besoins de votre expérience : casque ou intra

jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

besoins de votre expérience : casque ou intra

Message par jockop72 »

Salut les experts voila je cherche un casque, intra je pense, pour écouter ma musique et mes films dans le train et avion principalement, mais aussi le soir pour m’endormir.

Critères :
- Isolation : Un casque qui puisse bien isoler du bruit extérieur sans mettre à fond. Les casque active me semble un peu cherche et le coté pile /batterie c’est chiant je trouve.

- Solidité : Un casque Solide, car je vois beaucoup de commentaire sur le coté fragile.

- Sonorité : pas trop de basse, j’aime le détail des medium et aigu mais vu qu’il doit être polyvalent Music /vidéo… je vais me référé a vos conseils. J’espère que vous allez pas me dire d’en prendre 2 !!!

- Lecteurs : En musique je possède un Cowon S9 avec MP3 320 et Flacc. En vidéo j'ai des films en 720p principalement. Ma musique surtout du rock trip hop et quelque artiste française comme Camille, daphné, Rose, Émilie Simon …

Produits :
Dans ce que j’ai vu qui semble sympa (grâce à vous) :
Intra
- BRAINWAVZ M4
- BRAINWAVZ D2 (introuvable sur le net)
- Meelectronics M11
- Meelectronics A151 pas vu bcp de commentaire…
- Phonak PFE 012 mais j’ai peur de ne pas supporter la fil par-dessus l’oreille
- HiFiMan RE-0
- Klipsch Image S4 (câble court selon les numériques et comme je veux aussi utiliser avec mon pc pour les videos…)
Hormis le prix je n’arrive pas parmi tous vos commentaires a en faire sortir un plus qu’un autre.

Casque nomade
- Focal Spirit One
- Philips Fidelio L1
- AKG 450

Pour info je possède déjà un casque AKG 271 MKII pour la maison je cherche quelque chose de qualité mais bcp plus transportable.

Savez vous quel casque « plus » nomade pourrait remplacer mon AKG. Je l’apprécie bcp mais il est vraiment pas transportable !!! c’est peut etre ca l’idée dans un premier temps.

Coté budget je pense que max 150 serait bien. Même si pour les casques nomades que j’ai mis sont plus chers. C’est fou cette idée de croire que pour un casque on est prêt a dépenser plus que pour des intra !!! J’en fais parti.
PS : j’ai aucune expérience en intra.

Merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Si tu ne t'en sers qu'assis dans le train ou dans l'avion, un casque fermé circum-aural serait sans doute une bonne solution.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Une paire d'intras sympatoche vraiment portable et idéale pour dormir qui se démerde bien sur tous les styles sans être hors de prix sont les Q-Jays, je dormais souvent avec avant que ma chère et tendre leur face de l'oeil 8-)
Sinon en casque bien isolant dans la gamme de prix c'est le HD25 de Sennheiser, un must-have encore!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

Merci pour vos commentaires
je me demande si la solution ne serait pas d'avoir un bon casque un peu plus nomade pour son rangement + des petits intra sympatoche pour le soir et les jours d'été ou le casque serait de trop

a votre avis quel serait le nomade qui aurait un son pas forcement proche de mon akg 271, mais qui s'en rapprocherais ? je suis pas un super fan des bass a tout va. Le focal non?
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

J'attendrais le vmoda m100 (annonce sur gmp3).

Sinon, j'ai utilise les qjays pour pres d'un an (le cable a lache).

