Cowon J3

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :Ouais enfin faut surtout comparer ce qui est comparable...
Le Hifiman est à peine transportable, il faut un sac à dos, et dans ce cas, pour 800$, on peut avoir un netbook avec foobar et un bon dac/ampli...
Pour moi c'est une solution bâtarde....
Faut pas exagérer non plus il fait 240 grammes dimension identiques au J3 seul une épaisseur double ! Il reste une solution nomade tout à fait correcte, après c'est sur tu vas pas faire un footing avec :DD !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui le Hifiman HM801, c'est la taille et le poids d'un walkman à K7 de l'époque en gros ^^

ça reste transportable pour tous ceux qui ont un petit sac ou besace. apres dans la poche de la veste ça le fait c'est sur ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Oui le Hifiman HM801, c'est la taille et le poids d'un walkman à K7 de l'époque en gros ^^

ça reste transportable pour tous ceux qui ont un petit sac ou besace. apres dans la poche de la veste ça le fait c'est sur ^^
La seule chose vu son autonomie faible, il faudrait se munir d'un chargeur plus small car lui pour le coup il est vraiment imposant !!!
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Oui c'est vrai que ça dépend de la définition de nomade.
Personnellement si ça ne rentre pas dans mes poches de Jean's ça ne l'est pas!
Et puis de toute façon je considère que dans les transports ou dans la rue, les conditions d'écoute ne sont pas optimum...

Enfin après tout est question de compromis, et tout le monde n'a pas les mêmes priorités :headphone:


Edit:

Oui du coup c'est un baladeur pour le Train ou l'avion ( ou l'on peut utiliser un netbook+ ampli....)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :Oui c'est vrai que ça dépend de la définition de nomade.
Personnellement si ça ne rentre pas dans mes poches de Jean's ça ne l'est pas!
Et puis de toute façon je considère que dans les transports ou dans la rue, les conditions d'écoute ne sont pas optimum...

Enfin après tout est question de compromis, et tout le monde n'a pas les mêmes priorités :headphone:


Edit:

Oui du coup c'est un baladeur pour le Train ou l'avion ( ou l'on peut utiliser un netbook+ ampli....)
Ca marche aussi en voiture... mais bon c'est interdit !
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Heureusement que c' est interdit en voiture, y' a déja assez de chauffard xD
Moi 250 grammes en nomade même pas peur lol
Non mais franchement je préfère même pas le tester le hifiman quand je lis la déprime auditive de Tonio, ou alors autant l' acheter direct (enfin direct... vous m' avez compris)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :Bah ... honnêtement depuis que j'ai eu la chance d'essayer le hifiman HM801 (ça fait maintenant 15-20j que je le teste) ... je suis complètement déçu de mon J3. il sonne terne, plat, brouillon, je m'arrête là parce que ça me fait trop de peine de devoir être si dur avec lui.

:'( :(

ça fait chier, parceque je me vois mal claquer les 800$ du hifiman.

Donc je sais pas quoi faire. Monde cruel
Si jamais tu décides de t'en séparer (du J3), il est possible que de mon côté, je fasse de même avec mon ALO Rx... pour un J3.

Je vais peut être simplifier ma config nomade maintenant que j'ai une installation sédentaire correcte. Bref, on verra, mais au moins je serai sur les rangs si tu décides de craquer pour le HM801 (et ça a l'air bien parti ! 8-) )
Dernière modification par Parpadello le 01 mars 2011 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

J3 Firmware V2.24 (version mondiale standard) : http://dn2.cowon.com/data/C08/J3/x_24/COWON_J3_2.24.zip
Firmware V1.24 (version coréenne standard) : http://download.cowon.com/data/C08/J3/COWON_J3_1.24.zip

Améliorations:
- Support .LRC lyric format.
- Expanded range of Slide show speed of COMIX (20sec -> 30sec).
- Fixed the error that player speed got slower while connected to USB adaptor.
- Fixed the playback error with some irregular mp3 files which contains overlapped ID3 tags.
- Edited some Chinese menu string.
- Changed Hebrew font.
- Fixed other bugs.
* LRC Support: save .lrc file into same folder and same name of audio files- <Audio File name>. lrc.

Pinaize trop dla balle ce firmware, enfin je peux chanter en hébreux grâce aux lyrics et à la nouvelle font! J'en attendais pas moins de Cowon 8-)

Je sais pas si c'est moi qui rêve ou pas mais j'ai l'impression qu'à une époque, les firmwares Cowon apportaient plus de nouveautés nan? Là presque que des corrections de bugs mineurs, j'ai l'impression d'être chez Samsung...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Lol ^^ mort de rire lebelium :PP

Cela dit moi j'ai pas eu spécialement de bug avec mon j3 :) y'en a qui sont connus et non résolus ?

A la limite y'aurait le browser à revoir en termes d'ergonomie ... :/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Visiblement, y'a un gars sur ABI il n'a pas compris l'ironie de mes propos et il m'a écrit en MP:
Hey I found your comment in FIRMWARE 2.24 on cowon j3 fourom
מאיפה אתה אחי? אני מישראל במקור
אתה רואה סרטים עם כתוביות בעברית?
Ce qui d'après le traducteur google veut dire:
"Où êtes-vous frère? Je suis originaire d'Israël
Vous voyez les films avec sous-titres en hébreu?"
:mrgreen:

A priori ce fw remet à jour un ancien bug:
JUST CONFIRMED: 2.24 seems to have brought back that bug we had with 2.21, where the boot-time analysis of album art (either imbedded or as cover.jpg) DOES NOT GET PERFORMED!!! This is the "check albumart" function, which does NOT appear with 2.24.
Et moi je pesterai tant qu'ils n'ajouteront pas les infos détaillées des vidéos. C'est vital, c'est pas compliqué à implémenter, c'était présent sur le S9, c'est même présent sur les derniers Samsung maintenant (c'est dire...) donc j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de nous chez Cowon!
Avatar de l’utilisateur
Shuuv
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2011 18:11

