Vous défendez la solution que vous avez choisie pour vous, les gars, mais c'est de man qu'il s'agit, là...
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Ce sont les mesures objectives de dxomark : moins d'1 IL d'écart entre le D300S et le RX10. Pour une même exposition, tu peux à peine t'offrir un stop de mieux avec le D300S (qui a quand même 10 ans, c'est pas un scandale). En passant, le bruit n'est pas lié à l'ouverture, mais à la sensibilité qu'impose l'ouverture choisie.ttaazz a écrit :Et j'ai pas eu spécialement de bruit en dessous de 4 avec le d300s perso :/
C'est pour cela que ma propale reste et demeure le RX10alphatak a écrit :Vous êtes sûrs que vous avez vu quel budget man compte investir dans son matos photo, les gars ? :-S
alphatak a écrit :Perso, jamais je ne ferais acheter un boîtier qui a 10 ans à quelqu'un qui se retrouverait en carafe en cas de panne. Qui plus est, avec un D300S, il faut shooter à f/4 ou plus large pour avoir moins de bruit qu'avec le RX10 à f/2.8. Un zoom de base est hors jeu, sans parler de la qualité d'image...
Vous défendez la solution que vous avez choisie pour vous, les gars, mais c'est de man qu'il s'agit, là... ;-/
Oui, mais avec un A7, tu peux tellement monter en ISO qu'un zoom de kit suffit. La différence avec un D300S est énorme...DaveStarWalker a écrit :Mais bon, a été évoqué aussi un a7, or il n'est pas dans la cible. ;-/
Là c'est certain.alphatak a écrit :Oui, mais avec un A7, tu peux tellement monter en ISO qu'un zoom de kit suffit. La différence avec un D300S est énorme...DaveStarWalker a écrit :Mais bon, a été évoqué aussi un a7, or il n'est pas dans la cible. ;-/
l'A7II gagne la stabilisation mécanique, qui ne présente vraiment d'intérêt que si tu utilises des optiques non stabilisées. Sinon, le gain est très modeste.ZeDuK a écrit :Faut aller sur le A7ii pour gagner la stabilisation.
Oui, mais tu te retrouves avec un matos qui est très limité. Les focales fixes, c'est bien à condition d'en avoir plusieurs, ou au moins un zoom en appui.ZeDuK a écrit :Si man a la possibilité de se déplacer dans la salle, troquer un très bon zoom à f/2.8 contre une fixe à f/2 ou moins me parait une bonne idée, tu gagnes encore 1 stop.