Les (Y) :
- Le son est tres clair et detaille.
- Il est tres equilibre.
- Ils sont tres petits, legers et discrets
- Le confort est bon
- Les accessoires qui vont avec sont tres sympas (housse, embouts de toutes les tailles, prise avion, doubleur de jack)

Les (N) :
- Ca manque un peu de chaleur (ca peut etre un atout si tu preferes un son plus "neutre")
- La housse fournie est trop petite
- La solidite (les miens n'ont dure qu'un an)
- Les basses sont la, mais ca manque un peu d'impact et d'extension (la aussi, c'est aussi un atout car les basses n'envahissent pas le reste)

Bref, le qjays sont un tres bon achat a condition d'en prendre soin.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

Tutut a écrit :Si tu ne t'en sers qu'assis dans le train ou dans l'avion, un casque fermé circum-aural serait sans doute une bonne solution.
Salut, et tu me conseillerais le quel? car en générale j'ai toujours mon sac pour mon pc portable donc je pourrait facilement le ranger a condition qu'il soit quand même compact.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon moi j'ai les MEElectronics A151 (dont on trouve traces de test sur Head, sur ABI entre autres) et les Phonak PFE012.

Pour les Phonak, on est clairement au-dessus des MEElectronics sur tous les points : qualité sonore, confort, qualité de fabrication sauf sur le câble où celui des MEElectronics, torsadé, dit bye bye aux bruits microphoniques.

Maintenant, les Phonaks, moi je les ai eu d'occasion à 50€ donc une excellente affaire. Ils sont à 99€ sur le site de Phonak. Si on apprécie l'écoute aux intras et qu'on supporte le câble par-dessus l'oreille (l'utilisation des guide câbles est ici indispensable car câble non torsadé est indispensable). Le son est pur, en V avec les filtres verts montés d'origine, modifiable en analytique comme des PFE112 en montant des filtres gris.
C'est un vrai bonheur, je le répète, pour peu qu'on apprécie l'écoute aux intras. Ils se font complètement oublié dans l'oreille, léger, ergonomique, encore plus avec les mousses comply, c'est pour rien que Phonak est leader dans les prothèses auditives. En terme d'ergonomie, ils savent ce qu'ils font.

Pour les MEElectronics A151 je suis plus partagé (C'est pour cela que j'ai mis ma paire de MEElectronics A151, utilisé 4/5 fois dans le topic dons / échanges et probablement prochainement dans la section vente avec tous ces accessoires et des mousses comply neuve.). Toujours dans les 50€, l'affaire est excellente. Le son est plus typé, chaud, avec pour mon ressenti des médiums en avant. Le câble torsadé est un pur bonheur, les guide câble est ici inutile, pas de bruits microphoniques.
Là où ça pèche pour moi c'est sur l'ergonomie, pas adapté à mon conduit. Certainement que ces intras sont trop gros pour moi et c'est vraiment dommage parce que pour ce prix c'est vraiment pas mal.
C'était ma première paire, un bon essai mais niveau confort j'ai trouvé mieux et plus adapté à mon oreille avec les Phonak même si je reste circonspect sur l'écoute aux intras pour moi. Je pense préfèrer l'écoute au casque.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

jockop72 a écrit :
Tutut a écrit :Si tu ne t'en sers qu'assis dans le train ou dans l'avion, un casque fermé circum-aural serait sans doute une bonne solution.
Salut, et tu me conseillerais le quel? car en générale j'ai toujours mon sac pour mon pc portable donc je pourrait facilement le ranger a condition qu'il soit quand même compact.
Je n'ai pas vraiment de modèle qui me vienne à l'esprit, surtout que les circum-aural pliables sont rares, je pensais plutôt aux Sony MDR-ZX700, Creative Aurvana Live! et quelques autres, le M-Audio Q40 ou le Phiaton MS400 sont pliables.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

Je n'ai pas vraiment de modèle qui me vienne à l'esprit, surtout que les circum-aural pliables sont rares, je pensais plutôt aux Sony MDR-ZX700, Creative Aurvana Live! et quelques autres, le M-Audio Q40 ou le Phiaton MS400 sont pliables.
je gagnerais pas en qualité sur le dernier focale par exemple?. je vais mercredi a Materiel.net avec mon cowon S9, mon akg 271 et tester different nomade.
Répondre

Revenir à « Casques »