manwalk a écrit :DaveStarWalker a écrit :Voilà. :jap:
Et sinon manwalk, non seulement pour les prix tu n'as pas la berlue, mais tu es en plus dans les limites basses... :'(
T'abuses pas un peu quand même :sleep: :-. :mrgreen:
Et un bon objectif polyvalent, c'est quoi? J'ai regardé sur Flickr, c'est vrai que dès que ce sont des photos indoor, ça semble plus compliqué de trouver de la qualité mais on arrive à trouver de belles photos prises semble-t-il depuis les séparations en 70mm f2.8, certes avec un très bon reflex.
Peut-être peut-on oublier la possibilité de faire des prises serrées depuis les gradins et se concentrer sur le choix d'un bon appareil qui me permettrait d'apprendre, avec un bon objectif polyvalent comme le suggère ttaazz, style 25-70mm, minimum f2.8 (j'ai compris que plus f est petit, mieux c'est :mrgreen: et que plus grand est le capteur, mieux c'est :mrgreen: et que si focale fixe, ça oblige à bouger et que c'est plus intéressant, le zoom c'est le mal et ça fait un truc de moins à gérer :mrgreen: mais ça c'est pour les intégristes :mrgreen: ).
Disons que je pars sur le RX10, choix de base pragmatique et polyvalent mais génial nulle part, 700€ et je cherche à avoir mieux, pourquoi pas d'occase, en reflex ou hybride avec capteur aps-c avec un objectif polyvalent allant jusqu'à 70mm minimum.
Pas gagné :mrgreen:
Ben non je n'abuse pas...
En reflex (on va dire pour simplifier), plein format ou pas,
Si tu veux :
- du lumineux (2.8 constant)
- qui accroche (car lumières difficiles)
- véloce (car sujets qui bougent)
- et avec un reach suffisant (200mm)
Ben tu es dans la limite (très) basse, sorry
Un 24-70 2.8 en plein format, c'est l'équivalent grosso-modo d'un 17-50 ou d'un 18-55 en APS-C pour la longeur de focale (là encore pour simplifier). Et pas des zooms de kit, si l'on veut ouvrir à 2.8 (cela serait trop facile...)
Dans les faits de toute façon, avec cette longueur de focale cela veut dire que si tu veux cadrer serré,
soit tu peux t'approcher, soit tu peux pas...
C'est pour cela qu'en sport indoor, la focale la plus conseillée (en demeurant achetable
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
) est en 70-200. 2.8 ou 4, pour l'ouverture.
Mais dans le second cas, les iso peuvent très rapidement bouger.
Sinon, prendre un 24-105 f/4, mais là encore, regarde les prix, et ce n'est "que" du f4..
70mm dans tous les cas, c'est court pour ce type de photo (
soit tu peux t'approcher, soit tu peux pas).
Après, à toi de voir
ttaazz a écrit :Quand je parle d'un bon objectif polyvalent je parle en fait de celui du RX10 :jap:
Franchement idem aussi.
A mon tout petit avis de vermisseau insignifiant, c'est cela que je prendrais, compte tenu du budget.
P.S. : Olympus c'(est du 4/3 sinon en format de capteur...
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)