Meze Empyrean

Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Perruche-Man »

Je viens de tester le morceau de Daft Punk avec les intras et oui effectivement le morceau sature à un moment :loool:
Bon ben voilà hein, on nous avait vendu la meilleure prod du monde et au final Tex arrive et tout s'effondre!!!

Bon du coup pour en revenir à tes histoires,
je vois que l'AK à ta préférence mais que c'est quand même compliqué, que dans l'idéale tu aimerais avoir les deux systèmes (Auris et AK).
Est-ce que le Kann est totalement à la ramasse par rapport au SP1000?

Hier j'ai regardé la vidéo de Pierre Paya sur l'Euterpe et je me demande si ça ne pourrait pas être une piste à explorer.
D'autant plus que financièrement l'Euterpe et SP1000/AMP ne jouent pas du tout dans la même catégorie tarifaire!
Tu pourrais garder ton Kann et avoir un beau/bon système sédentaire.

Je serais très curieux d'écouter ce petit Auris!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Thib »

Cette histoire m’intrigue donc j’apporte aussi ma pierre: en écoutant à volume raisonnable, j’entends clairement une saturation à 4,27 sur les daft, principalement à droite, sur utopia et susvara.
En revanche pas sur toute la durée indiquée mais il y a des effets et sonorités « étranges » qui me paraissent plutôt voulu que des saturations.
Rien de notable sur barabara (mais pour être honnête ce n’est tellement pas ma tasse de thé que je ne fais peut être pas la différence entre ça sature et je trouve ça mauvais pour ce dernier donc je le garde pour moi... :lool: )
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

Perruche-Man a écrit :Je viens de tester le morceau de Daft Punk avec les intras et oui effectivement le morceau sature à un moment  :loool:
Bon ben voilà hein, on nous avait vendu  la meilleure prod du monde et au final Tex arrive et tout s'effondre!!!

Bon du coup pour en revenir à tes histoires,
je vois que l'AK à ta préférence mais que c'est quand même compliqué, que dans l'idéale tu aimerais avoir les deux systèmes (Auris et AK).
Est-ce que le Kann est totalement à la ramasse par rapport au SP1000?

Hier j'ai regardé la vidéo de Pierre Paya sur l'Euterpe et je me demande si ça ne pourrait pas être une piste à explorer.
D'autant plus que financièrement l'Euterpe et SP1000/AMP ne jouent pas du tout dans la même catégorie tarifaire!
Tu pourrais garder ton Kann et avoir un beau/bon système sédentaire.

Je serais très curieux d'écouter ce petit Auris!
Salut,

Désolé pour Daft Punk :mrgreen:

Pour autant, l’Empyrean accentue l’écrêtage. Ou alors, les autres cadques sont plus "tolérents" LOL

Pour Kann, comme pour le Teac UD-503, ça va pas. Trop chaud, rond, l’aigu à l’ouest. Bref, le compte n’y est pas. Et pourtant, j’adore mon Kann et mon Teac, mais faut se rendre à l’évidence.

Tex
julien-hifi
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

Thib a écrit :Cette histoire m’intrigue donc j’apporte aussi ma pierre: en écoutant à volume raisonnable,  j’entends clairement une saturation à 4,27 sur les daft, principalement à droite, sur utopia et susvara.
En revanche pas sur toute la durée indiquée mais il y a des effets et sonorités « étranges » qui me paraissent plutôt voulu que des saturations.
Rien de notable sur barabara (mais pour être honnête ce n’est tellement pas ma tasse de thé que je ne fais peut être pas la différence entre ça sature et je trouve ça mauvais pour ce dernier donc je le garde pour moi... :lool: )
Tu décris bien ce que j’ai entendu, de légères saturations ici et là, mais rien d’alarmant.
Je m’attendais à un grésillement audible, un driver qui claque, mais rien de tout ça..
Sinon, si on aime pousser le volume sans sentir la moindre saturation, j’ai pu l’entendre sur un système, c’était avec un casque Stax..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Perruche-Man »

Ha oui l'Empyrean est très sensible à tout ce qu'on lui donne: fichier, matériel,...
Du coup l'association du Kann n'est pas optimale finalement ;)
Je l'aime bien avec le SR15 et le ZX1 "matche" bien également!
si tu en as l'occasion tu devrais essayer les DAP Sony (débridé), j'aime beaucoup la signature Sony (d'ailleurs le ZX507... il faudrait juste qu'il est plus de patate, j'ai du mal à comprendre Sony là dessus)

Bref ce que je voulais te dire dans mon message précédent, c'était de t’intéresser au combo Euterpe d'Auris.
Je pense qu'il pourrait coller à tes attentes.
Tu pourrais même investir dans un DAP pour un usage complémentaire si jamais tu en ressentais le besoin.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
cleriensis

Message par cleriensis »

Je vais jeter une oreille sur Daft Punk pour cette saturation quand j'aurais un moment... ;)
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

cleriensis a écrit :Je vais jeter une oreille sur Daft Punk pour cette saturation quand j'aurais un moment... ;)
Grésillement (écretage ?) sur daft punk à partir d’environ 4 mn 16 et jusqu’à 4mn 36 sur oreille droite. Haut ou bas volume c’est pareil.

Bonne soirée

Tex
jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Moi je les entends définitivement pas, mon LCD 2 ne doit pas être assez résolvant.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
cleriensis

Message par cleriensis »

Sur quelle piste de quel album ?
jeanluc

Message par jeanluc »

cleriensis a écrit :Sur quelle piste de quel album ?

Sur giorgio moroder.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
cleriensis

Message par cleriensis »

Ok merci. J'écoute ça tout à l'heure.

Yep, effectivement il y a une distortion sur les attaques fender rhodes que je considère comme artistique plus que technique, c'est à mon avis une disto qui se déclenche sur les forts appuis sur le clavier. C'est un effet que j'appelle "crunch" comme on en trouvait sur les disques des années 70 début 80, mais c'est une interprétation toute personnelle ;-/ . L'effet pan qui est appliqué donne une oscillation droite gauche, mais c'est vrai que c'est plus sur la droite que l'effet est audible. Donc ton casque n'a rien, le mien ( LCD-2 ) non plus, difficile de dire si c'est une négligeance des DAFT's ou un effet voulu, vu la qualité de la production sur l'ensemble du disque... et la réputation très tatillonne de cet ensemble sur la qualité du son...
écoute faite sur mon setup nomade ( iFi microiDSD et mon fidèle LCD-2F sans égalisation. )
Profite bien de ton beau Empyrean ! c'est vrai qu'il a vraiment la classe.. (Y)
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Article très complet sur la production de RAM de Daft Punk. Vu les moyens déployés je ne pense pas que quelque chose de non souhaité soit passé au travers.
https://www.google.ch/amp/s/www.soundon ... punk%3famp

Julien (Clariensis) c’est pour toi... ;-/
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
TEXAVERY

Message par TEXAVERY »

Pas sûr, car même souci sur un autre album pour exactement le même "résultat "

Bon, c’est pas gênant plus que cela, puisqu’il est donc convenu sue ce sont les albums et non le casque qui soit en cause.

La seule chose que l’on puisse dire du casque, c’est qu’il met, plus en avant ces soucis, que d’autres casques.

Vous embêtez pas plus que ça LOL

Merci pour vos différents retours.

Tex ;-/
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Ce que j’appelle grésillement c’est plutôt ce qu’on peut entendre au début de la piste Contact du même album.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
cleriensis

Message par cleriensis »

oui tout à fait ce qui compte c'est d'être sûr que c'est pas le casque mais bien la source..

oui il y a des grésillements sur la piste contact aussi... :-.

m'en fous moi, j'écoute pas les DAFT's... :lool:
Répondre

Revenir à « Meze »