C'est le cas des vraies Ferrari Pas de silent blocs, pas de silencieux, ça talonne partout... Très mauvaise analogieLeFaucon a écrit :Y a pas d’amortisseurs à ce prix là ??? 8-D
Si ma Ferrari - que je n’ai pas :mrgreen: - talonne à l’accélération ou si son bruit de moteur est trop élevé parce qu’ils n’ont pas mis d’amortisseurs... je la ramène direct !!! :loool:
Naaaaaan j’déc.... : je suis déjà reparti d’ailleurs ->[ ] :hb:
Meze Empyrean
- TheDecline01
- TN m'a tuer
F40 de 88 ça non ? Sacrée monstresse.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
F40 oui, c'était le parfait contre exemple pour l'analogie du Faucon. Je ne sais pas comment tu devines l'année avec cette photo mais elle a effectivement été produite fin 80, début 90
Bien sur qu'il y a un rodage des casques.
Cela m'a sauté aux oreilles sur le magister, ou sur le thror.
Cela gagne en ouverture et en aeration. Et ce quel que soit le casque.
C'est comme une bouteille de vin qui respire. Mais un rodage ne change jamais le casque, il ne fait que l'ouvrir.
Les composante et dominante reste.
Pour l'accoutumance du cerveau à son ensemble c'est vrai. On a passé un certains délai tendance a "préférer" son casque au casque voisin. Sauf effet "waouuh" bien connu en marketing. Donc pour moi quand je teste, je teste sur tout type de musique sur plusieurs jours et avec toute la famille.
C'est comme une bouteille de vin qui respire. Mais un rodage ne change jamais le casque, il ne fait que l'ouvrir.
Les composante et dominante reste.
Pour l'accoutumance du cerveau à son ensemble c'est vrai. On a passé un certains délai tendance a "préférer" son casque au casque voisin. Sauf effet "waouuh" bien connu en marketing. Donc pour moi quand je teste, je teste sur tout type de musique sur plusieurs jours et avec toute la famille.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Tu es bien péremptoire... Mais dans les faits, ce n'est pas si clair que cela et c'est très discuté. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 68#p596068 par exemple (en réalité, moins de 1dB de changement, sur un casque avec un driver dynamique). Sur ce topic, tu verras que ce n'est pas aussi simple que tu le dis, ni aussi certain.Prevalli a écrit :Bien sur qu'il y a un rodage des casques.
Et "quel que soit le casque" = c'est faux (avec certitude). Par exemple les intras/casques avec membranes Balanced Armature / Ortho-dynamiques / Electrostatiques, il n'y a aucun pièce mécanique en mouvement et donc pas de rodage possible : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p652730
OvO a écrit :Sur l'ED oui y'a un rodage (variable selon les modèles). Sur les drivers BA/ortho/stat, non, parce qu'il n'y a pas de pièce mécanique en mouvement (et non une membrane ne se rode pas, elle travaille toujours dans son domaine élastique).Phifi a écrit :Pour revenir au sujet des casques (pas les intras par manque d'expérience), j'ai l'impression qu'il faut quand même quelques dizaines d'heures pour qu'un casque neuf se pose. Au début j'ai toujours le ressenti que c'est plus "bouché". Dernier en date le Fostex TH900 qui m'a semblé s'ouvrir après 20 ou 30 heures. Ça reste bien subjectif, mais les HP électrodynamiques ont des parties mécaniques, des suspensions et il peut sembler logique qu'il existe un temps de mise en place. À moins que les constructeurs "prérodent" leur modèle auquel cas on est dans le placebo.
Hello
Pour être tout à fait transparent, le seul casque avec lequel je n’ai pas ressenti les bienfaits du rodage a été le Focal Utopia et cela après 200h !
Donc, je me suis posé la question de pourquoi sur mes autres casques, j’ai ressenti des effets ?!?
Je ne me l’explique pas, mais c’est du vécu.
Tex
Pour être tout à fait transparent, le seul casque avec lequel je n’ai pas ressenti les bienfaits du rodage a été le Focal Utopia et cela après 200h !
Donc, je me suis posé la question de pourquoi sur mes autres casques, j’ai ressenti des effets ?!?
Je ne me l’explique pas, mais c’est du vécu.
Tex
Dommage que tu es tronquée ma quote car la seconde partie contient ce qu'il manque à la phrase en question (edit : je rajoute donc ce mot important, dans mon autre post, ça sera plus clair !) :
"Pas de pièce mécanique en mouvement".
