avis pas le 1re ni le dernier à dire que ce DAP est une réussite sur tous les plans.
Après, il est vrai qu'avec les versions d'Androïd vieillissantes, celà finit irrémédiablement par poser un souci de compatibilité avec les applis. Quoique le M11 a une version 7.0.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

Tu prends les Hiby, c’est plus fluide que certains téléphones sous androïd.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je suis content de ne pas être dans votre cas! Quelle prise de tête sérieux!!!!!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Audiopocket a écrit :
kookaburra a écrit :
Audiopocket a écrit :
kookaburra a écrit :Niveau fluidité et ergonomie, tu as le X5III en face, ça n'aide pas pour comparer...
D'autant que pour la fluidité de navigation, l'écran et le tactile; peu de DAP à mon avis peuvent se vanter d'une telle cohésion. Ce M11 est un bijou :diplome:
Effectivement et personnellement je n'ai pas de comparaison hormis le CAYIN N5 II s que j'ai eu en ma possession, et qui est très loin en tous termes du M11.
Ok, donc le M11 est meilleur sur ces points que le Cayin N5IIs.
Pour les autres DAP, on attendra que quelqu'un teste et compare, pour savoir... Je mise aussi une pièce sur les Sony HdG, les Hiby et les Cowon, par exemple. ;-/
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

kookaburra a écrit :
aldo a écrit :Pour ma part j'ai juste comparer dx200 et XDP30  et niveau fluidité rapidité et ergonomie, le M11 est devant
Intéressant ! Pas étonnant pour le XDP-30, et bonne nouvelle face au DX200 qui est déjà bien sympa dans le genre !  (Y)
ce qui m'a le plus étonner c'est d'entendre akm et sabre sonner de la même manière, ceux qui trouve des différences sans switcher, honnêtement je ne sait pas comment ils font., bien évidement je ne l'ai met pas tous dans le même sac.
Pour avoir entendu le colofly C4, le médium m'avais surpris je pense que je retrouverais cette diff avec le switcher.
Sinon je remet une couche, ceux qui cherche un DAP et qui n'en n'ont pas, le M11 est excellent, je ne connais pas le X5 mais il n'est pas bugué ou quoi que se soit, tout est parfaitement fluide et rapide.
je me plaigné du manque du playstore, bon franchement en passant par google avec connexion wifi ou partage de connections smartphone, on peut installer quasiment tout, ses APK etc...
un gars de fiio m'avais envoyé ceci
Hi,

You can access the storage of M11.How can I access the storage/SD card after connecting the M11 to the computer:https://www.fiio.com/newsinfo/184405.ht ... Id=1133604

Then copy the apk file to the storage of M11.

Go to the "ES files manager" application on M11 and find the apk file to install it.

Hope this help you.

All the best!

Best Regards,

Niveau batterie, j'ai constaté une moyenne de 1h15 tout les10%, il y a une option éco après vous pouvez jouer avec le réglage de luminosité ou désactivé plein de chose qui ne servent pas.

Concernant les appli, même combat, avec le switcher fiio j'ai testé GoneMade, Neutron, Hybi music sur 3 dap différents, sans toucher au réglage avec le son de base, ils sonnent tous pareils, ce qui fait la différence c'est les options, je connais pas Uapp dans ces derniers retranchement mais Neutron c'est déjà une usine a gaz.

Si vous voulez vraiment rechercher/sentir des différences, mieux vaut évolue du coté des intra, c'est la garantie d'entendre de réel différence car niveau DAP, on n'arrive a un certain niveau ou il est plus difficile de laver plus blanc que blanc.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

@Aldo
Et sans le switcher, en écoute prolongée, tu trouves des différences ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

MrLocoLuciano a écrit :@Aldo
Honettement non, c'est justement ce qui m'a poussé a faire ces tests.
Mais je ne suis pas trop surpris, en hifi on faisais le même constat.
Les enceintes acoustiques etaient un moyen bien audible pour modifier le son de la chaîne. Je ne dit pas qu'il n'y ai pas de différence entre les éléments hifi mais à partir d'un certain niveau, il faut avoir une oreilles ultra fine ou un bon l'occiloscope et ça ne justifie pas souvent les écart de tarif de certains éléments.
Avec du recul si mon xdp30 n'avait pas eu de problème il m'aurait suffit
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Étonnant...

Édit : de ne pas entendre de différences. Pour les écarts de prix, je suis d'accord avec toi, c'est toujours difficilement justifiable.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Kooka

Message par Kooka »

aldo a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :@Aldo
Honettement non, c'est justement ce qui m'a poussé a faire ces tests.
Mais je ne suis pas trop surpris, en hifi on faisais le même constat.
Sans parler de "qualité technique", même pas des différences de signatures sonores, en fonction du couple "DAC -- OpAmp" qui change parfois la donne sur la répartition des différents registres ?
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par LudoLVG »

Je te comprends Aldo. J'ai toujours eu du mal a percevoir les differences sonores aussi entre les DAPs malgré un switch.
Hier je testais deux câbles différents (un asymetrique et symetrique) sur mon fiio X7-2 et a part une différence de puissance entre les deux sorties, je n'ai pas détecté de differences sonores.

Après dans un système audio, je dirais que les intras/casques/enceintes font 80 % de la signature sonore.

Sinon pour revenir sur le M11, est ce qu'il y a un navigateur internet par defaut dans le DAP ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Du coup, d'un point de vue qualitativement sonore, quel est l’intérêt de mettre des mille et des cents dans un DAP ?

Pour ce qui est de la sortie symétrique, l'ajout de puissance est normal, mais je ne comprend pas qu'on puisse attendre que ça sonne "mieux"...
cocolinho

Message par cocolinho »

LudoLVG a écrit : Après dans un système audio, je dirais que les intras/casques/enceintes font 80 %  de la signature sonore.
+1, ca fait longtemps que j'ai fait la meme conclusion...
avec les gros progrès techniques de ces dernières années (puce DAC de plus en plus performante, de même pour la partie ampli), un dap mdg d'aujourd'hui sera déjà d'un très très bon niveau! Mettre 700/800 ou plus dans un DAP, je vois de moins en moins d’intérêt perso.
quand on voit les specs des derniers Hiby R5, DX160 ou Fiio M11, je me demande pourquoi regarder plus haut, sauf si besoin très spécifique, quoi que ces DAP modernes font tout!
Répondre

Revenir à « FiiO »