Meze Empyrean
Hello,
Je l’avais commandé en gun metal.
Suite à des soucis d’approvisionnement d’une pièce, Meze a proposé de livrer à la place, en avance, cette finition.
Mon épouse a trouvé cette finition très belle, je lui ais fait confiance et elle avait raison.
Il est bien plus joli dans cette finition.
Tex
Je l’avais commandé en gun metal.
Suite à des soucis d’approvisionnement d’une pièce, Meze a proposé de livrer à la place, en avance, cette finition.
Mon épouse a trouvé cette finition très belle, je lui ais fait confiance et elle avait raison.
Il est bien plus joli dans cette finition.
Tex
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Très bel objet ce Meze. Hâte de lire ton retour.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
-
- Je me suis greffé des intras
Petit test à suivre ce week end, on postera un retour ici:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... aa#p730403
A++
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... aa#p730403
A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Elohim
- Pro-Commerçant
Salut Tex,
Superbe, j'avoue que même moi je n'en avais vu... Qu'en photo
Du coup, il est effectivement superbe !
Pour ceux qui sont intéressés, les premières pièces en Gun Metal seront expédiées de Roumanie la semaine prochaine semble-t-il.
Superbe, j'avoue que même moi je n'en avais vu... Qu'en photo
Du coup, il est effectivement superbe !
Pour ceux qui sont intéressés, les premières pièces en Gun Metal seront expédiées de Roumanie la semaine prochaine semble-t-il.
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Félicitations Tex!
Tu l'écoutes avec quoi pour l'instant?
C'est la première version si je ne m'abuse?
Vraiment très joli en tout cas, je me demande même si je ne le trouve pas plus esthétique dans cette déclinaison ;)
Vraiment très joli en tout cas, je me demande même si je ne le trouve pas plus esthétique dans cette déclinaison ;)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
Salut,Perruche-Man a écrit :Félicitations Tex!
Je l'écoute avec mon DAP AK Kann. Et ça marche plutôt pas mal !
J'étais parti au PAVS pour en changer, et après écoute du Cayin N8 et du Cowen Plenue 2 MKII, ben le kann s'en sortait mieux à mes oreilles. Certes, moins de micro détails, mais une musicalité toujours au top, et une patate de folie. Le N8 sonnait numérique !?! et le Plenue n'avait pas autant la patate que le Kann, mais avait une belle musicalité.
Pour la 1ère version, il me semble qu'elle n'est jamais sortie, mais là il en font une édition spéciale, qui, officiellement, n'est pas encore sorti il me semble. Elohim pourra confirmer.
Tex
- Elohim
- Pro-Commerçant
Hello !
Les premières photos de presse étaient effectivement la version Cuivre, qui n'a jamais été sortie.
Meze a préféré proposer une version plus sobre, la Gun Metal.
La version Cuivre a été sortie récemment en faible édition, pour répondre à la demande et à l'attente interminable sur la finition Gun Metal qui a pris du retard. C'est une alternative aux commandes qui prennent du temps :-)
Il n'est pas exclu (ni confirmé) que le version Cuivre deviendra une finition régulière, mais cela n'interviendra pas avant 2020 au mieux.
Mais la version Cuivre reçue par Tex est une version parfaitement à jour et assemblée sur le mois d'Octobre, seul l'habillage des transducteurs change :-) Tu as d'ailleurs normalement une carte de garantie et un petit mot signé d'Anto Meze dans la mallette, je me demande si la date d'assemblage n'est pas indiquée.
Les premières photos de presse étaient effectivement la version Cuivre, qui n'a jamais été sortie.
La version Cuivre a été sortie récemment en faible édition, pour répondre à la demande et à l'attente interminable sur la finition Gun Metal qui a pris du retard. C'est une alternative aux commandes qui prennent du temps :-)
Il n'est pas exclu (ni confirmé) que le version Cuivre deviendra une finition régulière, mais cela n'interviendra pas avant 2020 au mieux.
Mais la version Cuivre reçue par Tex est une version parfaitement à jour et assemblée sur le mois d'Octobre, seul l'habillage des transducteurs change :-) Tu as d'ailleurs normalement une carte de garantie et un petit mot signé d'Anto Meze dans la mallette, je me demande si la date d'assemblage n'est pas indiquée.
