Ripper CD 2019
-
- Suis-je (une) enceinte ?
.... Utilisateur EAC qui permet de ripper des CD audios en WAV et obtenir les métadonnées facilement !
Question, existe t il un logiciel qui rip directement en FLAC avec les métadonnées ( artistes, genre, nom de chansons, pochette album ...) ?
Si oui, faites nous le savoir.
Bien musicalement
Question, existe t il un logiciel qui rip directement en FLAC avec les métadonnées ( artistes, genre, nom de chansons, pochette album ...) ?
Bien musicalement
EAC tout simplementKador a écrit :.... Utilisateur EAC qui permet de ripper des CD audios en WAV et obtenir les métadonnées facilement !
Bien musicalement
http://cue.tools/wiki/CTDB_EAC_Plugin
Ton CD sera rippé en .wav mais les fichiers seront automatiquement convertit en .flac.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
precision : suis mac
je rippe d habitude mes CD avec itunes sans souci
dernierement j ai voulu ripper un disque fantastique entierement restaure un concert de 1967 de dave brucker ( live at the kurhaus )
resultat nul !!
je vais donc sur le forum et suite a sa lecture je rippe avec XLD que j utilise d habitude pour autre chose : resultat super !
il me semblait utile de faire part de mon experience a ceux qui sont sur mac
dernierement j ai voulu ripper un disque fantastique entierement restaure un concert de 1967 de dave brucker ( live at the kurhaus )
resultat nul !!
je vais donc sur le forum et suite a sa lecture je rippe avec XLD que j utilise d habitude pour autre chose : resultat super !
pour ma part c'est rhytmbox sous linux, et je n'ai pas encore rencontré de cd recalcitrant, sur +/- 180 rippés
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Je ne rippe plus qu'avec XLD depuis plusieurs années maintenant... ;)AMAISO a écrit :precision : suis mac
resultat nul !!
- choubee
- Le mono y'a que ca de vrai !
+1 pour xld, aucun soucis, récupération des métadonnées et ajout de la pochette direct avant l encodage. Si les métadonnées sont absentes de xld un petit passage dans musicbrainz picard apres l encodage et le tour est joué. On trouve des tuto sur youtube pour ces 2 logiciels gratuits et dispo sous macVynz101 a écrit :Je ne rippe plus qu'avec XLD depuis plusieurs années maintenant... ;)AMAISO a écrit :precision : suis mac
resultat nul !!
Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
DAP: hidizs ap80, hiby R6
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
- tyz
- 100db + 100db = 200db
j'utilise Exact Audio Copy depuis des années .
pour les cds avec une protection des fois ça ne passe pas en mode explosif .Test CRC et
Copy CRC numéro pas identique . Le fichier obtenu est parfois inécoutable ...
je ripe le cd en mode sécurisé et plus de problème
pour les cds avec une protection des fois ça ne passe pas en mode explosif .Test CRC et
Copy CRC numéro pas identique . Le fichier obtenu est parfois inécoutable ...
je ripe le cd en mode sécurisé et plus de problème
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
sinon wmp sur win 10 rippe aussi en flac , avec les métadonnées et la pochette aussi ...
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire:plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap :Shanling M0 Fioo m11s
-Casque bluetooth et filaire:
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap :
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,djawho a écrit :sinon wmp sur win 10 rippe aussi en flac , avec les métadonnées et la pochette aussi ...
Merci du conseil.
Je venais de me casser les dents sur foobar, tu me sauves
Je vais profiter de cette période apocalyptique pour graver les CD que je peux posséder et qui sont introuvables sur Qobuz & Co
EAC rippe bien question qualité finale, JRiver j'ai l'impression est pas mal, Foobar très déçu de la qualité des rips, j'en ai repris plusieurs ben c'était pas au taquet avec Foobar...
Jriver, pas testé, mais pour Foobar, je suis d'accord, clairement en dessous de EAC. C'est d'ailleurs celui que j'utilise.Phifi a écrit :EAC rippe bien question qualité finale, JRiver j'ai l'impression est pas mal, Foobar très déçu de la qualité des rips, j'en ai repris plusieurs ben c'était pas au taquet avec Foobar...
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous