[Musique] Jazz
Mon coup de coeur de la semaine !
Enrico Rava - New York Days
Bonne transition avec toi Audiopocket toi qui aime les trompettistes !
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/new-y ... 0251772715
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
- Audiopocket
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai jamais pensé que tu avais l'air de te la jouer Monsieur je sais tout mais bien quelqu'un qui en connaît plus qu'un rayon. Pour la collec des 5000 cd, c'est un truc de dingue! Moi et mes malheureux 50 cd, je pleurebibiche a écrit :Détrompe toi audiopocket je suis loin de tout connaitre ! C’est toi qui m’a fait découvrir Nicolas Folmer que j’aime beaucoup.
Il se trouve que je passe énormément de temps dans la recherche musical au moins 2 h par jours, à 64 balais j’ai écouté un "tas de bon truc ! " Je baigne dans la musique depuis l’âge de 14 ans. Ce n’est que ça !
En plus j’ai une mémoire assez bonne concernant la musique. J’ai photographié comme je l’ai déjà dit la scène Mulhousienne pendant 24 ans ça aide à connaître les Musiciens.
Spitribe m’a fait connaitre un bel album de Ari Hoenig ! Et d’autre dans le forum aussi.
L’album qu’il présente aujourd’hui je l’adore !
J’ai une discothèque énorme autour de 4 à 5 milles CD sans compter les fichiers musicaux que je partage avec mes potes de Mulhouse et Qobuz en plus !
Nous avons des outils incroyables pour découvrir le monde de la musique (et autre !) le plus difficile justement c’est que ce trop plein d’informations rend le recherche difficile!
D’ou l’intérêt d’ailleurs de ce topic ! Alors si j’ai l’air de faire mon Monsieur qui sais tout c’est franchement pas mon caractère qui serai plutôt un trop-plein d’enthousiasme !
Bon, sur ces bonnes paroles, je vais m'écouter les derniers disques du topic
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Tu as un abonnement qobuz c'est quand même un truc de dingue maintenant cette possibilité de pouvoir pour environ 200 € par an, accéder à des milliers d'albums en qualité CD ! Depuis que j'ai aussi cet abonnement je dépense beaucoup moins d'argent! Bonne écoute !
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Excellent album découvert il y a quelques moisbibiche a écrit :
Airelle Besson / Nelson Veras - prédule
Hello les amis,
Voici une trompettiste étonnante par sa capacité de savoir jouer dans des registres très diversifiés !
J’avais présenté dans ce topic le 26 septembre 2019 " rockingchair » un album ou Airelle Besson participe avec Sylvain Rifflet
Julien Omé, Guido Zorn, Nicolas Larmignat, Gilles Olivesi.
La voici avec le guitariste Nelson Veras dans un style bien différent !
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/prelu ... 8499026756
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- Audiopocket
Bibiche, bravo pour cet Enrico Rava que je met dans mes favoris, magnifiquebibiche a écrit :Tu as un abonnement qobuz c'est quand même un truc de dingue maintenant cette possibilité de pouvoir pour environ 200 € par an, accéder à des milliers d'albums en qualité CD ! Depuis que j'ai aussi cet abonnement je dépense beaucoup moins d'argent! Bonne écoute !
Et pour les 5000 cd, c'est quand même autre chose quand tu les as sous la main sans une chaîne au pied avec un abonnement. Je suis jaloux
Pour l'album de Peacock, je suis impressionné par la qualité de la prise de son. Sacré ingé du son derrière
Tu sais dans ce nombre de CD, il y a des vieux trucs que je n'écoute plus! Nos goûts changent avec le temps! J'écoute beaucoup Qobuz mais Qobuz n'a pas tout!
Par contre ce qui est génial avec le numérique c'est que j'ai pu transformé tout mes cd que j'aime en fichiers numériques et les chargés sur mes questyles
J'ai déjà ma petites idée pour demain!
Par contre ce qui est génial avec le numérique c'est que j'ai pu transformé tout mes cd que j'aime en fichiers numériques et les chargés sur mes questyles
J'ai déjà ma petites idée pour demain!
Tiens, je vais m'écouter ça ;)MrLocoLuciano a écrit :Excellent album découvert il y a quelques mois (Y)(Y)bibiche a écrit : [...]
Airelle Besson / Nelson Veras - prédule
Hello les amis,
Voici une trompettiste étonnante par sa capacité de savoir jouer dans des registres très diversifiés !
J’avais présenté dans ce topic le 26 septembre 2019 " rockingchair » un album ou Airelle Besson participe avec Sylvain Rifflet
Julien Omé, Guido Zorn, Nicolas Larmignat, Gilles Olivesi.
La voici avec le guitariste Nelson Veras dans un style bien différent !
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/prelu ... 8499026756
Chez les Girls, j'ai beaucoup aimé l'album de Virginie Daide - Dream Jobim
ex:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=K0YHDJHRP_0[/video]
- Audiopocket
Une très grande sax aux commandes. Ada Rovatti et son album Disguise. Très intéressant cet album de la sax Française Virginie Daide - Dream Jobim.
https://open.qobuz.com/album/exexjg3a0ogna
https://open.qobuz.com/album/exexjg3a0ogna
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
[quote="bibiche"]
Comme toi @bibiche, je l’aime très fort E.Rava.
Parmi les musiciens qui sont avec lui il y a Mark Turner lequel a participé à l’album d’un autre trompettiste nommé Avishai Cohen, l’album Cross my Palm with Silver
[/b]Le tout premier album de Rava the Pilgrim and the Stars ,
contient deux titres qu’il reprendra 25 ans plus tard dans Easy Leaving
Stéphano Bollani ,présent dans NY Days, a joué en duo en live avec Rava, il existe un enregistrement du concert nommé Montréal Diary . Une merveille
Comme toi @bibiche, je l’aime très fort E.Rava.
Parmi les musiciens qui sont avec lui il y a Mark Turner lequel a participé à l’album d’un autre trompettiste nommé Avishai Cohen, l’album Cross my Palm with Silver
[/b]Le tout premier album de Rava the Pilgrim and the Stars ,
contient deux titres qu’il reprendra 25 ans plus tard dans Easy Leaving
Stéphano Bollani ,présent dans NY Days, a joué en duo en live avec Rava, il existe un enregistrement du concert nommé Montréal Diary . Une merveille
Dernière modification par OriginalSound le 02 nov. 2019 22:24, modifié 5 fois.
-
Un autre musicien italien, l’un de mes pianistes préférés
Giovani Mirabassi qui a brillé avec son album Prima O Poy
Un autre pianiste, probable transalpin ,
Eric Legnini avec Trippin
Giovani Mirabassi qui a brillé avec son album Prima O Poy
Un autre pianiste, probable transalpin ,
Eric Legnini avec Trippin
Dernière modification par OriginalSound le 03 nov. 2019 08:20, modifié 1 fois.
- Audiopocket
Avishai Cohen est bassiste pour infoParmi les musiciens qui sont avec lui il y a Mark Turner lequel a participé à l’album d’un autre trompettiste nommé Avishai Cohen
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Il y en a bien un qui est contrebassiste, et son homonyme est trompettiste! Voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Avishai_C ... mpettiste)
Je me suis planté une fois en achetant un album d'Avishai que je ne connaissais pas... "Into The Silence "... c'était le trompettiste!
Je me suis planté une fois en achetant un album d'Avishai que je ne connaissais pas... "Into The Silence "... c'était le trompettiste!
-
Ah oui, je ne l’ai pas écouté into the silence mais il devrait me plaire aussi.
Sinon, je n’aime pas ce que fait son homonyme.
Sinon, je n’aime pas ce que fait son homonyme.
- Audiopocket
Ahhh.... Merdum, ils sont combien en tout à avoir des homonymesVynz101 a écrit :Il y en a bien un qui est contrebassiste, et son homonyme est trompettiste! Voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Avishai_C ... mpettiste)
Je connaissais les 2 homonymes Bill Evans sax et piano. Finalement, j'ai bien fait de le dire, comme çà maintenant je suis au jus
- Skuale
Je suis entrain de faire la playlist de ce topic sur Qobuz. Si je la finis je vous la transmettrai, je ne sais pas si il est possible de faire des playlist collaborative.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.