Fiio M11
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Tout est question de synergie et de ce qu'ont besoin certains intras.
Il en a qui bougent pas et d'autres qui on besoin de pas mal de puissance pour sonner à 100%.
Puis oui ya des différences entre dap ! C'est un constat. Sinon vous n'avez pas d'oreilles ! Du coup on peut se contenter, je sais pas moi un Xduoo X3 ou un Fiio X3ii
Il en a qui bougent pas et d'autres qui on besoin de pas mal de puissance pour sonner à 100%.
Puis oui ya des différences entre dap ! C'est un constat. Sinon vous n'avez pas d'oreilles ! Du coup on peut se contenter, je sais pas moi un Xduoo X3 ou un Fiio X3ii
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Attention tout de même. Peu de différences ou des différences que l'on entend pas, ça ne suffit pas à dire qu'il n'y a pas de différences du tout.
Malheureusement plus on monte dans les prix, plus les différences sont faibles. Et rien ne justifie de tels écarts de tarifs évidemment. Mais ce constat se retrouve aussi sur les intras...
Donc on fait quoi ? On achète que du MDG ? Je n'ai pas la réponse et bien malin celui qui en a une crédible.
Malheureusement plus on monte dans les prix, plus les différences sont faibles. Et rien ne justifie de tels écarts de tarifs évidemment. Mais ce constat se retrouve aussi sur les intras...
Donc on fait quoi ? On achète que du MDG ? Je n'ai pas la réponse et bien malin celui qui en a une crédible.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
On est bien d'accord et comme toujours chacun fait ce qu'il veut heinMrLocoLuciano a écrit :Attention tout de même. Peu de différences ou des différences que l'on entend pas, ça ne suffit pas à dire qu'il n'y a pas de différences du tout.
Le seul truc qui perso me saoul c'est les reviews qui d'après moi amplifient bien allègrement les différences entre tel et tel dap.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pas plus tard que ce week-end, j'ai comparé le 1A à mon M5s. Déjà que ce dernier est vraiment pas mal du tout, le 1A est encore plus musical... Du moins sur les intras que j'ai testé...
Concernant le prix, si avec le M11 on arrive à se rapprocher des dap hdg, tant mieux. Mais les dernieres reviews disent sur le X7II reste devant...
Concernant le prix, si avec le M11 on arrive à se rapprocher des dap hdg, tant mieux. Mais les dernieres reviews disent sur le X7II reste devant...
En plus de la plus grande puissance, sur le papier (et dans les mesures), les différences sont :Sylean a écrit : Pour ce qui est de la sortie symétrique, l'ajout de puissance est normal, mais je ne comprend pas qu'on puisse attendre que ça sonne "mieux"...
- Meilleur Crosstalk/Diaphonie (séparation des canaux plus grande).
- Total Harmonic Distortion THD plus faible.
- "Noise floor" plus bas, moins de bruit de fond.
Après, est-ce que la différence dépasse le seuil audible, est-ce que les taux en asymétrique ne sont déjà pas trop bas pour l'oreilles humaine et que les baisser encore ne sert à rien, est-ce que le symétrique est vraiment "meilleur", est-ce que ça s'entend à tous les coups... Je ne sais pas.
Pour moi l'intérêt est dans la puissance, pour le reste que chacun se débrouille avec ses oreilles !
Ce sont des différences de spec, mais à l'audtion pas sur qu'on entende :D
Il y a forcément des différences entre dap quelqu'ils soient....vu que puces audio et ampli différents.
Pour vous en convaincre il suffit de prendre un Dap avec Opamp interchangeables et d'avoir des Opamp sous la main. Rien qu'avec les Opamp on change le rendu, alors si on combine ampli+dac on change forcément le rendu d'un dap a un autre.
Au passage en prenant un 02u je ne pensais pas avoir de dif de rendu avec le XDP30R...et bien si il y en a une (dif aussi de prises jack !) :-)
Edit: et comme en plus vous êtes sur des Dap "usine a gaz"....vous rajoutez des dif entre Player Apk...bravo :-)
Pour vous en convaincre il suffit de prendre un Dap avec Opamp interchangeables et d'avoir des Opamp sous la main. Rien qu'avec les Opamp on change le rendu, alors si on combine ampli+dac on change forcément le rendu d'un dap a un autre.
Au passage en prenant un 02u je ne pensais pas avoir de dif de rendu avec le XDP30R...et bien si il y en a une (dif aussi de prises jack !) :-)
Edit: et comme en plus vous êtes sur des Dap "usine a gaz"....vous rajoutez des dif entre Player Apk...bravo :-)
Dernière modification par pat9422 le 03 oct. 2019 11:31, modifié 3 fois.
Ok mais c'est une sorte d'égalisation dans ce cas là ?
Bien écoute c'est surprenant et comme je l'ai dit je me demandé si le switcher était bien relié en interne :Dkookaburra a écrit :Sans parler de "qualité technique", même pas des différences de signatures sonores, en fonction du couple "DAC -- OpAmp" qui change parfois la donne sur la répartition des différents registres ?aldo a écrit :Honettement non, c'est justement ce qui m'a poussé a faire ces tests.MrLocoLuciano a écrit :@Aldo
Et sans le switcher, en écoute prolongée, tu trouves des différences ?
Mais je ne suis pas trop surpris, en hifi on faisais le même constat.
C'est des tests qui sont rarement fait aussi.
Je rappelle que J'ai testé uniquement le son a des volumes égaux sur les mêmes musiques et mêmes soft et tout à plat.
Le seul truc que j'entend et la légère micro coupure lors du changement de sélection, un peut comme si vous écoutez un vinyl et qu'il y a une merde dans le sillon :D
Personnellement moi je n'entend pas de différence, certain pourrons les.entendre en fouillant bien mais perso j'estime que quand je choisi un dac plutôt qu'un autre c'est pour sa signature sonore et je devrais la retrouver direct hors ce n'est pas le cas.
Dernière modification par aldo le 03 oct. 2019 21:03, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Yep ;)LudoLVG a écrit :
Sinon pour revenir sur le M11, est ce qu'il y a un navigateur internet par defaut dans le DAP ?
Nomade
kyo9999 a écrit :Tout est question de synergie et de ce qu'ont besoin certains intras.
Puis oui ya des différences entre dap ! C'est un constat. Sinon vous n'avez pas d'oreilles ! Du coup on peut se contenter, je sais pas moi un Xduoo X3 ou un Fiio X3ii :levit:
Lors de concentration hifi et divers test en aveugle on n'a déjà berné pas mal de gens qui pensais avoir l'oreille, c'était la faute à la fatigue etc.. bref.
Comme j'ai dit si vous voulez garder un peut de magie ne faite pas de test en aveugle et ça iras très bien, chacun est libre t'entendre ce qu'il veut ;)
Et pour ceux qui veule faire des tests en aveugle lors d'un rassemblement on peut emmené les Switch et faire un test ABX ;)
Je rappelle aussi que j'ai bien spécifié les références sur lesquelles j'ai fait les test et que ce n'était pas une généralité.
Dernière modification par aldo le 03 oct. 2019 21:00, modifié 2 fois.
Nomade
-
- J'ai des câbles en or massif
Je serai toi je prendrai quand même plus de précaution dans tes affirmations
Il existe bel et bien des différences, plus ou moins audibles : si tu veux t’en convaincre, reproduis ton test avec un AR M2 ou C4, et un P2.
Si tu n’entends rien, il faut rester effectivement avec un X5
Il existe bel et bien des différences, plus ou moins audibles : si tu veux t’en convaincre, reproduis ton test avec un AR M2 ou C4, et un P2.
Si tu n’entends rien, il faut rester effectivement avec un X5
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- MrLocoLuciano
Pour un test ABX il faut 3 DAP...
Pour un test à l'aveugle 2 DAP suffisent.
Pour un test à l'aveugle 2 DAP suffisent.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Moi le premier quand j'ai eu le M11 j'avais dit ici a je ne sait plus qui qu'il enterrait le pionner!pat9422 a écrit :
Au passage en prenant un 02u je ne pensais pas avoir de dif de rendu avec le XDP30R...et bien si il y en a une :-)
Par la suite Karim ma gentiment envoyé un switcher fiio. Je fait met tests et là les bras m'en tombent.
Alors quoi penser ?
Dois-je donner raison à ma mémoire auditive ou à ma mémoire direct ?
Pour ce qui est du changement d'aops je suis entièrement d'accord. Dans mon test entre xdp30, m11 et dx 200 les aops doivent être de qualité similaire, juste la puissance de sortie qui change, le pionner ne vaut pas un chips les deux autres sont largement puissant et suffisant pour une grande majorité de casques.
Dernière modification par aldo le 03 oct. 2019 20:51, modifié 1 fois.
Nomade