Message par Shuuv »

Salut !
Dans l'optique de l'achat d'un cowon J3 j'ai 2-3 questions a vous poser :)
donc je voulais savoir si le cowon pouvait durer, si je pouvais le garder genre 3-4 ans sans retour au SAV avec une utilisation quotidienne (comme mon ipod nano)
et de plus je voulais savoir où je peux acheter le cowon J3 ? (le moins cher possible et de maniere sure)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Pour l'achat, je peut te conseiller export-privé comme site, c'est pas cher et j'ai eu une expérience positive avec ce site (achat d'un cowon j3 également ;-/ ) Il y a d'ailleurs un topic "exportprivé" qui a été créé sur le forum ici ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
fonz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2011 09:00
Localisation : BREIZH

Message par fonz »

Savoir s'il va durer 4 ans est une question difficile, étant donné qu'il a 1 an :)
Mais bon le S9 tient bien, Cowon est une bonne marque et perso je l'utilise tous les jours toute la journée et j'ai noté aucun problème pour l'instant.
Acheté aussi chez Export privé en même temps que mes écouteur jays et j'ai eu aucun problème. Faut juste bien comprendre que ça mettra un peu plus de temps que si tu le commandes en France.

Par contre, fais attention par rapport à un Ipod Nano, tu vas être surpris car tu vas redécouvrir tes morceaux :lool:
Baladeur: Cowon J3 16Go + 8Go
Ecouteurs : JAYS d-Jays
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Oui export privé est un site de confiance, même si les délais indiqué sur le site ne sont jamais respecté, compte 10 jours aprés ta commande pour la réception (alors qu' il est indiqué 3 a 5 jours)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

Salut,

Je livre mes premières impressions sur le cowon j3 16 go + carte sd 16go.

Au niveau du son :

Sur les quelques albums écoutés avec des soundmagic pl30 et des Head-Direct RE0 c'est bon, très bon même. Un petit cran au dessus du fuze que je possède par ailleur. L'égalisateur est sympa et les préréglages nombreux ( parfois un peu fantaisistes ).

L'intégration de la carte sd est correcte avec le fimware 1.23 . Mais impossible de créer des playlistes pointant à la fois sur la mémoire interne et externe :( .
Le seul moyen de visualiser et de naviguer à travers l'ensemble de sa bibliothèque suppose donc de passer par les tags ( albums ).
Au niveau de la gestion des tags comme des playlists ( m3u ) la bête est assez capricieuse, il faudra donc être extrêmement méthodique.
Ceux qui comme moi prèfère la navigation par playlists ne seront pas à la fête.

Pour ce qui est de l'interface, étant habitué au boutons et menus des creative zen et du fuze et à la navigation de l'archos 70 it, je la qualifierai de prime abord de médiocre ( voir même de franchement mauvaise ).

Peut intuitive, elle oblige à "pianoter" pas mal sur l'excellent écran sensitif du J3. La position des boutons "retour arrière" "retour racine" n'est pas idéale.

Si ( dans le browser ) la liste des "[fichiers]" défile sans problème ( très réactif ) l'interface est austère et finalement un peu moins lisible à mes yeux que celle du fuze par exemple et à des années lumière de l'archos :8 .

Une fois la lecture lancée dans le "menu music" on ne peux pas non plus, me semble-t-il, passer automatiquement d'une playliste ou d'un album au suivant ( cela est réservé à la navigation par dossiers ).

Il existe bien des UCI alternatives comme sur le S9 mais, peu nombreuses, elles ont aussi quelques inconvénients. Aero music par exemple est très pratique lors de la lecture d'un morceau mais interdit de visualiser l'ensemble de ses albums en mode paysage ( comme c'est le cas avec l'uci stock )
On peut ainsi bidouiller l'interface principale ( chakra ) et changer les wallpapers à volonté mais pas l'arrière plan du "browser". Les listes d'albums & de playlistes apparaissant toujour au choix : sur font gris ou noir ( genre DOS ).

Pour ce qui est de la finition elle est satisfaisante sans etre exceptionnelle.

En fait, n'était ce l'indéniable qualité sonore de l'appareil :(l) , ma première réaction aurait probablement été de retourner l'appareil.

J'envisage toujours un retour ou une revente express, mais je ne désespère pas de trouver du coté des UCI développées pour le s9 quelque chose permettant d'améliorer la navigation et l'accès à la bibliothèque musicale. Peut etre du coté de klaus ou de El Maco mais je crains les bug et l'usine à gaz : a voir.


Au risque de choquer certain, je dirais que je regrette encore la navigation par playlistes en un click de mon vieux creative zen :$ . Je serais curieux de savoir si les creative x-fi SYLE ont conservé le même systeme ( je n'ai pas trouvé non plus de retour sur leur qualité en terme de son ) ?
Par rapport au fuze en dehors de la visualisation des jaquettes etc je n'ai pas vraiment trouvé la navigation plus agréable sur le cowon.


Premières impressions :
- son 9+/10 - ergonomie : 2/10 ( 5/10 pour les plus patients ou ceux qui navigue exclusivement par dossier sur la mémoire interne ) - finition : bonne. => Au regard de la qualité sonore total : 7/10

Le cowon sort du lot, mais si l'on possède une importante collection et qu'on est l'habitué à zapper fréquement d'un album et d'une playliste à l'autre ça n'est pas forçement le plus pratique.
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Répondre

Revenir à « Cowon »