Fiio M11

Kooka

Message par Kooka »

@Camillemel : tu as quoi comme smartphone pour écouter ta musique, actuellement ?

Quand tu l'auras reçu, tu pourras comparer la sortie casque de ton smartphone et celle de ce DAP, tu nous en diras des nouvelles ! (l) Sans parler de l'ergonomie et l'usage en général : gestion fine du volume avec une molette, présence des boutons de contrôle Ar/P-P/Av, sortie symétrique si tu as des intras/casques en Symétrique,... :(l)

Enjoy ton nouveau DAP, tu vas adorer cette nouvelle expérience audiophile !! :headphone:
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par camillemel »

kookaburra a écrit :@Camillemel : tu as quoi comme smartphone pour écouter ta musique, actuellement ?

Quand tu l'auras reçu, tu pourras comparer la sortie casque de ton smartphone et celle de ce DAP, tu nous en diras des nouvelles !  (l) Sans parler de l'ergonomie et l'usage en général : gestion fine du volume avec une molette, présence des boutons de contrôle Ar/P-P/Av, sortie symétrique si tu as des intras/casques en Symétrique,...  :(l)

Et si tu n'avais pas de port micro-SD sur ton smartphone - même les smartphones audiophiles comme les Vivo Xplay 6 ou Meizu 6 Pro n'ent ont pas, c'est assez incompréhensible si on les destine aux audiophiles... - rien que le fait de pouvoir mettre tous tes fichiers MP3 320 ou FLAC grâce aux un ou deux ports Micro-SD c'est vraiment super.  

Enjoy ton nouveau DAP, tu vas adorer cette nouvelle expérience audiophile !!  :headphone:
Actuellement, j'écoutes surtout via mon tel pro du boulot, un Android du coup en LDAC avec mon Sony XM3. J'ai un iPhone Xs aussi mais je l'utilise pas pour la musique. Avec un abonnement Tidal je précise !
Sinon à la maison, j'utilise Tidal avec une paire de Monitor Audio Bronze 6 + un Onkyo TX-8250.

En asque comme je disais précédemment, j'ai le Sony XM3 (nomade) + un Sennheiser HD25. Je compte prendre un Meze pour une utilisation sédentaire avec le M11 lorsque j'écoute pas sur les Monitor Audio.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

On ouvre à nouveau. Merci de reprendre le cours du sujet : Fiio M11.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

J'ai pas vraiment fait le test complet, ce que je peut dire c'est qu'il faut compter environs 1h30 d'écoute pour 10% de batterie de ce que j'ai pu constater
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Avec le M11pro on est plus dans les 8h30/9h en Bal. :loool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par camillemel »

Enfin ! Je le récupère à 14h au point relai !!!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Audiopocket »

camillemel a écrit :Enfin ! Je le récupère à 14h au point relai !!!!!!

Fais nous un retour rapidos :DD
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Gédéon Molle a écrit :Merci kyo !
Donc en gros, les infos fournies par le constructeur se vérifient à l'usage.
Je penses qu'on peut atteindre les 9h30 même plus, mais moi jai pas mal de 24/96 et de DSD voir DXD... donc ça fracasse l'autonomie! ;-/
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par camillemel »

Hello ! J’ai reçu ce midi le Fiio M11 ! Très belle construction j’adore !
J’ai testé avec un HD25 cet après-midi au bureau avec Tidal (abonnement hifi) à la fois sur le Fiio et sur mon ordi (sortie jack) et je suis très surpris. Surpris car je m’attendais à entendre une réelle différence et en fait non ....

Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Aquafinapure »

C'est un Fiio, c'est fréquent! :p

Mais la question est à savoir si tu as une bonne carte son sur ton ordinateur? Si c'est le cas, peut-être que la différence sonore te semble moins grande. De plus, laisse toi un peu plus de temps. L’ouïe est un sens qui aime jouer des tours. Je ne sais pas combien de fois j'ai été déçu par un produit audio dès le premier jour pour me rendre compte par la suite qu'il était plutôt bien. La première impression n'est pas toujours la bonne dans l'audio du moins... est-ce que tu as joué dans les réglages du Fiio? Le HD25 demande t'il beaucoup de puissance? Est-ce que le HD25 est un casque qui te permet d'entendre la différence, non je déconne, je sors presto.
:mrgreen:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

Il ne demande pas beaucoup de puissance vu qu'il est conçu pour le preneur de son a l'extérieur.....et donc il est aussi triste a l'écoute malgré de grandes qualités :-)
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par camillemel »

Je devrais donc ainsi changer de casque !? J’ai aussi un Sony Wh1000XM3

pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

Juste un apparté sur le hd25 :-)

Pas le changer car il très bien pour mixer ou tester un morceaux ou ton Dap, juste qu'on s'ennuie un peu c'est tout et je l'ai jamais trouvé confortable car il sert bien...
Gédéon a écrit :. Me suis jamais ennuyé avec un HD25...
Moi si....il est trop parfait :-)
Dernière modification par pat9422 le 17 oct. 2019 20:37, modifié 1 fois.
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Audiopocket »

camillemel a écrit :Hello ! J’ai reçu ce midi le Fiio M11 ! Très belle construction j’adore !
J’ai testé avec un HD25 cet après-midi au bureau avec Tidal (abonnement hifi) à la fois sur le Fiio et sur mon ordi (sortie jack) et je suis très surpris. Surpris car je m’attendais à entendre une réelle différence et en fait non ....

Etonné que tu ne sois satisfait de ce M11 niveau son :'( . Perso le mien est en couple avec un KB100 intra auriculaire et un Meze 99 Classics et çà claque nickel. Je comprends pas d'ou vient ta déception.
Qu'avais tu avant comme matos?
Pour Gédéon Molle, je n'ai pas pu te répondre car je n'ai pas encore une idée précise de son autonomie, mais je dirais grosso modo comme Kyo; une dizaine d'heures à l'arrache.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

camillemel a écrit : Surpris car je m’attendais à entendre une réelle différence et en fait non ....
pour entendre une grosse différence, faut vraiment le comparer avec un mauvais matos.
joue avec divers casques, tu auras de réelles différences.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « FiiO »