Meze Empyrean

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Jamais eu le moindre grésillement sur l’Empyrean. Tu avais déjà des problèmes sur un Utopia. Tu es sur qu’il n’y a pas un problème en amont? J’ai du mal à imaginer que tu ai reçu un Empyrean défectueux. Tu verras cet AM chez Julien.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Là c'est avec mon lcd2.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par TEXAVERY »

Popof94 a écrit :Jamais eu le moindre grésillement sur l’Empyrean. Tu avais déjà des problèmes sur un Utopia. Tu es sur qu’il n’y a pas un problème en amont? J’ai du mal à imaginer que tu ai reçu un Empyrean défectueux. Tu verras cet AM chez Julien.
Pas de soucis sur l'Utopia, puisqu'il a été convenu que le talonnement était normal selon les choix techniques fait pas Focal.

Aucun souci sinon sur un Fostex TH-610 et un Denon AH-D9200.

Effectivement, on verra chez Julien, comment ce comporte tout ça.

Tex ;-/
Popof94

Message par Popof94 »

Qui dit talonnement dit écoute a des niveaux surréalistes. Tu es certain que ces grésillements surviennent à bas volume également? Si oui tu auras l’origine du pb cet AM.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

Popof94 a écrit :Qui dit talonnement dit écoute a des niveaux surréalistes. Tu es certain que ces grésillements surviennent à bas volume également? Si oui tu auras l’origine du pb cet AM.
Talonnement = écoute de RAP

Morceau testé par d'autres qui ont confirmé cela.

Et oui, j'entends du grésillement à bas volume, même très bas volume sur Barbra Streisand par exemple. Bref, pas de l'électro ou du rap LOL

Tex ;-/
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Perruche-Man »

Je n'écoute pas de rap mais un peu d'électro et je n'ai jamais eu ce soucis avec l'Emp ou d'autres casques d'ailleurs.

Je me pose deux questions:
1 - d'où viennent tes fichiers? Qobuz, Streaming, CD, rip, gratosland.ru? :DD
2 - C'est nouveau ces grésillements? Peut être as tu dégrader les membranes à force d'écouter aussi fort.
(Sur l'Auris je suis à 9h et c'est déjà bien assez fort)

Si tu vas chez Cobra testes sur tes morceaux les casques de DJ, normalement ils sont fait pour encaisser,
si même avec eux tu as des grésillements alors je ne sais plus quoi dire :loool:
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

Perruche-Man a écrit :Je n'écoute pas de rap mais un peu d'électro et je n'ai jamais eu ce soucis avec l'Emp ou d'autres casques d'ailleurs.

Je me pose deux questions:
1 - d'où viennent tes fichiers? Qobuz, Streaming, CD, rip, gratosland.ru?  :DD
2 - C'est nouveau ces grésillements? Peut être as tu dégrader les membranes à force d'écouter aussi fort.
(Sur l'Auris je suis à 9h et c'est déjà bien assez fort)

Si tu vas chez Cobra testes sur tes morceaux les casques de DJ, normalement ils sont fait pour encaisser,
si même avec eux tu as des grésillements alors je ne sais plus quoi dire :loool:
Le casque est neuf avec donc que qq heures au compteur

Les albums viennent en grandes partie de Qobuz

Dégrader un Ortho en écoutant fort !?!

A 3000€ le casque, ça serait encore une limitation !?! Si c’est ça, j’abandonne le HdG et je reprend un Denon AH-D9200 qui bronche pas.

D’ailleurs, je suis en pleine réflexion à faire un rétropédalage. 2 casques HdG et 2 "soucis"

Bon, on s’enflamme pas. On va tester et on cause après LOL

Tex
jeanluc

Message par jeanluc »

C'est quoi pour toi écouter fort?

Et quelques câbles.
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

jeanluc a écrit :C'est quoi pour toi écouter fort?
Difficile à quantifier.

Mais, pour beaucoup, ça serait très fort.

Mais attention, j’écoute environ 15-30 mn à un niveau élevé, puis je baisse fortement, pour revenir à des niveaux tranquilles.

Julien pourra le constater cet après-midi

Tex
jeanluc

Message par jeanluc »

TEXAVERY a écrit :
Difficile à quantifier.

Mais attention, j’écoute environ 15-30 mn à un niveau élevé, puis je baisse fortement, pour revenir à des niveaux tranquilles.

Tex
Même si ce n'est pas forcément d'une fiabilité exemplaire, tu peux te télécharger sur ton portable une application pour mesurer les db.

Et quelques câbles.
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

jeanluc a écrit :
TEXAVERY a écrit :
Difficile à quantifier.

Tex
Même si ce n'est pas forcément d'une fiabilité exemplaire, tu peux te télécharger sur ton portable une application pour mesurer les db.
J’ai ça sur mon App’e watch et ça marche pas mal.

Je vais tester

Tex
cleriensis

Message par cleriensis »

Diantre..
Soit t'as vraiment pas de pot.
Soit le soucis est en amont et seuls les casques très résolvants le rendent audible.

Reste que moi j'ai j'aimais pu faire talonner un Utopia, sur RAM il passait nickel à niveau peu recommandable. Et aucun probleme avec mon LCD2F qui a des 100aines d'heures au compteur (même millier).. les mesures ne montrent aucune modification de la RF ou de la distortion. Donc un ortho est fiable normalement.
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

cleriensis a écrit :Diantre..
Soit t'as vraiment pas de pot.
Soit le soucis est en amont et seuls les casques très résolvants le rendent audible.