Tous les éléments de réponse sont dans le topic cité plus haut pour ceux qui voudraient des détails sur le fonctionnement des casques "Balanced Armature / Ortho-dynamiques / Electrostatiques" et les raisons physiques de l'absence de rodage sur ces Drivers là. Rodage possible seulement sur les Drivers Électro-Dynamiques (au niveau des "Spiders" et "Suspensions externes" pour être précis).
Pas la peine d'en re-discuter sur ce topic.
"Pas de pièce mécanique en mouvement".
Une membrane ne se rode pas, elle travaille dans son domaine élastique (en vibrant).OvO a écrit : Sur l'ED oui y'a un rodage (variable selon les modèles). Sur les drivers BA/ortho/stat, non, parce qu'il n'y a pas de pièce mécanique en mouvement (et non une membrane ne se rode pas, elle travaille toujours dans son domaine élastique).
Tous les éléments de réponse sont dans le topic cité plus haut pour ceux qui voudraient des détails sur le fonctionnement des casques "Balanced Armature / Ortho-dynamiques / Electrostatiques" et les raisons physiques de l'absence de rodage sur ces Drivers là. Rodage possible seulement sur les Drivers Électro-Dynamiques (au niveau des "Spiders" et "Suspensions externes" pour être précis).
Pas la peine d'en re-discuter sur ce topic.
Salut la Communauté,
Bon, alors ce casque, que j'attends toujours (dans la semaine en principe), je l'ai écouté au PAVS. Certes, ce n'est pas l'idéal, mais cela donne une bonne idée.
Je me suis rendu sur le stand de Renaud-Elite Diffusdion. Super accueil, super sympa, disponible... Bref, c'est tout bon ! Merci Renaud. Il y avait le représentant Daniel, le représentant d'Ifi, Daniel, très sympa aussi. Bref, la team d'Elite Diffusion était au top
J'ai passé du temps avec cet Empyrean et l'Ifi iDSD pro avec et sans l'Ican.
Je ne sais pas encore quoi en penser pour l'instant, car je n'est pas encore testé le casque avec d'autres amplis DAC casques, pour faire un comparatif et me décider sur lequel prendre.
Mon budget est compris entre 2 500 € et 5 000 €.
J'ai ensuite testé le casque sur un DAP Cowen Plenue 2 MKII : sympa, mais manquant un poil de puissance, sinon je me serais laissé tenté car le rendu avec l'Empyrean était sympa.
J'ai ensuite testé avec le Cayin N8, dont j'en attendais beaucoup. Je suis un peu déçu : les médiums étaient un peu trop en avant, et le son un peu numérique, pas naturel, même en mode tube.
J'ai ensuite branché sur mon Astell & Kern Kann, et là surprise, alors que je partais faire ces tests pour le changer, ben il a toujours de la patate et un super rendu avec le Meze ?!? Je ne me l'explique pas, mais bon, du coup, en l'état, je le garde. Mais, Il a un point faible comparé aux 2 autres quand même : il y a moins de micros détails, mais c'est logique car pas le même DAC.
Ensuite, je suis allé écouter l'ampli DAC Moon MID 2 : là j'ai tout aimé : chaleur, profondeur, douceur mais avec un bon timming, une belle spatialisation, sauf qu'il manquait de dynamique avec un médium en retrait et brouillon.
J'ai aussi essayer un 3DLab et un Nuprime : pour faire simple : BOF
Voilà, il me reste à tester :
* 1 Halgorythme
* 1 Moon Neo 430HAD
* 1 Auris DPH-2
Je jetterais, j'espère mon dévolu sur les des 4 amplis cité (en incluant le iDSD Pro et Ican.
pour les câbles, je pense tester un Vectura C et un Norme audio DAUG 3, spécialement développer au départ pour l'Empyrean, selon le développeur.
Voilà pour mes impressions à chaud.
Je reviendrais vers vous, quand j'aurais plus avancé sur cette démarche.
A+
Tex
Bon, alors ce casque, que j'attends toujours (dans la semaine en principe), je l'ai écouté au PAVS. Certes, ce n'est pas l'idéal, mais cela donne une bonne idée.
Je me suis rendu sur le stand de Renaud-Elite Diffusdion. Super accueil, super sympa, disponible... Bref, c'est tout bon ! Merci Renaud. Il y avait le représentant Daniel, le représentant d'Ifi, Daniel, très sympa aussi. Bref, la team d'Elite Diffusion était au top
J'ai passé du temps avec cet Empyrean et l'Ifi iDSD pro avec et sans l'Ican.
Je ne sais pas encore quoi en penser pour l'instant, car je n'est pas encore testé le casque avec d'autres amplis DAC casques, pour faire un comparatif et me décider sur lequel prendre.
Mon budget est compris entre 2 500 € et 5 000 €.
J'ai ensuite testé le casque sur un DAP Cowen Plenue 2 MKII : sympa, mais manquant un poil de puissance, sinon je me serais laissé tenté car le rendu avec l'Empyrean était sympa.
J'ai ensuite testé avec le Cayin N8, dont j'en attendais beaucoup. Je suis un peu déçu : les médiums étaient un peu trop en avant, et le son un peu numérique, pas naturel, même en mode tube.
J'ai ensuite branché sur mon Astell & Kern Kann, et là surprise, alors que je partais faire ces tests pour le changer, ben il a toujours de la patate et un super rendu avec le Meze ?!? Je ne me l'explique pas, mais bon, du coup, en l'état, je le garde. Mais, Il a un point faible comparé aux 2 autres quand même : il y a moins de micros détails, mais c'est logique car pas le même DAC.
Ensuite, je suis allé écouter l'ampli DAC Moon MID 2 : là j'ai tout aimé : chaleur, profondeur, douceur mais avec un bon timming, une belle spatialisation, sauf qu'il manquait de dynamique avec un médium en retrait et brouillon.
J'ai aussi essayer un 3DLab et un Nuprime : pour faire simple : BOF
Voilà, il me reste à tester :
* 1 Halgorythme
* 1 Moon Neo 430HAD
* 1 Auris DPH-2
Je jetterais, j'espère mon dévolu sur les des 4 amplis cité (en incluant le iDSD Pro et Ican.
pour les câbles, je pense tester un Vectura C et un Norme audio DAUG 3, spécialement développer au départ pour l'Empyrean, selon le développeur.
Voilà pour mes impressions à chaud.
Je reviendrais vers vous, quand j'aurais plus avancé sur cette démarche.
A+
Tex
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour l’empyrean un Auris HA2 d’occasion a moins de 1000€ c’est parfait. Pas besoin d’investir plus tu n’entendras pas la différence.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
MerciPopof94 a écrit :Pour l’empyrean un Auris HA2 d’occasion a moins de 1000€ c’est parfait. Pas besoin d’investir plus tu n’entendras pas la différence.
Ca tombe bien, j'ai la possibilité d'en avoir un dans ces prix là !
Tex
-
- Je me suis greffé des intras
Et si tu veux un vectura c, j’en ai un en réserve que j’utilisais avec le Meze
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Salut,julien-hifi a écrit :Et si tu veux un vectura c, j’en ai un en réserve que j’utilisais avec le Meze (H)
Il mesure combien ? Car je recherche un câble court de préférence.
Tu peux me répondre par MP pour le tarif.
Merci
Tex
PS : Renaud d’Elite Diffusion m’a parlé de toi si je ne me trompe pas. En bien LOL
-
- Je me suis greffé des intras
et suite en MP alorsTEXAVERY a écrit :Salut,julien-hifi a écrit :Et si tu veux un vectura c, j’en ai un en réserve que j’utilisais avec le Meze (H)
Il mesure combien ? Car je recherche un câble court de préférence.
Tu peux me répondre par MP pour le tarif.
Merci
Tex
PS : Renaud d’Elite Diffusion m’a parlé de toi si je ne me trompe pas. En bien LOL
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Hello,
Je viens de recevoir mon Empyrean en série spéciale avec coque en cuivre.
Je suis pas super pour les photos, mais en voici une :
Aucun test pour l'instant, pas le temps.
Je vous donnerais mes impressions dès que possible. Mais je ne suis pas un technicien comme certains d'entre vous. J'écoute de la pop à 80 % et jamais de classique ou du jazz ou du baroque. Malgré tout, j'espère que cela en intéressera certain
Désolé pour la taille de la photo, mais en mode image, j'arrive à rien, alors qu'en principe, je n'ai pas de souci.
Tex
Je viens de recevoir mon Empyrean en série spéciale avec coque en cuivre.
Je suis pas super pour les photos, mais en voici une :
Aucun test pour l'instant, pas le temps.
Je vous donnerais mes impressions dès que possible. Mais je ne suis pas un technicien comme certains d'entre vous. J'écoute de la pop à 80 % et jamais de classique ou du jazz ou du baroque. Malgré tout, j'espère que cela en intéressera certain
Désolé pour la taille de la photo, mais en mode image, j'arrive à rien, alors qu'en principe, je n'ai pas de souci.
Tex
Très joli en tout cas déjà. Félicitations !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2