Salut Renaud,Elohim a écrit :Hello !
Si la carte indique septembre 2019.
Je suis ravi de faire partie de ceux qui ont cette édition. Bien plus belle que le gun metal, trop passe partout. Là, on se démarque et j’adore.
Tex
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Ha mais je parlais uniquement de l'esthétique, pour l'aspect technique je ne doute pas qu'il s'agisse d'une version actuelle ;)
Il y avait également une version toute argentée qui était franchement magnifique
Ça ne m'étonne pas que cela fonctionne bien avec ton Kann, ça matche aussi très bien avec le SR15 lorsque j'utilise les pads en cuir.
Évidement cela n'a rien à voir en terme d'image avec un ampli comme le HA2.
Tu devrais tester les différents jeux de pads,
pour moi c'est cuir avec l'AK et velours avec l'Auris dans ma config actuelle ;)
Il y avait également une version toute argentée qui était franchement magnifique
Ça ne m'étonne pas que cela fonctionne bien avec ton Kann, ça matche aussi très bien avec le SR15 lorsque j'utilise les pads en cuir.
pour moi c'est cuir avec l'AK et velours avec l'Auris dans ma config actuelle ;)
Dans quelle mesure tu préfères l’un ou l’autre ?Perruche-Man a écrit :Ha mais je parlais uniquement de l'esthétique, pour l'aspect technique je ne doute pas qu'il s'agisse d'une version actuelle ;)
Demain, je test l’Auris justement.
Tex
- Perruche-Man
- Mélomaniac
en fonction de l'association (j'en ai fait pas mal ), la config velours m'agressait dans les aigus et me semblait plus brouillonne.
Avec l'AK par exemple ou même de mémoire l'idsd pro je ne supportais pas les hautes fréquences.
Avec l'Auris en fonction du DAC et des cables RCA associés c'était aussi compliqué.
Actuellement je suis revenu au câble stock de l'Emp, j'utilise l'Auris avec le Microstreamer 2+ (finalement meilleur selon mes gouts que le SR15 en mode DAC) et du Neotech en RCA.
Dans cette configuration j’apprécie beaucoup le velours et je ne subis aucune agressivité dans les aigus ;)
Bon ça commence à faire un moment mais:
Je dirais pour faire simple, selon mon ressenti, que le velours sonne plus analogique/chaud et que les voix sont plus présentent. Avec le cuir, dans mon souvenir, c'est plus incisif/net, moins généreux en grave et la scène sonore me parait moins vaste.
Avec l'AK par exemple ou même de mémoire l'idsd pro je ne supportais pas les hautes fréquences.
Avec l'Auris en fonction du DAC et des cables RCA associés c'était aussi compliqué.
Actuellement je suis revenu au câble stock de l'Emp, j'utilise l'Auris avec le Microstreamer 2+ (finalement meilleur selon mes gouts que le SR15 en mode DAC) et du Neotech en RCA.
Dans cette configuration j’apprécie beaucoup le velours et je ne subis aucune agressivité dans les aigus ;)
Bon ça commence à faire un moment mais:
Je dirais pour faire simple, selon mon ressenti, que le velours sonne plus analogique/chaud et que les voix sont plus présentent. Avec le cuir, dans mon souvenir, c'est plus incisif/net, moins généreux en grave et la scène sonore me parait moins vaste.
Merci pour ces retours.
Comment tu branche ton DAP en mode DAC et en même temps qu’il soit la source ? Si c’est possible ? Certainement du micro USB à USB B ou A sur l’Auris.
Je te pose cette question, car je n’ai jamais utilisé le DAP en mode DAC, mais uniquement comme source.
Tex
Comment tu branche ton DAP en mode DAC et en même temps qu’il soit la source ? Si c’est possible ? Certainement du micro USB à USB B ou A sur l’Auris.
Je te pose cette question, car je n’ai jamais utilisé le DAP en mode DAC, mais uniquement comme source.
Tex
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Petite rectification ;)
En fait c'est très simple tu connectes ton dap via usb à ton pc ou autre d'ailleurs (si ça marche),
tu sélectionnes le mode dac de ton ak et c'est bon.
Tu peux aussi utiliser l'AK sans pc en mode line out ;)
Pour relier le dap à l'ampli tu as deux options RCA/JACK ou RCA+Adaptateur (celui d'Audioquest est très bon).
Je préfère la deuxième solution personnellement ;)
Je te renvoie ici (on en parlait avec Vermaleric):
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 43&t=24954
En fait c'est très simple tu connectes ton dap via usb à ton pc ou autre d'ailleurs (si ça marche),
Pour relier le dap à l'ampli tu as deux options RCA/JACK ou RCA+Adaptateur (celui d'Audioquest est très bon).
Merci ça m’aide beaucoup !Perruche-Man a écrit :Petite rectification ;)
Tu dis que ta préférence va à audioquest, mais sur ton lien tu préfères le sommer...!?
Pour l’adaptateur, c’est celui d’amazon à 18€ donc.
Je préfère un câble unique si possible, question praticité.
Chez moi, je suis équipée en tout audioquest car bon RQP je trouve (les rouges, j’ai oublié le nom LOL).
Donc si j’achète l’Auris HA2, je testerai cette solution pour voir le rendu. Car j’aime le rendu du DAC 4490, que j’ai aussi sur mon ampli et mon oppo 203 et mon TEAC UD-503.
Je vais essayer le DAC du TEAC aussi. Car même si v’est le même, il reste la mise en place supérieure sur le TEAC malgré tout.
Du coup pour l’Auris, j’aurais comme choix de DA :
AK KANN
TEAC UD-503
RME ADI-2
Et possiblement le D1D de chez Auris
Bon, si avec tout ça, j’arrive pas à trouver chaussure à mon pieds...
Tex
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Oui mais je ne parle pas des câbles audioquest:TEXAVERY a écrit : Tu dis que ta préférence va à audioquest, mais sur ton lien tu préfères le sommer...!?
câble Sommercable epilogue (RCA) + Adaptateur (JACK) Audioquest.
J'ai comparé différents adaptateurs bas de gamme et l'Audioquest est très nettement meilleur, le plus transparent en tout cas.
oui, c'est bien çaTEXAVERY a écrit : Pour l’adaptateur, c’est celui d’amazon à 18€ donc.
avec l'adaptateur ça va, en plus tu ne seras pas limité aux câbles "audiophiles" et tu pourras les utiliser avec ton TEAC par exemple.TEXAVERY a écrit : Je préfère un câble unique si possible, question praticité.
Si tu as les rouges et que tu ne les as pas payé cher, ce sont les golden gate ;)TEXAVERY a écrit : Chez moi, je suis équipée en tout audioquest car bon RQP je trouve (les rouges, j’ai oublié le nom LOL).
Je n'aime pas du tout,
d'ailleurs lorsque je m'étais amusé à comparer toute la tripoté de câble, j'avais trouvé mes no name à 2,5euros meilleurs et les Oellbach 15 euros moins cher que les AQ supérieurs également. (c'est aussi une question de gout personnel)
Pour moi le vrai bon plan, ce sont les câbles pros,
moins jolis, mais niveau rapport qualité prix, excellent.
Ce qu'il y a de bien avec l'AK c'est:TEXAVERY a écrit : Du coup pour l’Auris, j’aurais comme choix de DA :
AK KANN
TEAC UD-503
RME ADI-2
Et possiblement le D1D de chez Auris
- que tu pourras utilisé l'EQ,
- te servir d'AK connect pour t'en faire un streamer (compatible uniquement avec tes propres fichiers)
Le RME te permettra d'avoir accès à un EQ
Si tu ne comptes pas utiliser l'EQ et que le TEAC te plais, tu feras des économies
Et au pire si tu veux streamer, tu pourras lui adjoindre en amont un streamer (j'ai un chormecast audio qui fait bien le boulot sur mon install' sédentaire ;))
Change de casque!!!!!TEXAVERY a écrit : Bon, si avec tout ça, j’arrive pas à trouver chaussure à mon pieds... :drool:
Tex