Reste que moi j'ai j'aimais pu faire talonner un Utopia, sur RAM il passait nickel à niveau peu recommandable. Et aucun probleme avec mon LCD2F qui a des 100aines d'heures au compteur (même millier).. les mesures ne montrent aucune modification de la RF ou de la distortion. Donc un ortho est fiable normalement.
Je sèche

Je sais pas quoi dire, ni comment réagir.

Tex
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

Hello,

Bon, suite et fin j'espère de mes mésaventures.

Aujourd'hui, je suis allé faire des écoutes d'un Auris HA2 avec un amp/DAC RME ADI-2 chez Julien Hifi. (l)

Je tiens à le remercier pour son accueil et sa gentillesse. :jap:

Il m'a d'abord laisser faire mumuse avec son matériel, mais aussi son casque ABYSS afin de savoir si mon casque avait un souci ou bien, si, les mêmes musiques causaient les mêmes problèmes.

Réponse : Oui c'est bien les pistes musicales qui saturent.

Alors c'est plus exacerbé avec le Meze qu'avec l'Abyss, mais ils sont audibles. Julien ne les a pas vraiment entendu et n'a donc pas été choqué plus que cela. Donc, le Meze est impardonnable, avec mes oreilles.

Ensuite est arrivé Chon et Ringo. Chon a lui par contre, de suite entendue ces "soucis" avec mon Meze sur son DAP AK SP1000 + amp., ainsi que son Abyss de mémoire. Corrige moi si je me trompe Chon.

Enfin, avec le casque de Ringo (Odin) -que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs- là aussi les saturations s'entendaient.

Pour émettre un pseudo classement, je dirais que les saturations s'entendaient sur tout ces casques, mais pas au même niveau.

Le + audible : Meze, ensuite l'Odin et enfin dans une moindre mesure l'Abyss.

Maintenant, si l'on parle des écoutes faites avec l'Empyrean sur l'Auris HA2, puis avec le DAP AK 1000+Amp, je vais essayer de vous écrire 2-3 lignes, mais je ne suis pas encore assez bon dans les écoutes, pour vous en faire un retour précis. Sincère, oui, mais d'un néophyte...

Auris HA2 + Amp/DAC RME ADI-2

Ça a matché tout de suite. Mais, il me semble que cet ampli match avec beaucoup de casques en fait LOL.

Justesse des timbres, transparence,attaque, timming, profondeur et spatialisation. Rien ne prend le pas sur l'autre. Tout est à sa place. Niveau puissance, ça cogne dure. Clairement, je n'ai de reproche à lui faire. J'avais peur d'avoir de la rondeur, trop de chaleur, comme savent le faire certains tubes, mais là, ce n'était clairement pas le cas. Certes, ça ne sonne pas comme un transistors, et du coup j'ai préféré cette écoute, car une sensation de matière organique c'est de suite installée. Il ne m'a pas fallut 15 jours pour comprendre qu'il travaillait très bien. Même si, désolé, à travers un clavier je n'est pas le bon vocabulaire, pour bien retranscrire ce que j'ai entendu.

AK SP1000 + Amp

Alors là, 1er truc étonnant, c'est qu'il est annoncé pour 2.5 watts et pourtant, j'ai une impression que l'Auris tape plus fort, alors qu'il est donné pour 1.5 watts. Je ne m'explique pas ce ressenti.

Ensuite, autant j'avais détesté l'écoute du SP1000M, que tout le monde disait qu'il était le petit frère du SP1000. Ben plutôt un cousin de 15ème degré. Rien à voir, mais alors, rien avoir entre les 2. En fait, je me demande ce qu'à voulu faire AK avec ce M. Il est, pour moi, inclassable. Une erreur de casting je trouve.

Ensuite, pour l'écoute pure : d'abord, il sonne plus transistor, écoute à laquelle je suis habitué. Mais, un truc super intéressant : il y a un grain dans le médium, que je recherche et que j'adore. Je n'ai pas eut ce grain sur l'Auris, ou bien, je n'ai pas fait attention, ce qui est fort possible. Sur MJ Thriller, c'était superbe.

Concernant la puissance : je n'ai pas ressenti les 2.5 watts donc, mais attention, ça envoi du lourd.Sinon, ouverture, spatialisation, justesse, profondeur et équilibre sont de la partie. Auncun agressivité, ni acidité.

Si je devais n'en départager qu'un pour partir sur une ile déserte

Je m'orienterais plus vers l'AK SP1000 + Amp.

Pourquoi ?

Détail purement pratique : on peut se balader partout dans la maison. Donc "nomade" pour usages sédentaires. Ensuite, pour les 2-3 déplacements annuels, typiquement vacances ou week-end.

Enfin, parce que le mariage AK + Meze permet de bien moins entendre les saturations entendues sur certaines pistes.

Sinon, d'un point de vue purement audio, c'est 2 écoutes un peu différentes, mais qui me conviennent parfaitement. Disons, que si j'avais les moyens, alors je prendrais les 2 :lool:

Tex ;-/
jeanluc

Message par jeanluc »

Les saturations s'entendaient même avec une autre source que ton AK?
Ni le he6 ni le he1000 ni l'odin ni le clear m'ont révélés de telles saturations sur la piste de Daft punk . Très étrange.

Même l'utopia en configuration salon branché à un Octave ne me les avaient pas révélés.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Meze »