Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak
merci test en cours ça a l'ai bien mieux bon dimanche
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
Pas mal pas mal !alphatak a écrit :Rappel : aujourd'hui, dimanche 29, dernier jour de gratuité d'Ozone Elements et de son très bon EQ paramétrique !
alphatak a écrit :Murl0c a repéré un excellent plan pour ceux qui veulent un égaliseur paramétrique de bon niveau pour pas cher : Ozone Elements qui est gratuit cette semaine ! 8-D
Voici le lien : https://www.izotope.com/content/izotope ... ozone.html
Je viens de le tester sans souci, intégré à Foobar, Jriver et Equalizer APO. Même si vous ne comptez pas l'utiliser dans les jours ou les semaines qui viennent, je vous encourage à récupérer une licence tant qu'elle est gratuite et à télécharger le logiciel. Je ferai un tuto la semaine prochaine pour expliquer comment l'installer, l'intégrer à un hôte et l'utiliser.
Merci alphatak & Murl0c.
j'aime beaucoup l'ergonomie de l'interface. Je ne suis pas aller très loin avec, mais mon seul reproche concerne la bande des 10 Hz qui ne me semble pas réglable (si ça se trouve, je me trompe ne plus), mais franchement vu le prix .
ça fonctionne parfaitement avec Foobar
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La bande des 10 Hz ? C'est une blague ?tico II a écrit :mon seul reproche concerne la bande des 10 Hz qui ne me semble pas réglable
Si c'est pas une blague, merci de bien vouloir me communiquer un audiogramme récent, et pas celui de ton chien, hein...
j'ai cru voir que je ne pouvais pas aller en dessous de la fréquence de 20 hz depuis l'equaliseur , mais je regarderai ça plus attentivement.
Ceci dit, je comprends bien que l’intérêt est plutôt mineur
Ceci dit, je comprends bien que l’intérêt est plutôt mineur
pas réussi à voir comment faire fonctionner cela dans foobar mais je n'ai pas trop insisté.
est ce que ça fonctionne dans Roon ?
Alpha, comme c'est ton topic, veux tu qu'on déplace tout ce qui concerne ozone dans un topic dédié dans la section informatique ?
est ce que ça fonctionne dans Roon ?
Alpha, comme c'est ton topic, veux tu qu'on déplace tout ce qui concerne ozone dans un topic dédié dans la section informatique ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- alphatak
Pas compliqué, j'expliquerai ça dans un tuto...LudoLVG a écrit :pas réussi à voir comment faire fonctionner cela dans foobar mais je n'ai pas trop insisté.
Aucun intérêt, Roon a son propre EQ (et n'accepte de toute façon pas les plug-ins VST).LudoLVG a écrit :est ce que ça fonctionne dans Roon ?
Merci, mais non : on parle d'un plug-in d'égalisation qui est parfaitement dans le sujet de ce topic...LudoLVG a écrit :Alpha, comme c'est ton topic, veux tu qu'on déplace tout ce qui concerne ozone dans un topic dédié dans la section informatique ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Yep merci, mais c'est exactement ce que j'ai fait et je ne vois pas Ozone 8 elements.dll lorsque je vais dans components > Install...streetbob a écrit :en attente de ton tuto et si des fois tu avais ton égalisation du lcd2c cela me permettrais de tester merci d'avance
en attendant pour footbar
dans préférences components vst plug-ins ajouter ozone dans le dossier programs files steinberg
puis aprés redemmarrage de footbar
aller dans playback dsp manager et double cliquer sur ozone pour l'ajouter
vous devriez avoir un nouveau dsp ou vous trouverez ozone
Je comprends pas trop.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
j'ai oublié de préciser qu'il faut installer le plug in vst 2.4 adapter (foo_vst_0903) a téléchargé d'abord dans components peut être la raison
donc mis a jour
le plug in vst 2.4 adapter (foo_vst_0903) a téléchargé d'abord puis installer dans préférences /components
dans préférences components/vst plug-ins ajouter ozone dans le dossier programs files steinberg
puis après redemmarrage de footbar
donc mis a jour
le plug in vst 2.4 adapter (foo_vst_0903) a téléchargé d'abord puis installer dans préférences /components
dans préférences components/vst plug-ins ajouter ozone dans le dossier programs files steinberg
puis après redemmarrage de footbar
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut,
un plugin parametric gratos.. je sais pas si vous connaissez déjà. J'ai pas testé mais il a l'air complet. il marche en phase linéaire.
https://www.kvraudio.com/product/qrange-by-lkjb
un plugin parametric gratos.. je sais pas si vous connaissez déjà. J'ai pas testé mais il a l'air complet. il marche en phase linéaire.
https://www.kvraudio.com/product/qrange-by-lkjb
Des news du DT880 pro ? Je viens d'en acheter un et j'ai hâte de voir les corrections avec Fabfilter ?
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
- alphatak
Je n'ai aucune disponibilité actuellement, donc il va falloir attendre novembre pour la review. Mais je peux déjà te donner les valeurs de l'EQ pour le DT-880 (250 Ohms) :tellor01 a écrit :Des news du DT880 pro ? Je viens d'en acheter un et j'ai hâte de voir les corrections avec Fabfilter ?
20 / +4.3 / 0.5 (low shelf)
60 / +2.5 / 7.5
1330 / +1.0 / 3.0
2510 / +1.0 / 3.7
3120 / -3.6 / 6.7
4530 / +3.0 / 8.6
5790 / -4.7 / 6.6
8580 / -2.4 / 5.0
Slt !
Je viens d'installer le plugin VST Ozone dans MusicBee (que je préfère à Foobar).
ça marche, du moins sur mes premiers essais succints ! Je creuse et feedback.
Reste à recevoir la substantifique moelle tutorielle d'Alpha pour l'utiliser correctement (idéalement avec mon Ether C ;O)
Je viens d'installer le plugin VST Ozone dans MusicBee (que je préfère à Foobar).
ça marche, du moins sur mes premiers essais succints ! Je creuse et feedback.
Reste à recevoir la substantifique moelle tutorielle d'Alpha pour l'utiliser correctement (idéalement avec mon Ether C ;O)
Audiovalve RKV MKII, Portaphile Micro, Fostex HP-V1, Cavali Liquid CarbonX Massdrop, Halgorythm 2A3 EML Bakoon HPA-01
ATH-W1000X, HD800 moddé S, Audeze XC, Ether C ,
Testé: Kennerton Odin, Kennerton Rögnir
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon OK, en fait je suis un boulet, il suffit de faire des glisser-déplacer depuis le dossier source vers Foobar... En tout cas ça fonctionne.TheDecline01 a écrit :Yep merci, mais c'est exactement ce que j'ai fait et je ne vois pas Ozone 8 elements.dll lorsque je vais dans components > Install...streetbob a écrit :en attente de ton tuto et si des fois tu avais ton égalisation du lcd2c cela me permettrais de tester merci d'avance
dans préférences components vst plug-ins ajouter ozone dans le dossier programs files steinberg
puis aprés redemmarrage de footbar
Je comprends pas trop.
Par contre truc étrange, même avec tout à 0, le son est modifié, comme si tout était creux, un manque singulier de puissance. Il y a des réglages fixé par défaut ??
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge