Meze Empyrean
Désolé, je ne comprends ta phrase sur AK Connect (uniquement sur mes fichiers)
Avec ta solution : adaptateur + cable RCA en line out, j’accède à mes fichiers déjà.
Merci pour tes lumières !
J’avance à grand pas, car je ne m’étais jamais intéressé aux câbles et les possibilités que cela apportent.
Pour l’EQ du Kann, il ne me parait pas probant.
Alphatalk m’a donné une courbe pour mon Kann et je n’ai que très peu perçu les subtilités. De plus, l’EQ est limité car le Q ne dépasse pas 4, alors que j’aurais besoin de 6.
Bon, de toute façon, j’attend mon câble symétrique pour bien faire les écoutes et les courbes EQ qui vont avec, ainsi que les tests des PAD.
Bref, j’ai du taf dans ce nouveau monde pour moi.
Mais je suis volontaire.
Merci des coups de mains les gars.
Tex
Avec ta solution : adaptateur + cable RCA en line out, j’accède à mes fichiers déjà.
Merci pour tes lumières !
J’avance à grand pas, car je ne m’étais jamais intéressé aux câbles et les possibilités que cela apportent.
Pour l’EQ du Kann, il ne me parait pas probant.
Alphatalk m’a donné une courbe pour mon Kann et je n’ai que très peu perçu les subtilités. De plus, l’EQ est limité car le Q ne dépasse pas 4, alors que j’aurais besoin de 6.
Bon, de toute façon, j’attend mon câble symétrique pour bien faire les écoutes et les courbes EQ qui vont avec, ainsi que les tests des PAD.
Bref, j’ai du taf dans ce nouveau monde pour moi.
Mais je suis volontaire.
Merci des coups de mains les gars.
Tex
Je commence aussi à prendre des notes pour préparer un CR qui j’espère ne sera pas trop mal, vu vos niveaux de compétences.
Il sera en plusieurs parties :
DAP en asymétrique avec les pads cuir
DAP en symétrique avec les pads cuir et velours
Auris HA2
Tex
Il sera en plusieurs parties :
DAP en asymétrique avec les pads cuir
DAP en symétrique avec les pads cuir et velours
Auris HA2
Tex
- Perruche-Man
- Mélomaniac
En fait AK connect est une app que tu dl sur ton smartphone afin de contrôler ton contenu depuis ton tel ;)
une télécommande en gros.
il y a un sujet qui en parle (je commence aussi à fatiguer )
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=20656
Avant de commencer la course à l'armement (tu as déjà un AK ), prends vraiment le temps d'écouter, de comparer, et d'opter pour ce qui te touche le plus.
Le plus cher ne sera pas forcement le meilleur, faut juste trouver les éléments qui te correspondent, c'est comme la pizza (dsl pour l'analogie, vraiment...je suis désolé )
il y a un sujet qui en parle (je commence aussi à fatiguer )
Avant de commencer la course à l'armement (tu as déjà un AK ), prends vraiment le temps d'écouter, de comparer, et d'opter pour ce qui te touche le plus.
Le plus cher ne sera pas forcement le meilleur, faut juste trouver les éléments qui te correspondent, c'est comme la pizza (dsl pour l'analogie, vraiment...je suis désolé )
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
Merci pour ta disponibilité.Perruche-Man a écrit :En fait AK connect est une app que tu dl sur ton smartphone afin de contrôler ton contenu depuis ton tel ;)
il y a un sujet qui en parle (je commence aussi à fatiguer :loool: )
Avant de commencer la course à l'armement (tu as déjà un AK :loool: ), prends vraiment le temps d'écouter, de comparer, et d'opter pour ce qui te touche le plus.
Le plus cher ne sera pas forcement le meilleur, faut juste trouver les éléments qui te correspondent, c'est comme la pizza (dsl pour l'analogie, vraiment...je suis désolé :lool: )
Va manger une pizza et hop ! Au dodo !
Tex
Bon, ben, je sais pas si certains enregistrements en HD ont des soucis ou si mon casque a un pb.
Je m’explique :
Sur l’album de Daft Punk Random Access Memory piste Gorgio by Moroder à environ 4 mn jusqu’à 4 mn 36, j’ai un grésillement sur l’oreille droite.
Puis sur un live de Barbra streisand The musics, the mem’ries piste 2 de 2 mn 23 à 2 mn 32 pareil : d’abord à droite puis les 2 oreilles.
Et par moment, sur l’oreille droite (dans le bas de l’oreille), je ressens comme une milliseconde de grésillement, difficile à expliquer.
J’espère que c’est juste les enregistrements qui sont ratés.
je retourne chez Cobra pour tester leur exemplaire avec les mêmes pistes, pour tirer ça au clair.
Je sors d’un Utopia qui me posait des soucis (mais qui n’était pas HS). Alors, si maintenant, c’est le Meze qui fait des siennes Grrrr
Tex
Je m’explique :
Sur l’album de Daft Punk Random Access Memory piste Gorgio by Moroder à environ 4 mn jusqu’à 4 mn 36, j’ai un grésillement sur l’oreille droite.
Puis sur un live de Barbra streisand The musics, the mem’ries piste 2 de 2 mn 23 à 2 mn 32 pareil : d’abord à droite puis les 2 oreilles.
Et par moment, sur l’oreille droite (dans le bas de l’oreille), je ressens comme une milliseconde de grésillement, difficile à expliquer.
J’espère que c’est juste les enregistrements qui sont ratés.
je retourne chez Cobra pour tester leur exemplaire avec les mêmes pistes, pour tirer ça au clair.
Je sors d’un Utopia qui me posait des soucis (mais qui n’était pas HS). Alors, si maintenant, c’est le Meze qui fait des siennes Grrrr
Tex
Dernière modification par TEXAVERY le 25 oct. 2019 23:40, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as ces grésillements avec et sans EQ ? Avec l'EQ, il faut un réglage de gain de sortie (ou d'entrée) de -4 dB. Je ne sais pas si ce DAP a cette fonctionnalité, mais sans elle, tu peux avoir du clipping par moments...
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Aucun problème, avec plaisir ;)
Ce soir c'est nouilles et salade!
Des grésillements sur RAM, ça m’étonne quand même.
J'ai l'impression que tu écoutes ultra, mega, giga, fort!
Si tu continues les membranes vont sortir du casques façon Devialet
Cobra...quand j'ai vu ce mot j'ai failli m'évanouir
**Sur mon AK je n'ai que du réglage par bande individuelle.
Ce soir c'est nouilles et salade!
Des grésillements sur RAM, ça m’étonne quand même.
J'ai l'impression que tu écoutes ultra, mega, giga, fort!
Si tu continues les membranes vont sortir du casques façon Devialet
Cobra...quand j'ai vu ce mot j'ai failli m'évanouir
**Sur mon AK je n'ai que du réglage par bande individuelle.
Pareil AVEC ou sans EQ. Mais aussi en gain normal et haut. Et ce peu importe le volume.alphatak a écrit :Tu as ces grésillements avec et sans EQ ? Avec l'EQ, il faut un réglage de gain de sortie (ou d'entrée) de -4 dB. Je ne sais pas si ce DAP a cette fonctionnalité, mais sans elle, tu peux avoir du clipping par moments...
J’essaie demain matin avec mon TEAC. Et si le pb persiste, je vais chez Cobra essayer sur leur exemplaire de démo et aussi sur d’autres casque dont l’utopia.
Je vous tiens au jus.
Tex
Même problème en volume faible.Perruche-Man a écrit : Des grésillements sur RAM, ça m’étonne quand même.
J'ai l'impression que tu écoutes ultra, mega, giga, fort!.
D’ailleurs, impossible d’écouter Barbra Streisand fort LOL c’est de la musique détente.
Tex
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Est ce que cela se produit systématiquement sur les mêmes fréquences et cela peut importe le morceau?
Ou alors Meze censure certains titres!
Ou alors Meze censure certains titres!
Je sais pas te dire. Mais ça le fait que sur ces 2 morceaux sur 5 albums différents que j’ai écouté.Perruche-Man a écrit :Est ce que cela se produit systématiquement sur les mêmes fréquences et cela peut importe le morceau?
Ou alors Meze censure certains titres! :lool:
Je viens de tester via mon TEAC et c’est pareil. J’ai aussi testé sur mon ampli HC Yamaha A3070 pour le même résultat.
Bon, je vais chez le serpent demain pour tester leur exemplaire.
Si ça le fait aussi, je test d’autres casques et si ça le fait aussi, alors c’est les enregistrements.
Si ça le fait pas sur le modèle d’expo, alors mon exemplaire repart chez le fabricant !
Tex
Tu peux être sûr que ce n'est pas l'enregistrement. Je n'ai jamais entendu ce grésillement , là je l'ai réécouté ce matin à 72db.TEXAVERY a écrit :Bon, ben, je sais pas si certains enregistrements en HD ont des soucis ou si mon casque a un pb.
Je m’explique :
Tex
Malheureusement c'est sûrement le casque ou son câble ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Si je comprends bien tu relies ton DAP à ton amplificateur ?TEXAVERY a écrit :Merci en tout les cas pour vos interventions.
La source : mon DAP Astell & Kern KANN
Tex
Si oui met bien ton AK en mode Line out (si jamais tu ne le fais pas déjà).
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Salut,jeanluc a écrit :Si je comprends bien tu relies ton DAP à ton amplificateur ?TEXAVERY a écrit :Merci en tout les cas pour vos interventions.
La source : mon DAP Astell & Kern KANN
Tex
Si oui met bien ton AK en mode Line out (si jamais tu ne le fais pas déjà).
Non non le Kann est uniquement la source en mode USB.
Tex
Tu l'as réécouter sur quel casque ?jeanluc a écrit :Tu peux être sûr que ce n'est pas l'enregistrement. Je n'ai jamais entendu ce grésillement , là je l'ai réécouté ce matin à 72db.TEXAVERY a écrit :Bon, ben, je sais pas si certains enregistrements en HD ont des soucis ou si mon casque a un pb.
Je m’explique :
Tex
Malheureusement c'est sûrement le casque ou son câble ?
Merci
Tex