Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est juste quelques posts plus haut...
DarkZunicorn a écrit :
Td310 a écrit :Niveau isolation ça donne quoi ?  :-?
Je n'ai jamais vraiment su mesurer ce critère... :$
Disons que, comme j'ai le seal mais en entrée de conduit, ça isole, techniquement parlant, mais pas des masses...
Bref : je rejoins ce qu'en disent nos amis de HF.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Merci, effectivement c'est plutôt compromis pour la balade même au calme pour peu qu'il y ai du vent...encore un intra avec un bon rendu mais peu écoutable a l'extérieur comme le K5 que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si je devais malgré tout faire état d'un défaut des Blon BL-03, ce serait sans doute leur relatif manque de résolution : ils n'offrent pas un rendu aussi croustillant de détails que les BQEYZ Spring 1, par exemple. Sur ce point, ils sont même un peu moins performants que certains autres mono-DD de qualité tels que les Toneking Nine Tail... mais c'est peut-être le prix à payer pour une restitution d'une quasi-parfaite cohérence fréquentielle des bas-médiums jusqu'aux aigus et qui réussit à être claire sans une once d'agressivité dans le haut.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5921
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello DZ, tu avais trouvé les AK T8ie quelconque ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas exactement : un peu trop gonflés du bas, en particulier à la liaison infra-grave/grave (vers 80 Hz à l'oreille) trop proéminente à mon goût, avec des médiums plutôt ternes et des aigus trop stridents. Bref, une sorte de V bouché --- très peu appétissant... :$
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis tombé tantôt sur ce propos du head-fier dharmasteve comparant Blon BL-03 et KB100...
dharmasteve, sur [url=https://www.head-fi.org/threads/best-sub-100-budget-earphones-chi-fi-obscure-brands-and-impressions-sharing-reference-list.805930/page-1357#post-15257543]Head-Fi[/url], a écrit :The BQEYZ KB100 is an exceptional IEM. Great bass with no bleed. Not a lot more expensive than the Blon 03 so they are fit to compare. I think the Blon 03 is ultra special and probably has some magic that the KB100 doesn't have, but I doubt if many would dislike the KB100.
Je souscris complètement à la dernière phrase.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

A ceux qui ont les TRN V90, y a-t-il une fuite de son dû aux 2 grosses ouvertures sur le devant? Je veux dire, est-ce que les gens autour en profitent (dans les transports, par exemple)?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 395
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Ma collègue de bureau ne m'a jamais signalé de "fuites" mais elle est peut-être un peu sourde lol
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

DarkZunicorn a écrit :Je suis tombé tantôt sur ce propos du head-fier dharmasteve comparant Blon BL-03 et KB100...
dharmasteve, sur [url=https://www.head-fi.org/threads/best-sub-100-budget-earphones-chi-fi-obscure-brands-and-impressions-sharing-reference-list.805930/page-1357#post-15257543]Head-Fi[/url], a écrit :The BQEYZ KB100 is an exceptional IEM. Great bass with no bleed. Not a lot more expensive than the Blon 03 so they are fit to compare. I think the Blon 03 is ultra special and probably has some magic that the KB100 doesn't have, but I doubt if many would dislike the KB100.
Je souscris complètement à la dernière phrase.
C'est peut-être ces Blon qu'il faut que j'essaye avant de doubler le budget pour des Spring ou Toneking :soumis:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les spring 1 ont le charme d'une signature claire qui sait rester précise sans jamais verser dans l'agressivité (ou alors très peu). Je les trouve personnellement très addictifs... :levit:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

justement, par "signature claire", j'ai l'impression que ça serait trop "net" pour moi, trop "froid", contrairement aux KB100 "chaleureux" à souhait.
J'utilise encore les zhiyin z5000 de temps en temps, un peu trop basseux et manque de définition à côté des KB100, et les BGVP DS1, un poil en dessous des KB100 en tout.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

aaalexx a écrit :justement, par "signature claire", j'ai l'impression que ça serait trop "net" pour moi, trop "froid", contrairement aux KB100 "chaleureux" à souhait.
J'utilise encore les zhiyin z5000 de temps en temps, un peu trop basseux et manque de définition à côté des KB100, et les BGVP DS1, un poil en dessous des KB100 en tout.
C'est plus froid mais pas froid en soi. On garde une bonne chaleur
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oh, doux Jés', ce morceau sur les Blon BL-03... Juste divin !!! (l) (l) (l)
Même les BQEYZ Spring 1 n'ont pas ce sens incroyable du groove et ni cette capacité d'immersion spatiale... Dément !!! :hb:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Blon, une marque qui se présente elle-même comme un "decibel manufacturing" et qui nous a donné jusqu'à présent de biens beaux spécimens de casques à arceau sous son nom propre ou sous celui de BossHifi, nous propose ici un mono-driver dynamique que d'aucuns présentent comme des Tanchjim Oxygen transplantés dans des coques en plastique. Edit : en fait, elles sont bel et bien en métal, comme le prouvent leur contact froid, leur poids et leur dureté ! 8-D
Je ne connaissais pas ce modèle, et du coup j'ai recherché... Je suis tombé sur une comparaison entre les deux : https://medium.com/bedrock-reviews/blon ... 0fc7908fee
Blon BL-03 [$40] vs Tanchjim Oxygen [$270]

Image

I have included this comparison despite the price differential because the two IEMs both utilize a single carbon nanotube dynamic driver and have very similar tunings. I vaguely remember reading that they were tuned by the same person. The Tanchjim Oxygen has a cooler overall tonality. The Blon BL-03 has slightly better sub-bass extension than the Oxygen, but the Oxygen has faster, better-articulated bass. The Oxygen has a slightly more forward upper midrange. The Oxygen has better clarity and detail retrieval. The Oxygen has more air. The Oxygen has better imaging. The BL-03 is slightly easier to drive. The Oxygen does not have driver flex. The BL-03 is more comfortable. The Oxygen has more premium packaging and a more generous accessory selection.
Tu les as aussi, les Tanchjim Oxygen ?
Morantxu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2019 21:33

Message par Morantxu »

Je rentre petit à petit à dans le monde de l'audiophilie, mes KZ ZSX devraient arriver prochainement. En espérant que mes petites oreilles ne posent pas de problème (les KZ ZSR ça allait)... Je tiendrai au courant mais je sens que ça va être un plaisir d'écouter du métal progressif là dessus [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »