S.M.S.L SP200
- hakansukur
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
S.M.S.L SP200
L'ampli casque Smsl SP200, avec pour base la technologie THX AAA-888, sera disponible vers le 25 octobre.
ils veulent surfer sur la vague ASR avec leurs graphs
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- hakansukur
Ouai, j'en ai bien l'impression.
En même temps, smsl s'est récemment équipé de l'audio precision APx555b.
Et vu le prix de la bête, ils auraient tort de se priver de mesures.
En même temps, smsl s'est récemment équipé de l'audio precision APx555b.
Et vu le prix de la bête, ils auraient tort de se priver de mesures.
C'est pas encore l'ampli AAA qui apportera un design attrayant à la technologie...
Pour ce qui est d'ASR, je serais vraiment surpris que SMSL ne leur ait pas déjà envoyé un sample à mesurer
Pour ce qui est d'ASR, je serais vraiment surpris que SMSL ne leur ait pas déjà envoyé un sample à mesurer
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Tu penses qu'un ampli AAA est meilleur qu'un ampli "traditionnel"?burndav a écrit :C'est pas encore l'ampli AAA qui apportera un design attrayant à la technologie...
- hakansukur
Et voilà les mesures d'audio science review:
Review and Measurements of SMSL SP200 THX HP Amp
Le prix de l'ampli sera de 290$ à sa sortie.
Review and Measurements of SMSL SP200 THX HP Amp
Le prix de l'ampli sera de 290$ à sa sortie.
Un positionnement tarifaire encore une fois assez dingue chez SMSL pour la qualité et le potentiel du produit
- hakansukur
Il est disponible sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/40002392 ... 354fvhqAMi
Je ne sais pas trop d'où vient cette questionkyo9999 a écrit :Tu penses qu'un ampli AAA est meilleur qu'un ampli "traditionnel"?burndav a écrit :C'est pas encore l'ampli AAA qui apportera un design attrayant à la technologie...
Quoi qu'il en soit : je pense que la technologie AAA permet de faire très exactement ce pour quoi elle a ete conçue, a savoir :
- faire des amplis avec une excellente régulation thermique (c'est surtout vrai pour les amplis "full size") et donc une très bonne efficacité electrique ;
- obtenir des modules d'amplification avec un bruit et une distortion extrêmement basses, a priori plus que tout autre technologie, classe A inclue.
Cela a donné a l'heure actuelle deux types d'appareil : un ampli enceinte très compact, efficace et qui ne chauffe pas malgré une puissance raisonnable et des mesures "stellaires" d'un côté, toute une série d'amplis casque economiques malgré une puissance raisonnable et des mesures "galactiques".
Est ce que ca en fait des amplis meilleurs que les autres ? Difficile à dire, parce que les mesures ne font pas l'écoute et ne répondent pas aux goûts, enfin pas à tous. Je pense en revanche que la technologie AAA permet de concevoir des amplis plus efficaces et moins chers que leurs equivalents en classe A et A/B avec une mise en oeuvre plus simple que la classe D (surtout pour les puissances faibles) et c'est plutôt un bon début !
Attendons qu'il y ait plus que 5 appareils estampillés AAA, sur différentes gammes et chez différents constructeurs pour répondre à la question ! En attendant, moi je garde le mien et, si on regarde les PA, je ne suis pas le seul.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
je me suis commandé ce petit ampli. Vraiment hâte qu'il arrive, ça fait un moment que je lorgnais sur le THX-789 de massdrop, mais toujours trop cher à mon goût.
Bon, j'ai ce SP200 depuis une semaine maintenant, c'est vraiment une tuerie de chez tuerie ! A moins de 300€ il est juste imbattable ! Il faudrait monter à plus de 700€ pour trouver un équivalent (équivalent dans les amplis standards, les autres THX sont au même niveau je pense).
Je me joins à toi.kirasd69 a écrit :Bon, j'ai ce SP200 depuis une semaine maintenant, c'est vraiment une tuerie de chez tuerie ! A moins de 300€ il est juste imbattable ! Il faudrait monter à plus de 700€ pour trouver un équivalent (équivalent dans les amplis standards, les autres THX sont au même niveau je pense).
Je ne l'ai que depuis 4 jours et je trouve aussi que c'est une tuerie. J'allais ajouter "pour son prix" mais en réalité je crois que c'est une tuerie "tout court".
A quel équivalent penses-tu à plus de 700€?
Je n'ai pas de référence exacte, mais je connais très bien le Cayin HA-1A MK2 qui coûte 700€ et il est clairement inférieur. Et pourtant il est déjà excellent.
Tous les autres amplis que j'ai eu personnellement ont tous été inférieur. Donc je me dis qu'il faut au moins plus que 700€ pour trouver un équivalent.
Tous les autres amplis que j'ai eu personnellement ont tous été inférieur. Donc je me dis qu'il faut au moins plus que 700€ pour trouver un équivalent.
C'est marrant, j'ai eu moi aussi le Cayin (pendant environ 6 mois je crois).
Je ne sais pas s'il est inférieur au SMSL dans tous les domaines, par contre ce dont je suis certain c'est que le SMSL est bien plus linéaire et transparent. C'est un ampli qui laissent vraiment s'exprimer les autres maillons.
Quand je le branche en direct sur ma platine CD, ça ne sonne pas pareil du tout qu'en sortie de mon PC. Je trouve qu'il n'apporte aucune touche personnelle.
Et pour autant, la restitution n'est pas du tout "clinique", froide. C'est étonnamment fluide et, franchement, musical dans le sens où je n'ai absolument pas envie de zapper les morceaux mais plutôt de les écouter en entier.
Je ne sais pas s'il est inférieur au SMSL dans tous les domaines, par contre ce dont je suis certain c'est que le SMSL est bien plus linéaire et transparent. C'est un ampli qui laissent vraiment s'exprimer les autres maillons.
Quand je le branche en direct sur ma platine CD, ça ne sonne pas pareil du tout qu'en sortie de mon PC. Je trouve qu'il n'apporte aucune touche personnelle.
Et pour autant, la restitution n'est pas du tout "clinique", froide. C'est étonnamment fluide et, franchement, musical dans le sens où je n'ai absolument pas envie de zapper les morceaux mais plutôt de les écouter en entier.